Propulseur
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Re: Propulseur
un capteur corespond à une phase? Je pensais que l'entrée d'information à un fil corespondait à une sortie phase? donc je compte que 6 possibilitée?
Pouvez vous me confirmer que le moteur Brushless 48V 400W à vide peux consommer que 1A à vitesse maxi?
Merci
jp
Pouvez vous me confirmer que le moteur Brushless 48V 400W à vide peux consommer que 1A à vitesse maxi?
Merci
jp
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Re: Propulseur
a vide par definition, tu ne fais que compenser les frottements. donc 48w de frottements pour une vitesse un peu elevée, c'est l'ordre de grandeur, rien d'anormal.jp baudu a écrit : Pouvez vous me confirmer que le moteur Brushless 48V 400W à vide peux consommer que 1A à vitesse maxi?
Merci
jp
Re: Propulseur
Bonjour,
J’ai donc assemblé et monté le moteur et l’electronique.
Au début de la plongée ca marchais super bien. Vitesse au médium, super couple
Au retour j’ai voulu le tester à fond, j’ai donc fonctionné au maximum.
Au moment ou je décide de ralentir, je tourne le potentiomètre et plus rien.
Apres démontage :
Le 5V qui commende l’électronique et le potentiomètre est en court circuit.
Un fil de phase moteur est fondu
Apres ouverture du moteur, on sent que le moteur à trop chauffé à l’intérieur.
J’avous que je mets en doute la qualitée de l’électronique
Et pour le montage potentiometre, ne faut il pas metre une diode anti retour sur le +5 et le 0v ?
Je précise que je suis au Lithium LifePo4 donc à 53V et non 48V
Avez-vous une électronique à me conseiller mieux adapté pour ce moteur ?
Merci d’avance
JP
J’ai donc assemblé et monté le moteur et l’electronique.
Au début de la plongée ca marchais super bien. Vitesse au médium, super couple
Au retour j’ai voulu le tester à fond, j’ai donc fonctionné au maximum.
Au moment ou je décide de ralentir, je tourne le potentiomètre et plus rien.
Apres démontage :
Le 5V qui commende l’électronique et le potentiomètre est en court circuit.
Un fil de phase moteur est fondu
Apres ouverture du moteur, on sent que le moteur à trop chauffé à l’intérieur.
J’avous que je mets en doute la qualitée de l’électronique
Et pour le montage potentiometre, ne faut il pas metre une diode anti retour sur le +5 et le 0v ?
Je précise que je suis au Lithium LifePo4 donc à 53V et non 48V
Avez-vous une électronique à me conseiller mieux adapté pour ce moteur ?
Merci d’avance
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Re: Propulseur
un seul fil de phase moteur fondu ??? mauvais cablage des capteurs hall= mauvaise distribution des phases? est-ce que le moteur tourne "rond" et sans bruit ou bien est-ce qu'il "grogne" notamment a basse vitesse?
concernant le boitier controleur, si il est enfermé dans un petit volume (en plus avec le moteur) sans refroidissement, ce n'est pas bon.
Puisque c'est un propusleur de plongée, fixe le controleur sur une surface en contact avec l'eau exterieure pour un bon refroidissement.
concernant le boitier controleur, si il est enfermé dans un petit volume (en plus avec le moteur) sans refroidissement, ce n'est pas bon.
Puisque c'est un propusleur de plongée, fixe le controleur sur une surface en contact avec l'eau exterieure pour un bon refroidissement.
Re: Propulseur
Le contrôleur peut débiter 22A (je crois), pour un moteur qui ne supporte que 12A...
Cela a du bien chauffer!
Cela a du bien chauffer!
Re: Propulseur
Je croyais que ca délivrait juste le courant nécéssaire??
JP
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Re: Propulseur
Euh, c'est la charge résistante du moteur qui définit le courant.ng72 a écrit :Le contrôleur peut débiter 22A (je crois), pour un moteur qui ne supporte que 12A...
Cela a du bien chauffer!
A moins que la charge du moteur fusse supérieure a ce qu'il pouvait supporter.(trop grosse helice à trop gros pas)
Re: Propulseur
Effectivement, plus la charge est importante (rated torque 2N.m pour ce moteur) plus le courant est important et donc plus cela chauffe.
