J'ai testé pour vous la Smart Fortwo Electric Drive
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
J'ai testé pour vous la Smart Fortwo Electric Drive
Salut à tous
Hier et surtout ce jour, j'ai testé la Smart Fortwo Electric Drive , une des première sortie de l'usine de HAMBACH en moselle.
Afin de promouvoir l'electromobilité et les relations franco-allemands, mon entreprise à acheté une smart au niveau local et je suis très content de l'avoir emprunté très facilement
En quelques mots:
Fabrication franco allemande.
135 km d'autonomie annoncée, (possible ce ce jour j'ai fait 77 km , batterie de 95% à 40 % )
100km/h vitesse de pointe: correct
8h de charge complète annoncé: prévoyez 10h (je l'ai chargée de 7h30 à 16h30 non stop , elle est passée de 15 à 90%
3,5h pour une charge de 20% à 80 %.
Poid de la batterie lithium Ion: 150 kg
Jauge batterie + et -
Niveau batterie
Recharge sur prise classique 16A
Conseil de ne pas rechargé quand on est au dessus de 20 %
Récupération de l'energie à la deceleration: moins efficace que la kangoo, on freine plus souvent.
Climatisation équipée. efficace et vraissembablement peu energivore.
Mauvais point: pas d'ordinateur de bord pour indiquer l'autonomie restant en km ni les kw ( kangoo mieux équipé )
"Des collectivités s'imlpliquent également à l'image du departement de la moselle qui a integré une disaine de smart ed dans son parc automobile pour faire le departement de la moselle un territoire pilote de l'electromobilité"
Philippe
Hier et surtout ce jour, j'ai testé la Smart Fortwo Electric Drive , une des première sortie de l'usine de HAMBACH en moselle.
Afin de promouvoir l'electromobilité et les relations franco-allemands, mon entreprise à acheté une smart au niveau local et je suis très content de l'avoir emprunté très facilement
En quelques mots:
Fabrication franco allemande.
135 km d'autonomie annoncée, (possible ce ce jour j'ai fait 77 km , batterie de 95% à 40 % )
100km/h vitesse de pointe: correct
8h de charge complète annoncé: prévoyez 10h (je l'ai chargée de 7h30 à 16h30 non stop , elle est passée de 15 à 90%
3,5h pour une charge de 20% à 80 %.
Poid de la batterie lithium Ion: 150 kg
Jauge batterie + et -
Niveau batterie
Recharge sur prise classique 16A
Conseil de ne pas rechargé quand on est au dessus de 20 %
Récupération de l'energie à la deceleration: moins efficace que la kangoo, on freine plus souvent.
Climatisation équipée. efficace et vraissembablement peu energivore.
Mauvais point: pas d'ordinateur de bord pour indiquer l'autonomie restant en km ni les kw ( kangoo mieux équipé )
"Des collectivités s'imlpliquent également à l'image du departement de la moselle qui a integré une disaine de smart ed dans son parc automobile pour faire le departement de la moselle un territoire pilote de l'electromobilité"
Philippe
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: J'ai testé pour vous la Smart Fortwo Electric Drive
Merci pour ce retour d'expérience.Philippe 57 a écrit :Conseil de ne pas rechargé quand on est au dessus de 20 %
Je n'ai pas compris le sens de la remarque ci-dessus.
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: J'ai testé pour vous la Smart Fortwo Electric Drive
Même constat sur la Th!nkPhilippe 57 a écrit :Récupération de l'energie à la deceleration: moins efficace que la kangoo, on freine plus souvent.
Est-ce que ce serait une façon de protéger les batteries contre un courant trop important à la récupération
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
en fait, tous les salariés de l'entreprise peuvent l'utiliser sur simple réservation pour demontrer l'efficacité des voitures electriques et faire tomber les préjugés.
Merci
Philippe
Merci
Philippe
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
ben t'as de la chance, de pouvoir rouler en smart elec quand tu veux (sous reserve de dispo
ou je bosse, les seul truc electrique sont les chariot elevateur.... et j'ose pas imaginer la tete du patron, si on lui emprunte pour un week end
ou je bosse, les seul truc electrique sont les chariot elevateur.... et j'ose pas imaginer la tete du patron, si on lui emprunte pour un week end
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
Re: J'ai testé pour vous la Smart Fortwo Electric Drive
Je relance le sujet en profitant pour vous souhaiter bonne année à vous et a vos voitures elec.
Mon employeur m'a permis d'emprunter pour la deuxième fois la Smart ED pour quelques jours. J'en ai profité et ai étudié un peu la notice pour vous renseigner un peu.
J'ai tester le chauffage, qui est assez efficace et peu energivore.
Le câble de recharge dispose d'un disjoncteur intégré et d'un bouton marche et un autre arrêt, la charge débute seulement après avoir appuyé sur MARCHE, ce qui interdit toute charge programmée. Prise MENNEKES coté voiture.
La charge se fait sur 3000W : il faut une bonne installation électrique sinon risque de détérioration.
Sur la notice, il est précisé qu'il existe un système d'abonnement pour les stations (bornes) de recharges qui permettra aussi de voir entre autre le niveau de charge sur son smartphone.
Poid 965 kg quand même.
Puissance fiscale 5 CV .
Batterie Lithium Ion 16,5kw
Je pense que l'autonomie peut être réellement de 135 km sans chauffage, sans clim.
J'ai entendu dire qu'elle sortira en grande série cette année.
Fabriqué à HAMBACH en Lorraine !!
A suivre.
Mon employeur m'a permis d'emprunter pour la deuxième fois la Smart ED pour quelques jours. J'en ai profité et ai étudié un peu la notice pour vous renseigner un peu.
J'ai tester le chauffage, qui est assez efficace et peu energivore.
Le câble de recharge dispose d'un disjoncteur intégré et d'un bouton marche et un autre arrêt, la charge débute seulement après avoir appuyé sur MARCHE, ce qui interdit toute charge programmée. Prise MENNEKES coté voiture.
La charge se fait sur 3000W : il faut une bonne installation électrique sinon risque de détérioration.
Sur la notice, il est précisé qu'il existe un système d'abonnement pour les stations (bornes) de recharges qui permettra aussi de voir entre autre le niveau de charge sur son smartphone.
Poid 965 kg quand même.
Puissance fiscale 5 CV .
Batterie Lithium Ion 16,5kw
Je pense que l'autonomie peut être réellement de 135 km sans chauffage, sans clim.
J'ai entendu dire qu'elle sortira en grande série cette année.
Fabriqué à HAMBACH en Lorraine !!
A suivre.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: J'ai testé pour vous la Smart Fortwo Electric Drive
135 km pour 16.5 kwh correspond à un peu plus de 100 wh/km, soit 360 Newtons, soit pour une masse de 1000 kg (c'est à dire un poids de 10000 Newtons), un équivalent de pente d'un peu plus de 3%.
Pour toutes les voitures électriques on retombe finalement à peu près sur le même ordre de grandeur.
Pour toutes les voitures électriques on retombe finalement à peu près sur le même ordre de grandeur.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: J'ai testé pour vous la Smart Fortwo Electric Drive
Ils travaillent très bien à HAMBACH : ma smart essence de deux ans est "zéro défaut" ... mis à part les radars !
Que la force soit électrique !