Programme ZE par Thierry Koskas
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- lbm055
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Programme ZE par Thierry Koskas
Dans le cadre d'une conférence autour du VE organisé par Roland Dubois (président de l’ASPROM), Thierry Koskas (directeur du programme VE Renault) est venu présenter le programme Renault ZE et expliquer sa philosophie.
La vidéo d'environ 55 minutes permet d'observer que Monsieur Koskas n'a pas hésité à répondre aux questions qui fâchent :
- Quid de l'autonomie en hiver avec l'utilisation du chauffage ?
- Quid de l'incendie d'un VE équipé de batteries lithium ?
- Légitimité de la Wall Box (quasi imposée à l'achat d'une ZE) ?
- Quid de la revente d'une Renault ZE sur le marché de l'occasion ?
- Etc.
Une vidéo très intéressante pour se faire une idée de la stratégie de Renault.
Je n'ai pas cependant pas apprécié la phrase de TK : "Le VE, ce n'est pas pour celui qui n'a que 3 km à faire !". Sortie de son contexte, la phrase paraît stupide. Toutefois, au regard de l'obligation de louer les batteries avec Renault ZE où les petits kilométrages mensuels sont pénalisés, elle prend tout son sens et fixe une limite à la stratégie de Renault. Disons que cette phrase malheureuse aurait pu être enrobée autrement.
Pour le reste, on voit bien que Thierry Koskas maîtrise son sujet... depuis le temps qu'il intervient ici et là.
C'est ici
La vidéo d'environ 55 minutes permet d'observer que Monsieur Koskas n'a pas hésité à répondre aux questions qui fâchent :
- Quid de l'autonomie en hiver avec l'utilisation du chauffage ?
- Quid de l'incendie d'un VE équipé de batteries lithium ?
- Légitimité de la Wall Box (quasi imposée à l'achat d'une ZE) ?
- Quid de la revente d'une Renault ZE sur le marché de l'occasion ?
- Etc.
Une vidéo très intéressante pour se faire une idée de la stratégie de Renault.
Je n'ai pas cependant pas apprécié la phrase de TK : "Le VE, ce n'est pas pour celui qui n'a que 3 km à faire !". Sortie de son contexte, la phrase paraît stupide. Toutefois, au regard de l'obligation de louer les batteries avec Renault ZE où les petits kilométrages mensuels sont pénalisés, elle prend tout son sens et fixe une limite à la stratégie de Renault. Disons que cette phrase malheureuse aurait pu être enrobée autrement.
Pour le reste, on voit bien que Thierry Koskas maîtrise son sujet... depuis le temps qu'il intervient ici et là.
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lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: Programme ZE par Thierry Koskas
Au moins c'est clair.lbm055 a écrit :Je n'ai pas cependant pas apprécié la phrase de TK : "Le VE, ce n'est pas pour celui qui n'a que 3 km à faire !".
On ne veut pas vous vendre un véhicule neuf qui va vous durer 30 ans...
Ou alors, ils savent que les batteries ne dépasseront jamais 5 ou 6 ans, quel que soit le kilométrage
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Re: Programme ZE par Thierry Koskas
TK suppose que les batteries tiendraient de 8 à 10 ans en usage normal. Ce qui paraît franchement très optimiste. Elles seraient changées ou réparées si leur capacité tombait à moins de 75% de celle de départ.Rémy a écrit :Ou alors, ils savent que les batteries ne dépasseront jamais 5 ou 6 ans, quel que soit le kilométrage
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Re: Programme ZE par Thierry Koskas
Mais peut-être pas plus, même à 1000 km par an ?lbm055 a écrit :TK suppose que les batteries tiendraient de 8 à 10 ans en usage normal.
D'où le refus de proposer des forfaits à moins de 10000 km / an...
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Re: Programme ZE par Thierry Koskas
Leurs tarifs de location sont pourtant indexés sur le kilométrage mensuel.
Plus on roule et plus on prend un contrat de location sur longtemps, plus le tarif de location diminue.
Oui on peut choisir une durée de location de 1 à 3 ans.
Dans la pratique, et vu que le contrat de location est cessible, il est conseillé de prendre le contrat sur 3 ans, car c'est le moins cher.
Dans mon cas pour 1000 km/mois ce serait 75€/mois en Kangoo ZE et 95€/mois en Fluence ZE
Plus on roule et plus on prend un contrat de location sur longtemps, plus le tarif de location diminue.
Oui on peut choisir une durée de location de 1 à 3 ans.
Dans la pratique, et vu que le contrat de location est cessible, il est conseillé de prendre le contrat sur 3 ans, car c'est le moins cher.
Dans mon cas pour 1000 km/mois ce serait 75€/mois en Kangoo ZE et 95€/mois en Fluence ZE
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Programme ZE par Thierry Koskas
Pour information : Thierry Koskas, sera présent le 11 février 2012 à la Halle aux Grains de Toulouse, pour la première édition de Futurapolis, il participera au débat organisé autour du thème du transport.
Information & réservation (Gratuite) : www.lepoint.fr/futurapolis
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