Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

Message par DoubleHybride » mer. 09 05 , 2012 13:20

<<< Nous rencontrons des problèmes pour faire entretenir nos Renault électriques de 1996 à 2005. Nos courriers restants sans réponse, je passe le cran supérieur en ouvrant un post dédié aux courriers envoyés à Renault par des membres de notre communauté.

Début juin, je dois livrer à Caradisiac et AutoPlus un retour sur expérience en VE. Je suspends ma plume jusqu'au dernier moment :roll: :wink: :evil: :twisted: !

Je reprends ici les contributions déposées à l'origine sur le post dédié à la Toujours Contente.

N'hésitez pas à apporter votre pierre au moulin
. lbm055 >>>




Bonjour à tous,

Message important en attendant ZOE...

Les nouvelles ne sont pas bonnes actuellement. Les vivres ont été coupé à l’équipe de maintenance. Quand je pense à la publicité qui passait à la TV très récemment ou l'on nous montrait un client Renault avec un vieux Tacot Renault arrivant en concession accueilli à bras ouvert... C’est clairement de la publicité mensongère maintenant.

Une seule solution écrire en recommandé à Monsieur Ghosn et Monsieur Tavares avec copie au service client (eh oui faire l'inverse) et expliquer votre point de vue de client précurseur du VE Renault et vos actions de prescripteur des VE Renaut.

Nous sommes une centaine de particuliers à France à rouler en Kangoo électrique NiCd pour tenter d'amortir écologiquement parlant cette production qui a été sous utilisée dans leur première vie dans l'administration et qui tentent d'amortir ses sur-investissement pour rouler plus propre, les derniers Kangoo électriques ayant été fabriqués en 2005 la maintenance pour Renault est obligatoire selon la loi jusqu'en 2015.

10% de ce parc est immobilisé ce jour (un record :? ) faute de maintenance réelle disponible (alors que parfois un simple plein d'eau est suffisant pour faire repartir le bijou)
Quatre Kangoo sont à l’arrêt depuis plus de 5 mois sans réponse des concessions alors que les pièces nécessaires à leur réparation pourrissement (pensez aux condensateurs electro-chimique du CEVE) dans les rayons de Renaut et finiront par partir à la benne sans avoir servit (civilisation du gaspillage qui va à l'encontre de l'écologie) - C'est absolument honteux.

Il faut dire aussi que ce parc roule réellement depuis qu'il est dans les mains de particulier soucieux de leur économie: J'estime au vue des chiffres que vous me communiquez régulièrement à 54000 km chaque mois les km parcourus en Kangoo Renault NiCd par les particuliers depuis 3 ans.

Il est donc clair aussi qu'à ce rythme certains vont atteindre naturellement leur fin de vie d'active avant que la ZOE soit réellement disponible, alors que c'est la seule véritable alternative Renault sur le papier au Kangoo 4/5 places. Pour ma part le Kangoo ZE 4 places ne rentre pas dans mon garage (il est trop gros ! et too much...)

Je suis persuadé qu'ensemble nous allons obtenir une prolongation du service jusqu'à l'arrivée réelle de la ZOE dans nos garages :D
Elle aurait dut arrivée le 1/4/2012 d'ou peut être une planification automatique de cet arrêt de service. :?:
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

Message par lbm055 » mer. 09 05 , 2012 14:17

DoubleHybride a écrit :Une seule solution écrire en recommandé à Monsieur Ghosn et Monsieur Tavares avec copie au service client (eh oui faire l'inverse) et expliquer votre point de vue de client précurseur du VE Renault et vos actions de prescripteur des VE Renaut.
Voici la teneur de mon courrier envoyé le 28 avril à Carlos Ghosn (13-15 quai Le Gallois à Boulogne-Billancourt 92100). Les caractères en gras sont ainsi dans mon courrier.
Cher Monsieur Ghosn,

Je roule en véhicules électriques Renault depuis environ 5 ans, confiant systématiquement leur entretien au service parisien compétent.

Je rencontre actuellement un problème pour faire effectuer la mise en eau des batteries de mon Kangoo Elect’Road de 2003. Le technicien chargé de l’opération, contacté par fax il y a une quinzaine de jours par le Garage Renault de Revigny-sur-Ornain (55800), vient de m’informer qu’il ne me sera sans doute plus possible de faire effectuer les mises en eau par ses soins. Or, je n’ai pas d’autre moyen de faire réaliser cette opération qui devient urgente pour ne pas risquer d’endommager la batterie de traction.