Si le contrôleur peut débiter plus de 12A rien ne va l'arrêter jusqu'à la grillade.
C'est pourquoi il existe des protections thermiques sur certains hors bord électriques ( Toorqueedo ) qui coupe le moteur 10mn en cas de surchauffe anormale.
Si le contrôleur peut débiter plus de 12A rien ne va l'arrêter jusqu'à la grillade.
C'est pourquoi il existe des protections thermiques sur certains hors bord électriques ( Toorqueedo ) qui coupe le moteur 10mn en cas de surchauffe anormale.
Re: Propulseur
Ha ok, donc vous pensez que j'ai trop tirer dessus?
comment ajouter un limitateur de courant?
Visiblement sur le moteur, j'ai une capa qui à grillé et un fil désoudé, je pourrais peut etre le remetre en état, mm s'il a chauffé un peu
le controleur, j'ai pas encore trouvé ce qui avait grillé
JP
comment ajouter un limitateur de courant?
Visiblement sur le moteur, j'ai une capa qui à grillé et un fil désoudé, je pourrais peut etre le remetre en état, mm s'il a chauffé un peu
le controleur, j'ai pas encore trouvé ce qui avait grillé
JP
Re: Propulseur
Apres analyse des dégats, l'électronique fonctionne visiblement
Dans le moteur j'avais un fil désoudé
Parcontre, je ne comprend pas si c'est normal pour le moteur, mais j'ai le fil rouge et noir qui sont en cours circuit?
On sens que ca à chauffé dur dans le moteur, mais bon si l'électronique à résisté...
Donc , c'est normal le fil rouge et nour en cour circuit dans le moteur?
Et que dois je mettre pour limiter le courant?
Merci
JP
Dans le moteur j'avais un fil désoudé
Parcontre, je ne comprend pas si c'est normal pour le moteur, mais j'ai le fil rouge et noir qui sont en cours circuit?
On sens que ca à chauffé dur dans le moteur, mais bon si l'électronique à résisté...
Donc , c'est normal le fil rouge et nour en cour circuit dans le moteur?
Et que dois je mettre pour limiter le courant?
Merci
JP
Re: Propulseur
Le CC entre le rouge et noir est visible ou mesuré? car, c'est l'alim 5v des capteurs hall et cela ne se mesure pas au ohmmètre.
Si le moteur remarche c'est que tout est bon, même s'il a chauffé.
Mais je pense qu'il faudrait trouver un moteur beaucoup plus costaud par la suite, ou bien trouver un contrôleur plus petit. Pour moi, il n'y a pas d'autre solution viable.
Si le moteur remarche c'est que tout est bon, même s'il a chauffé.
Mais je pense qu'il faudrait trouver un moteur beaucoup plus costaud par la suite, ou bien trouver un contrôleur plus petit. Pour moi, il n'y a pas d'autre solution viable.
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Re: Propulseur
tu parles de quels fils parce que tu dis "pour le moteur" or il n'y a, a priori pas de fils rouges ou noir qui vont au moteur mais bleu/vert/jaunejp baudu a écrit : Parcontre, je ne comprend pas si c'est normal pour le moteur, mais j'ai le fil rouge et noir qui sont en cours circuit?
JP
quand a monter un controleur moins puissant, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée mais bon...
Re: Propulseur
Sur mon moteur, j'ai les 3 fils de phases et 5 fils de commandes, dont une arrivé de 5V
Le moteur ne remarche pas et l'arrivé de 5v est en court circuit, ce qui n'est pas normal
J'ai commandé un autre moteur identique, je regarderais la différence pour voir le probleme
Il faut par contre que je limite l'intensité
Que peut on utiliser? des dijoncteur rearmable? ou autres?
JP
Le moteur ne remarche pas et l'arrivé de 5v est en court circuit, ce qui n'est pas normal
J'ai commandé un autre moteur identique, je regarderais la différence pour voir le probleme
Il faut par contre que je limite l'intensité
Que peut on utiliser? des dijoncteur rearmable? ou autres?
JP
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Re: Propulseur
Certains contrôleurs sont programmables.jp baudu a écrit :Que peut on utiliser? des disjoncteur rearmable? ou autres?
On peut alors régler par exemple l'intensité maximale...
Re: Propulseur
Celui la n'est pas programmable
JP
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