changer le moteur arrière de la Scarlette

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hpcactus
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changer le moteur arrière de la Scarlette

Message par hpcactus » ven. 07 10 , 2011 13:26

Bonjour
suite à des broutages du moteur arrière
je viens de changer le moteur arrière de la Scarlette l'accélération est plus régulière il y a plus de décrochages (broutages)
pour le bruit c'est toujours aussi bruyant rien n'a changé
au revoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ng72
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Re: changer le moteur arrière de la Scarlette

Message par ng72 » ven. 07 10 , 2011 16:17

Le bruit doit surement venir des réducteurs.
Je ne vois pas sinon d’où cela peut venir.

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bonsai
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Re: changer le moteur arrière de la Scarlette

Message par bonsai » sam. 08 10 , 2011 15:01

je suis du m^me avis
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hpcactus
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suite changer le moteur arrière de la Scarlette

Message par hpcactus » sam. 08 10 , 2011 18:48

Bonsoir

pour le bruit je suis de votre avis que ça vient sûrement de la partie basse du réducteur qui reçoit les cardans
pour la partie haute du réducteur qui reçoit le moteur lors du démontage et il n'y avait pas de jeu dans dans l'axe

en faisant tourner les moteurs en mettant la Scarlette sur cale le bruit a presque disparu

la Scarlette dans les descentes en mode régénérateur les contrôleurs se mettre en sécurité
quand les batteries dépassent les 14 vols
dans ce passage la voiture ce m'est en roue libre et le bruit à disparu

ce bruit la est moins perceptible sur le plat et dans les descentes et s'accentue dans les montées

je cherche un éclaté de ce pont comex pour voir où sont placés les roulements
au revoir

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Re: changer le moteur arrière de la Scarlette

Message par SNiF » mar. 11 10 , 2011 18:30

Bonjour hpcactus.
Qui t'a fourni le moteur ?
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

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Re: changer le moteur arrière de la Scarlette

Message par Dodécaèdre » mar. 11 10 , 2011 19:01

probablement que soit les engrenages du réducteur sont usés, soit ils sont mal réglés (la position des engrenages d'un réducteur / pont / différentiel se règle au centième de mm, souvent par des cales ...)
EVT4000e
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la Scarlette suite moteur

Message par hpcactus » jeu. 13 10 , 2011 20:56

Bonsoir snif

je l'ai acheté s'est chez ABM Systèmes d'Entrainement MULHOUSE

les trois photos que j'ai mis plus haut c'est l'ancien moteur

merci Dodécaèdre pour les renseignements
normalement le moteur est monté en usine
c'est sûrement une légère usure des pignons qui sont en bas
et pourtant il y a de l'huile

la partie moteur qui reçoit le pont comex dedans il y a de la rouille et pourtant c'est un boîtier étanche
c'est un peu bizarre
est-ce que vous avez connaissance d'un document
avec photos du pont comex avec une vue de l'intérieur
au revoir

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Re: changer le moteur arrière de la Scarlette

Message par bonsai » jeu. 13 10 , 2011 22:20

désolé, plus depuis que je me suis fait volé mon pc. Il y avait toutes les photos des éclatés (dessins et photos) de l'ensemble moteur/boîte de la little. C'est le même groupe propulseur
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reducteur de la Scarlette

Message par hpcactus » sam. 22 10 , 2011 18:10

Bonsoir bonsai

merci d'avoir essayé de regarder

en parcourant les sites Internet que j'ai remarqués qu'il y avait des voiturettes qui avaient aussi le problème de bruits

j'ai vu qu'il y avait des kits de rechange pour les boîtes pont comex (avec un lot de roulement, joint de carter et d'autres joints)

je vais demander au fabricant de volteis s'il peuve me fournir les éléments mécaniques pour refaire le réducteur
au revoir

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Re: changer le moteur arrière de la Scarlette

Message par bonsai » sam. 22 10 , 2011 19:26

si ça peut t'aider dans tes recherches, il me semble que la simplicity et la F-city de FAM utilisent le même différentiel comex.
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Re: changer le moteur arrière de la Scarlette

Message par PASTORINO » lun. 20 02 , 2012 16:17

Bonjour,

Je me sépare de ma scarlette comme épave :
Je jette l'éponge.
Les batterie ont été changées en 2010 et depuis ont fait 1000kMS je la vends pour 3000 Euros si ca intéresse quelqu'un.
Cordialement
FR-VILLEFRANCHE SUR SAONE/SCARLETTE-69

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