Cannondale EBIKE

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
criticakouatique
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 10:48
Localisation : Franois (Doubs, proche Besançon)

Cannondale EBIKE

Message par criticakouatique » sam. 07 07 , 2012 9:46

Bon, finalement je reste cycliste.
Je me suis endetté :? pour m'acheter un nouveau vélotaf: le Cannondale EBIKE.
2800€ :shock: , équipé par ce qui se fait de mieux actuellement :!: , vélo nerveux et très sport (cadre fidèle à la marque), je n'utilise pas l'assistance pour aller au taf (malgré ses 5 kg de plus que mon ancien vélotaf, il est plus nerveux et plus roulant et finalement c'est même plus facile! 8) ) et je mets en route le moteur pour les trajets de soir quand je suis trop crevé.
J'aime encore bien pédaler et transpirer! :mrgreen:

Une photo de ce bijou:

Image

Image


Je suis très content de mon choix, pour le moment aucun regret. :idea:

merci pour vos conseils, :P

François
Cannondale EBIKE
Proverbe bulgare: "A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre!" (Pierre dac)

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Un cycliste bientôt en scooter...!

Message par hx3 » sam. 07 07 , 2012 10:32

Ouah super un bosch ! Je n'en ai jamais essayé mais ça me semble le meilleur système. En plus les moteurs sont made in france.
Bravo pour ton achat.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Cannondale EBIKE

Message par vehiculeselectriques » sam. 07 07 , 2012 13:18

sujet vélo divisé ici pour en discuter :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Cannondale EBIKE

Message par hx3 » sam. 07 07 , 2012 14:10

Un test ici :


Cannondale E-Bike

criticakouatique
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 10:48
Localisation : Franois (Doubs, proche Besançon)

Re: Cannondale EBIKE

Message par criticakouatique » sam. 07 07 , 2012 17:29

J'ai beaucoup lu ce test avant de me lancer et j'ai choisi ce VAE pour plusieurs raisons:

- la marque. Quand on est cycliste, on rêve tous d'avoir un jour un "Cannon". Image
- le moteur et la batterie Bosch fabriqués en France, l'ensemble du vélo étant fabriqué à 60% dans le CEE. (ce qui finalement n'est pas si mal de nos jours... :? )
- l'équipement: pneus Schwalbe Marathon Suprême, freins à disques hydrauliques Magura Julie, jantes, moteur Bosch dans le pédalier, antivol de cadre "Axa Defender", possibilité de mettre 2 bidons sur le cadre car la batterie est intégrée au porte-bagage (c'est également discret).

Pour le moment, je suis du même avis que le test: le vélo est très nerveux, très sport! Sans l'assistance, il roule mieux que mon Triban Trail 7 qui accuse 5 kg de moins. C'est du bonheur même sans assistance. La suspension est très confortable, le blocage est très rapide et pratique.
J'aime beaucoup le compteur (mon avis diffère légèrement avec celui du test de "on-avance"), je trouve excellente l'idée de pouvoir l'enlever facilement. On a sa vitesse instantanée, sa moyenne, la distance parcourue etc... même sans assistance.
l'allumage et l'extinction des lumières se fait par le compteur, finalement c'est presque un vrai tableau de bord! :P
Le retro-éclairage bleu la nuit est très beau.

Sinon, les 4 modes d'assistance sont intéressants et différents.
le mode "Eco" porte bien son nom, l'assistance est légère, il faut encore beaucoup pédaler.
les modes "Tour" et "sport" sont assez proches je trouve. Lorsque je roule longtemps et que je suis crevé, j'utilise le mode "Tour" car il faut encore pédaler, l'assistance est en continue et régulière. Je jongle entre les puissance, en bas d'une grosse côte je passe de 1 à 3 pour garder une vitesse convenable.
Le quatrième mode, "Speed" sur la position 3 est en fait l'équivalent d'un scoot bridé à 25 km/h! :mrgreen: On tourne les pédales sans apuuyer, un peu comme en descente, et on avance à 25km/h quelque soit le profil. J'ai monté des côtés à plus de 15% avec la banane à 25,5km/h! 8)
Je me garde ce mode si je suis très très pressé, complètement occis :mrgreen: ou que je dois absolument arriver frais comme un gardon. mais ce n'est plus du vélo du tout!

le moteur est assez bruyant je trouve, c'est pas gênant mais pas discret. ( par exemple on ne peut pas tricher et faire semblant de monter une côte à la puissance des mollets, on est vite démasqué! :twisted: ), et il a un couple terrible.