Comme journaliste en presse professionnelle et de loisirs, j’ai besoin de mon véhicule au quotidien.

Par ailleurs, depuis 5 ans, je ne cesse de faire la promotion des véhicules électriques et des modèles proposés par Renault en particulier :

⇒J’ai été modérateur du forum de la revue AutoBio aujourd’hui disparue, et le suis toujours pour le forum vehiculeselectriques.fr, spécifiquement pour tout ce qui concerne l’actualité des VE de marque Renault.
⇒J’ai animé différentes conférences et tenu des stands dans diverses manifestations sur le sujet, bénévolement, par simple passion et militantisme pour le véhicule électrique.
⇒Je fais de même sur le Web, rectifiant régulièrement les fausses informations qui circulent çà et là.
⇒Mardi dernier, je présentais encore mon Kangoo à une classe de CM1 à Bar-le-Duc (voir document joint), évoquant le programme ZE en cours.
⇒Plus particulièrement, sur le forum vehiculeselectriques.fr, j’ai régulièrement mis en garde les utilisateurs des VE Renault des générations 1995-2005 sur les risques à procéder par eux-mêmes à l’entretien de leur véhicule. Je les ai invités à systématiquement passer par les services de Renault.
Je suis aussi intervenu personnellement auprès du constructeur Opel pour lui signaler que, contrairement à ce qu’il prétendait sur son site, son Ampera n’est pas le premier VE à prolongateur d’autonomie. J’en avais informé vos services à l’époque.
⇒Personnellement, j’ai confié l’entretien de mes autres véhicules (break haut de gamme Citroën au GPL et Ford Taunus de 1973) au garage Renault de Revigny-sur-Ornain, depuis qu’il prend en charge la gestion des appels vers le service VE parisien pour mes Renault électriques.
⇒L’institut de sondage ... est venu chez moi tourner un film, à la demande de Renault, pour usage interne, sur mon Kangoo Elect’Road et l’utilisation que j’en fais.

J’ai acheté environ 20.000 euros il y a 3 ans mon Kangoo du fait de son historique et de sa rareté : service courrier de l’Elysée sous la présidence de Jacques Chirac, trophée (remis par SAS le Prince de Monaco) du tout premier Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative, participation à Eco Drive en Suisse et 2 fois au Rallye Phébus en Espagne où ce Kangoo a été le seul véhicule participant à venir par ses propres moyens par la route… Son record à la journée a été d’environ 600 km. Mon crédit bancaire pour son achat n’est d’ailleurs pas terminé.

⇒Personnellement, j’ai témoigné qu’il était tout à fait possible de vivre des vacances en VE, racontant 2 séjours d’une semaine avec ce Kangoo électrique, qui est celui connu en France pour totaliser le plus grand nombre de kilomètres parcourus (presque 100.000 km).

Sur Internet, mon Kangoo est connu sous le nom de « La Toujours Contente ».

Tout ça pour vous dire, Monsieur Ghosn, combien je tiens à continuer à rouler en VE Renault et qu’il est impératif de trouver une solution à mon problème. S’il n’était plus possible de faire effectuer l’entretien de mon Kangoo Elect’Road de 2003, peut-être pourriez-vous tout simplement me l’échanger contre un nouveau VE 5 places de la gamme ZE (Kangoo, Fluence ou Zoé), « La Toujours Contente » trouvant alors sa place dans votre précieux conservatoire des véhicules Renault.

En vous remerciant, Monsieur Ghosn, d’intervenir pour faire débloquer la situation, je vous adresse mes meilleures salutations.

Bien cordialement,
Philippe Schwoerer

P.-J. : Page souvenir réalisée pour les élèves d’une classe de CM1 à Bar-le-Duc (actuellement affichée sur le panneau de communication de l’école) + article sur un site Web dédié à l’automobile.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Héliopsys
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 05 , 2012 9:14

Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

Message par Héliopsys » jeu. 10 05 , 2012 11:26

Bonjour,

Ayant aussi des problèmes pour faire dépanner mon KangooER, voici le courrier qui part ce jour à l'adresse de Mr Ghosn ... en éspérant que ça bouge !
Kangoo-ER-Reclamation.pdf
Pour info, j'ai 2 problèmes indépendants :
- Pas de démarrage : l'action "démarreur" sur la clé ne produit aucun effet, sans qu'il apparaisse de défaut (bug électronique ?)
- Le moteur thermique ne fonctionne plus (depuis plus d'un an, sans que j'ai pris le temps de m'en occuper) : il essaie de démarrer (démarreur OK), puis cale au bout de 5 à 30 secondes et se met en défaut (problème de pression, d'injecteur, de pot catalytique ?).

