EVT en panne

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pdallaine
Messages : 37
Enregistré le : sam. 07 05 , 2011 3:32
Localisation : evt168 Montréal,Québec

EVT en panne

Message par pdallaine » sam. 07 04 , 2012 17:56

Bonjour,
je viens de sortir mon EVT168 de son hibernation (hiver québécois oblige!) et vlan la panne. je vous fais un résumé de ce qui m'arrive. Après l'avoir chargé toute la nuit, je me prépare pour l'emmener chez mon vendeur pour qu'il me fasse un nettoyage du moteur (5750 km). arrivé au magasin le type n'est pas là, malgré qu'il m'ait fixé un rendez-vous..... (oui je sais le service et pourri et il n'y connais pas grand chose) j'attends pendant 1 h30 toujours rien donc je retourne à la maison. à la moitié du chemin les batteries donnent des signes de faiblesses, plus capable de monter la côte, et très peu de jus sur le plat. Il me reste encore 5 km à faire. alors je roule très ,très très très doucement. la machine cale de temps en temps (dans le rouge) mais en faisant des arrêts et en laissant des poses `j'arrive presque à la maison. à 1 km de chez moi le scoot ne veut plus rien savoir. lorsque je l'allume il se met sur le vert et ensuite toute les lumières se mettent à clignoter comme un sapin de noël. je fini en poussant. je teste les batteries à l'arrivée elle sont toutes à 12 v minimum, je recharge 6 heures, les batteries sont à 13,5 minimum. j'allume le scooter. même chose sapin de noël. le lendemain retest: 13.15v , sapin de noël.
quelqu'un comprend t'il quelquechose? à l'aideeeee......
EVT 168

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Re: EVT en panne

Message par marcjero » sam. 07 04 , 2012 19:00

Bonjour,

quelle est la tension des batteries (les 4) quand les lumières se mettent à clignoter ? Il faudrait d'abord vérifier qu'aucune des batteries ne s'effondre en tension à la mise sous contact.

pdallaine
Messages : 37
Enregistré le : sam. 07 05 , 2011 3:32
Localisation : evt168 Montréal,Québec

Re: EVT en panne

Message par pdallaine » dim. 08 04 , 2012 0:03

ok je vais regarder
EVT 168

pdallaine
Messages : 37
Enregistré le : sam. 07 05 , 2011 3:32
Localisation : evt168 Montréal,Québec

Re: EVT en panne

Message par pdallaine » dim. 08 04 , 2012 15:16

après vérification rapide sur une batterie quand je démarre le scooter elle passe de 13,17 à 13,02v. Je ferais une vérification des autres batteries un peu plus tard, j'ai pas le temps ce matin.
joyeuses Pâques
philippe
EVT 168

pdallaine
Messages : 37
Enregistré le : sam. 07 05 , 2011 3:32
Localisation : evt168 Montréal,Québec

Re: EVT en panne

Message par pdallaine » mar. 10 04 , 2012 2:46

Après vérification, et la j'me sens con, il m'est arrivé un truc niaiseux. Au Canada, nous avons un bouton on-off pour couper l'alimentation au moteur. C'est obligatoire sur tout les scooter et les motos. C'est à mon avis pas mal inutile sur un électrique, mais bref. Donc sans, faire exprès j'ai dû peser sur le bouton. Comme je ne m'en sert jamais, je n'ai pas pensé à regarder..... et de plus je ne savais pas que ça avais cet effet là. donc plus de peur que de mal. Ça m'a permis quand même de tester mes batteries pendant que le scooter fonctionnait en roue libre. les batteries affichent entre 13,15v et 13,17v avant le démarrage, elle descende à 13,02 quand le contact est mis et à 12,5v accélérateur à fond en mode power. 5 minutes après l'arrêt elles sont remontées à 12,7V. est-ce des puissances normales? il me semble que ce n'est pas beaucoup.
EVT 168

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: EVT en panne

Message par vehiculeselectriques » mar. 10 04 , 2012 8:12

Bonjour,

voilà une réparation vite faite :lol:

les tensions sont apparemment normales oui.
Pour la longévité des batteries il vaut mieux rouler en éco qu'en mode power ... si tu utilises des batteries B&B HR ou similaires (prévu pour les décharge sous courant importants)
elles supporteront mieux le mode power mais vieilliront toute de même plus vite qu'en mode éco.

bonnes balades,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

pdallaine
Messages : 37
Enregistré le : sam. 07 05 , 2011 3:32
Localisation : evt168 Montréal,Québec

Re: EVT en panne

Message par pdallaine » mar. 10 04 , 2012 16:59

personnellement je suis pas capable de rouler en mode eco, beaucoup trop lent. Merci quand même pour le conseil.
EVT 168

Répondre

Retourner vers « EVT »