Les freins sont très puissants et progressifs, ça me change de mes vieux V-brake!

Un reproche: le guidon d'origine est très courbé (guidon de vélo de ville), et pas du tout dans l'esprit de ce vélo "sport". J'ai fait d'ailleurs immédiatement changé le cintre pour en mettre un droit ainsi que des cornes, je ne peux pas rouler sans de toute façon, question d'habitude. :D

J'ai récupéré ma selle Brooks sur mon ancien Vélotaf et me suis racheté des vraies bonnes sacoches étanches, les anciennes étant troués au fond et pas étanches très longtemps, sous pluie battante ça m'est déjà arrivé plusieurs d'avoir mes affaires bien humides... :cry:

Voilà mes premières impressions, mais globalement je suis emballé, il est certes un peu cher à l’achat mais quel plaisir et quelle qualité! Image
Cannondale EBIKE
Proverbe bulgare: "A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre!" (Pierre dac)

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Cannondale EBIKE

Message par hx3 » sam. 07 07 , 2012 19:27

criticakouatique a écrit : Un reproche: le guidon d'origine est très courbé (guidon de vélo de ville), et pas du tout dans l'esprit de ce vélo "sport". J'ai fait d'ailleurs immédiatement changé le cintre pour en mettre un droit ainsi que des cornes, je ne peux pas rouler sans de toute façon, question d'habitude. :D

J'ai récupéré ma selle Brooks sur mon ancien Vélotaf et me suis racheté des vraies bonnes sacoches étanches, les anciennes étant troués au fond et pas étanches très longtemps, sous pluie battante ça m'est déjà arrivé plusieurs d'avoir mes affaires bien humides... :cry:
Les Ortlieb c'est vraiment le top. J'ai des roller (fermeture par enroulement) question étanchéité c'est pareil, mais j'aurais tendance à penser qu'on peut plus les "bourrer". J'ai pris des "plus" faites d'un tissu souple.

Pour la selle Brooks, je vais finir par craquer et en offrir une à mon tikit. Il y en a même une en vache suédoise bio :D

Côté électrique, notre Helkama est en Panasonic. Le moteur pédalier, c'est ce que je préfère, on garde des sensations de vélo. A l'époque, pas de Bosch, ce serait maintenant ...
D'ailleurs, Helkama, Kalkhoff passe de Panasonic à Bosch. Bosch propose de fixer la batterie à différents endroits (porte bagages ou cadre) , ce qui permet de garder un cadre prévu pour un non électrique.
Le panasonic a un inconvénient : le moteur est dans le pédalier, mais un pignon entraîné par la chaîne contrôle la fréquence de pédalage et coupe l'assistance (c'est le pignon magique). Ce système fait que le panasonic est fait pour les vitesses dans le moyeu arrière, et a tendance à dérailler avec un dérailleur classique.

L'avantage de Panasonic c'est qu'ils sont présents depuis quelques années, et on trouve des batteries "clonées" deux fois moins chères que les "officielles".

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Cannondale EBIKE

Message par hx3 » sam. 07 07 , 2012 19:31

Et sur les pneus, on vient de changer nos Marathon, ils étaient bien fissurés... après 12000 km sans aucune crevaison ! J'ai remis des Marathon mais plus fins (on passe de 1,75 à 1,5). Le vélo est beaucoup plus roulant, et on gagne (un peu) d'autonomie. Mais le gain est réel.

Bref si ton cannondale est très roulant, c'est bien le résultat du travail du concepteur, ce qui justifie le prix.

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Re: Cannondale EBIKE

Message par YOKO » dim. 08 07 , 2012 19:46

Un cannondale ...
Effectivement un rêve de cycliste.
Mon nouveau VTT un Cannon Scalpel 29ER, rien à voir avec tout ce que j'ai pu avoir.
C'est nerveux, fiable, confortable ...
Bon le mien vaut 2000€, mais tu sais pourquoi, quand tu roules ...

En tous cas bon choix, l'efficacité du vélo, se ressentira sur l'autonomie

Répondre

Retourner vers « Vélos »