Bonne route à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

Message par DoubleHybride » jeu. 10 05 , 2012 12:25

1 - Vérifie que ta clé de contact acquitte bien sa reconnaissance (fonction transpondeur)

Le clignotement plus rapide de la led rouge sur le tableau de bord est le signe que ta clé de contact n'est pas reconnue - c'est déjà arrivé

2 - Sinon, à savoir le swap d'un CEVE d'un Kangoo à l'autre est impossible à cause de la sécurité clé de contact (il faut un ceve virginisé pour le faire)

3 - Sinon enlève le fusible Haute tension puis déconnecte la batterie 12 volts attend 1 minute puis reconnecte la batterie 12 volt puis remet le fusible HT (lunette et gant isolant de rigueur)

Le reboot du CEVE résout parfois le problème de non démarrage (déjà vu)
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

Message par lbm055 » jeu. 10 05 , 2012 12:39

Héliopsys a écrit :Bonjour,

Ayant aussi des problèmes pour faire dépanner mon KangooER, voici le courrier qui part ce jour à l'adresse de Mr Ghosn ... en éspérant que ça bouge !
Kangoo-ER-Reclamation.pdf
Pour info, j'ai 2 problèmes indépendants :
- Pas de démarrage : l'action "démarreur" sur la clé ne produit aucun effet, sans qu'il apparaisse de défaut (bug électronique ?)
- Le moteur thermique ne fonctionne plus (depuis plus d'un an, sans que j'ai pris le temps de m'en occuper) : il essaie de démarrer (démarreur OK), puis cale au bout de 5 à 30 secondes et se met en défaut (problème de pression, d'injecteur, de pot catalytique ?).

Bonne route à tous
Ton courrier contient aussi des arguments de poids pour faire évoluer les choses. Espérons une suite rapide et positive :) !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Stéphane35
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 10 , 2009 18:54
Localisation : FR-35-Bretagne/2 Kangoo Electri'cité (2 places + Frigo) Model S

Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

Message par Stéphane35 » dim. 13 05 , 2012 9:00

Bonjour,

Je suis aussi concerné par le même problème dont voici le mail que je viens d'envoyer à Mr Ghosn:

Monsieur Ghosn,

Je vous contacte car je suis possesseur d’un Kangoo Electri’cité qui a toujours été entretenu chez Renault depuis son acquisition en 2009 et dont j’étais satisfait.
Suite à un diagnostic effectué téléphoniquement avec votre assistance technique véhicule électrique il apparaitrait une défaillance au niveau des batteries.
Ayant demandé la prise en charge de ce défaut sous garantie puisqu’elles ont été changées en février 2010 et que le véhicule n’avait roulé que 11 mois avant la découverte de cet état.
(6 mois d’immobilisation dans votre garage de Rennes de janvier à juin 2011 et constat du problème en juillet 2011), les mois ont passés sans qu’aucune solution n’ai été proposée et je découvre à présent avec surprise que le service assistance technique n’intervient plus sur site.Cela signifie que mon véhicule ne pourra être réparé.
Quand je repense à votre publicité où la personne vient avec sa manivelle pour faire entretenir son tacot, j’espère que vous comprendrez mon étonnement de ne pouvoir faire entretenir un véhicule beaucoup plus récent.

Par ailleurs Renault m’informe qu’il ne pourra rien être effectué pour mon véhicule car j’aurai reçu dédommagement.
Je crains qu’il y ait un amalgame, car en effet j’ai possédé un autre Kangoo Electro’road en 2010 à titre professionnel qui a malheureusement brulé une nuit à mon domicile très peu de temps après qu’il soit sorti de réparation de votre centre de Rennes et pour lequel j’ai effectivement reçu un remboursement et un dédommagement mais qui ne concernait en aucun cas mon Kangoo Electri’cité.
Enfin je ne demande pas de dédommagement, juste la prise en charge en garantie de la défectuosité des batteries.

Pour ma part depuis 3 ans j’ai effectué 50.000 kms avec ce véhicule et quotidiennement j’en fais la promotion et comme vous je suis convaincu que ce moyen de déplacement et la bonne solution d’aujourd’hui et de demain.

L’un de mes amis qui roule aussi en Kangoo Electrique à Rennes et travaillant à France Télévision me demande des nouvelles de mon véhicule, soucieux de rester positif, je lui donnerai des informations quand la situation sera figée.

Malgré toutes ces épreuves je continu à croire aux véhicules électriques et remercie Renault qui a été le 1er grand constructeur à croire et investir dans cette voie.

J’espère que ce message retiendra votre attention et je vous sollicite afin que cette situation puisse trouver une issue plus heureuse.

Veuillez agréer, Monsieur Ghosn, l’expression de mes sincères salutations.

Stéphane...
Modifié en dernier par lbm055 le mer. 16 05 , 2012 6:55, modifié 2 fois.
Raison : Edition suppression des données personnelles
Kangoo frigo - Kangoo 2 places - Model S Signature P85+

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Renault

Message par lbm055 » mer. 16 05 , 2012 6:26

Pas de réponse à ce jour :roll: !

Hier, j'ai reçu la lettre Renault ZE. Voilà ce que j'ai écrit à l'adresse de contact en réponse :
Bonjour,

Je reçois régulièrement la lettre Renault ZE. Cependant, aujourd'hui, je m'interroge sur l'opportunité pour moi de continuer à promouvoir le programme Renault ZE.

Je roule en Renault électrique depuis plus de 5 ans, et voilà que Renault ne veut plus entretenir mon Kangoo Elect'Road qui a 8 ans. Une simple mise en eau des batteries à effectuer, mais qui nécessite l'outillage et les compétences du technicien parisien.

Comme journaliste et modérateur du forum historique des véhicules électriques, je communique comment maintenant ? Comment je tourne mes articles pour Caradisiac et AutoPlus (témoignage à livrer début juin) ?

Espérant cette fois-ci une réponse.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

clio33
Messages : 455
Enregistré le : mer. 02 08 , 2006 19:39
Localisation : FR-33-Bordeaux/Clio

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par clio33 » mer. 16 05 , 2012 8:36

Bonjour,

Je crains hélas que RENAULT ait d'autres chats à fouetter que s'occuper des VE d'antan...

Je roule en Clio électrique depuis près de 8 ans, pas loin de 70000km effecués et je n'ai fait appel à RENAULT que pour la fourniture de pièces détachées que j'ai trouvées au comptoir à un prix exorbitant, comparativement à d'autres marques comme Citroën chez qui j'achète les pièces détachées pour mon Berlingo.

Lorsque j'ai acheté la Clio, le vendeur m'avait expliqué qu'il était indispensable de mettre la main à la pâte, et qui si je ne disposais pas d'une certaine pratique de la mécanique et de l'électricité, il valait mieux que je ne fasse pas l'acquisition de ce véhicule.
Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour vérifier qu'il avait raison.
A l'évidence, le véhicule électrique n'est pas une priorité chez les constructeurs, seulement une bonne conscience entretenue par les salons dans lesquels on voit de plus en plus de VE, qu'on remise ensuite au placard jusqu'au salon suivant.

Ma Clio est sortie en 1996, 16 ans plus tard elle roule encore, ce qui signifie tout de même qu'elle n'était pas loin d'être parfaitement au point...
Alors pourquoi en 2012 compte tenu des avancées sur les batteries, les moteurs de traction, la gestion électronique, le VE a t'il autant de mal à sortir des chaînes ?

J'ai peut être un début de réponse : L'état freine des deux pieds, il ne veut pas que des véhicules roulent sans payer de taxes, c'est aussi simple que ça...
Peut être aussi que les constructeurs ont aujourdhui un problème bien plus important : l'abandon probable du Diesel au profit de l'essence, moins polluant en particules fines.

Cdlt,
GéGé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Rémy » mer. 16 05 , 2012 8:53

clio33 a écrit :Je crains hélas que RENAULT ait d'autres chats à fouetter que s'occuper des VE d'antan...
Je le crains aussi... mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
D'autant qu'ils ont une obligation légale d'assurer l'entretien de ces véhicules pendant encore 2 ou 3 ans...
clio33 a écrit :Je roule en Clio électrique depuis près de 8 ans, pas loin de 70000km effecués et je n'ai fait appel à RENAULT que pour la fourniture de pièces détachées
Dans le cas des Kangoos, le problème est encore plus aigü : même en effectuant l'entretien soi même, l'absence d'effacement de la demande de mise en eau conduira au bridage puis au blocage du véhicule.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » mer. 16 05 , 2012 9:47

clio33 a écrit :J'ai peut être un début de réponse : L'état freine des deux pieds, il ne veut pas que des véhicules roulent sans payer de taxes, c'est aussi simple que ça...
Si l'Etat freine des 2 pieds, ce n'est pas ce qu'il laisse paraître. Par ailleurs, reporter sur les VE les taxe de type TIPP n'est pas un problème insoluble.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » mer. 16 05 , 2012 10:02

clio33 a écrit :Lorsque j'ai acheté la Clio, le vendeur m'avait expliqué qu'il était indispensable de mettre la main à la pâte, et qui si je ne disposais pas d'une certaine pratique de la mécanique et de l'électricité, il valait mieux que je ne fasse pas l'acquisition de ce véhicule.
De mon côté, j'ai reçu deux messages contradictoires à l'achat de la Clio il y a 5 ans environ :
1 - Viser l'autonomie au plus vite de son VE Renault,
2 - Soumettre l'entretien de son VE Renault le plus possible aux services compétents du constructeur pour assurer sa pérennité, la disponibilité des pièces et ainsi permettre au plus grand nombre de rouler Renault VE.

J'ai fait le choix numéro 2 pour les raisons suivantes :
- remercier Renault de nous permettre de rouler avec les VE 1996-2005, et en particulier le Kangoo qui a été produit pour une raison toute particulière (subvention à la création d'un véhicule propre),
- faire perdurer le service de maintenance de Renault,
- manque de temps pour assurer l'entretien moi-même (je préfère passer du temps à promouvoir le VE que de l'entretenir).

Si j'ai joué le jeu pour Renault, je compte bien qu'il en fasse autant de son côté. Notre communauté sait et saura le lui rappeler.

Ton rôle dans le VE, clio33 est central, il me semble. Même si tu as assuré l'entretien toi-même de ton VE, tu as pu t'appuyer sur les compétences du service concerné pour cela. Mais ton expérience a aussi pu profiter à ce service, indirectement ou non... ainsi qu'aux autres utilisateurs de VE.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » sam. 19 05 , 2012 8:54

Quelqu'un a-t-il reçu une réponse officielle de Renault à ce jour ?

Ne voyant rien venir, j'ai fait réactiver la demande de MEE du 10/04 par mon garage Renault ce matin. Cet après-midi, je réactive mon courrier à CG via messagerie Internet.

J'attends encore une semaine...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Skippy » sam. 19 05 , 2012 9:37

:(
au point ou ça en est, je dirai qu'il est plus que temps, pour frapper fort pour ne pas dire TRES fort :twisted: juste histoire qu'il(s) se réveillent ou qu'ils sortent de leur léthargie.
s'il a dû y avoir une réponse, elle serait venue depuis LONGTEMPS, ça s'appel faire le MORT, ça serait déja chez les juristes depuis bien longtemps dans le milieu PRO.
enfin, s'ils savent ce qu'es une " attitude " professionnel.
au moins, il y aura une réponse " officiel " :!:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Stéphane35
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 10 , 2009 18:54
Localisation : FR-35-Bretagne/2 Kangoo Electri'cité (2 places + Frigo) Model S

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par Stéphane35 » sam. 19 05 , 2012 14:00

De mon côté suite à l'envoi d'un mail dimanche dernier à C.Ghosn, j'ai reçu une confirmation de lecture une heure plus tard, mon dossier a été évoqué chez Renault le lendemain et pour l'instant j'attends le contact du service client.A suivre..
Kangoo frigo - Kangoo 2 places - Model S Signature P85+

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Pb d'entretien de nos VE : Lettres à Carlos Ghosn et Ren

Message par lbm055 » sam. 19 05 , 2012 15:41

Je vais faire comme toi.

J'ai trouvé les adresses de messagerie ici.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »