Cannondale EBIKE
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Cannondale EBIKE
Bon, finalement je reste cycliste.
Je me suis endetté pour m'acheter un nouveau vélotaf: le Cannondale EBIKE.
2800€ , équipé par ce qui se fait de mieux actuellement , vélo nerveux et très sport (cadre fidèle à la marque), je n'utilise pas l'assistance pour aller au taf (malgré ses 5 kg de plus que mon ancien vélotaf, il est plus nerveux et plus roulant et finalement c'est même plus facile! ) et je mets en route le moteur pour les trajets de soir quand je suis trop crevé.
J'aime encore bien pédaler et transpirer!
Une photo de ce bijou:
Je suis très content de mon choix, pour le moment aucun regret.
merci pour vos conseils,
François
Je me suis endetté pour m'acheter un nouveau vélotaf: le Cannondale EBIKE.
2800€ , équipé par ce qui se fait de mieux actuellement , vélo nerveux et très sport (cadre fidèle à la marque), je n'utilise pas l'assistance pour aller au taf (malgré ses 5 kg de plus que mon ancien vélotaf, il est plus nerveux et plus roulant et finalement c'est même plus facile! ) et je mets en route le moteur pour les trajets de soir quand je suis trop crevé.
J'aime encore bien pédaler et transpirer!
Une photo de ce bijou:
Je suis très content de mon choix, pour le moment aucun regret.
merci pour vos conseils,
François
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Proverbe bulgare: "A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre!" (Pierre dac)
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Re: Un cycliste bientôt en scooter...!
Ouah super un bosch ! Je n'en ai jamais essayé mais ça me semble le meilleur système. En plus les moteurs sont made in france.
Bravo pour ton achat.
Bravo pour ton achat.
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Re: Cannondale EBIKE
sujet vélo divisé ici pour en discuter
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Re: Cannondale EBIKE
J'ai beaucoup lu ce test avant de me lancer et j'ai choisi ce VAE pour plusieurs raisons:
- la marque. Quand on est cycliste, on rêve tous d'avoir un jour un "Cannon".
- le moteur et la batterie Bosch fabriqués en France, l'ensemble du vélo étant fabriqué à 60% dans le CEE. (ce qui finalement n'est pas si mal de nos jours... )
- l'équipement: pneus Schwalbe Marathon Suprême, freins à disques hydrauliques Magura Julie, jantes, moteur Bosch dans le pédalier, antivol de cadre "Axa Defender", possibilité de mettre 2 bidons sur le cadre car la batterie est intégrée au porte-bagage (c'est également discret).
Pour le moment, je suis du même avis que le test: le vélo est très nerveux, très sport! Sans l'assistance, il roule mieux que mon Triban Trail 7 qui accuse 5 kg de moins. C'est du bonheur même sans assistance. La suspension est très confortable, le blocage est très rapide et pratique.
J'aime beaucoup le compteur (mon avis diffère légèrement avec celui du test de "on-avance"), je trouve excellente l'idée de pouvoir l'enlever facilement. On a sa vitesse instantanée, sa moyenne, la distance parcourue etc... même sans assistance.
l'allumage et l'extinction des lumières se fait par le compteur, finalement c'est presque un vrai tableau de bord!
Le retro-éclairage bleu la nuit est très beau.
Sinon, les 4 modes d'assistance sont intéressants et différents.
le mode "Eco" porte bien son nom, l'assistance est légère, il faut encore beaucoup pédaler.
les modes "Tour" et "sport" sont assez proches je trouve. Lorsque je roule longtemps et que je suis crevé, j'utilise le mode "Tour" car il faut encore pédaler, l'assistance est en continue et régulière. Je jongle entre les puissance, en bas d'une grosse côte je passe de 1 à 3 pour garder une vitesse convenable.
Le quatrième mode, "Speed" sur la position 3 est en fait l'équivalent d'un scoot bridé à 25 km/h! On tourne les pédales sans apuuyer, un peu comme en descente, et on avance à 25km/h quelque soit le profil. J'ai monté des côtés à plus de 15% avec la banane à 25,5km/h!
Je me garde ce mode si je suis très très pressé, complètement occis ou que je dois absolument arriver frais comme un gardon. mais ce n'est plus du vélo du tout!
le moteur est assez bruyant je trouve, c'est pas gênant mais pas discret. ( par exemple on ne peut pas tricher et faire semblant de monter une côte à la puissance des mollets, on est vite démasqué! ), et il a un couple terrible.
Les freins sont très puissants et progressifs, ça me change de mes vieux V-brake!
Un reproche: le guidon d'origine est très courbé (guidon de vélo de ville), et pas du tout dans l'esprit de ce vélo "sport". J'ai fait d'ailleurs immédiatement changé le cintre pour en mettre un droit ainsi que des cornes, je ne peux pas rouler sans de toute façon, question d'habitude.
J'ai récupéré ma selle Brooks sur mon ancien Vélotaf et me suis racheté des vraies bonnes sacoches étanches, les anciennes étant troués au fond et pas étanches très longtemps, sous pluie battante ça m'est déjà arrivé plusieurs d'avoir mes affaires bien humides...
Voilà mes premières impressions, mais globalement je suis emballé, il est certes un peu cher à l’achat mais quel plaisir et quelle qualité!
- la marque. Quand on est cycliste, on rêve tous d'avoir un jour un "Cannon".
- le moteur et la batterie Bosch fabriqués en France, l'ensemble du vélo étant fabriqué à 60% dans le CEE. (ce qui finalement n'est pas si mal de nos jours... )
- l'équipement: pneus Schwalbe Marathon Suprême, freins à disques hydrauliques Magura Julie, jantes, moteur Bosch dans le pédalier, antivol de cadre "Axa Defender", possibilité de mettre 2 bidons sur le cadre car la batterie est intégrée au porte-bagage (c'est également discret).
Pour le moment, je suis du même avis que le test: le vélo est très nerveux, très sport! Sans l'assistance, il roule mieux que mon Triban Trail 7 qui accuse 5 kg de moins. C'est du bonheur même sans assistance. La suspension est très confortable, le blocage est très rapide et pratique.
J'aime beaucoup le compteur (mon avis diffère légèrement avec celui du test de "on-avance"), je trouve excellente l'idée de pouvoir l'enlever facilement. On a sa vitesse instantanée, sa moyenne, la distance parcourue etc... même sans assistance.
l'allumage et l'extinction des lumières se fait par le compteur, finalement c'est presque un vrai tableau de bord!
Le retro-éclairage bleu la nuit est très beau.
Sinon, les 4 modes d'assistance sont intéressants et différents.
le mode "Eco" porte bien son nom, l'assistance est légère, il faut encore beaucoup pédaler.
les modes "Tour" et "sport" sont assez proches je trouve. Lorsque je roule longtemps et que je suis crevé, j'utilise le mode "Tour" car il faut encore pédaler, l'assistance est en continue et régulière. Je jongle entre les puissance, en bas d'une grosse côte je passe de 1 à 3 pour garder une vitesse convenable.
Le quatrième mode, "Speed" sur la position 3 est en fait l'équivalent d'un scoot bridé à 25 km/h! On tourne les pédales sans apuuyer, un peu comme en descente, et on avance à 25km/h quelque soit le profil. J'ai monté des côtés à plus de 15% avec la banane à 25,5km/h!
Je me garde ce mode si je suis très très pressé, complètement occis ou que je dois absolument arriver frais comme un gardon. mais ce n'est plus du vélo du tout!
le moteur est assez bruyant je trouve, c'est pas gênant mais pas discret. ( par exemple on ne peut pas tricher et faire semblant de monter une côte à la puissance des mollets, on est vite démasqué! ), et il a un couple terrible.
Les freins sont très puissants et progressifs, ça me change de mes vieux V-brake!
Un reproche: le guidon d'origine est très courbé (guidon de vélo de ville), et pas du tout dans l'esprit de ce vélo "sport". J'ai fait d'ailleurs immédiatement changé le cintre pour en mettre un droit ainsi que des cornes, je ne peux pas rouler sans de toute façon, question d'habitude.
J'ai récupéré ma selle Brooks sur mon ancien Vélotaf et me suis racheté des vraies bonnes sacoches étanches, les anciennes étant troués au fond et pas étanches très longtemps, sous pluie battante ça m'est déjà arrivé plusieurs d'avoir mes affaires bien humides...
Voilà mes premières impressions, mais globalement je suis emballé, il est certes un peu cher à l’achat mais quel plaisir et quelle qualité!
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Re: Cannondale EBIKE
Les Ortlieb c'est vraiment le top. J'ai des roller (fermeture par enroulement) question étanchéité c'est pareil, mais j'aurais tendance à penser qu'on peut plus les "bourrer". J'ai pris des "plus" faites d'un tissu souple.criticakouatique a écrit : Un reproche: le guidon d'origine est très courbé (guidon de vélo de ville), et pas du tout dans l'esprit de ce vélo "sport". J'ai fait d'ailleurs immédiatement changé le cintre pour en mettre un droit ainsi que des cornes, je ne peux pas rouler sans de toute façon, question d'habitude.
J'ai récupéré ma selle Brooks sur mon ancien Vélotaf et me suis racheté des vraies bonnes sacoches étanches, les anciennes étant troués au fond et pas étanches très longtemps, sous pluie battante ça m'est déjà arrivé plusieurs d'avoir mes affaires bien humides...
Pour la selle Brooks, je vais finir par craquer et en offrir une à mon tikit. Il y en a même une en vache suédoise bio
Côté électrique, notre Helkama est en Panasonic. Le moteur pédalier, c'est ce que je préfère, on garde des sensations de vélo. A l'époque, pas de Bosch, ce serait maintenant ...
D'ailleurs, Helkama, Kalkhoff passe de Panasonic à Bosch. Bosch propose de fixer la batterie à différents endroits (porte bagages ou cadre) , ce qui permet de garder un cadre prévu pour un non électrique.
Le panasonic a un inconvénient : le moteur est dans le pédalier, mais un pignon entraîné par la chaîne contrôle la fréquence de pédalage et coupe l'assistance (c'est le pignon magique). Ce système fait que le panasonic est fait pour les vitesses dans le moyeu arrière, et a tendance à dérailler avec un dérailleur classique.
L'avantage de Panasonic c'est qu'ils sont présents depuis quelques années, et on trouve des batteries "clonées" deux fois moins chères que les "officielles".
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Re: Cannondale EBIKE
Et sur les pneus, on vient de changer nos Marathon, ils étaient bien fissurés... après 12000 km sans aucune crevaison ! J'ai remis des Marathon mais plus fins (on passe de 1,75 à 1,5). Le vélo est beaucoup plus roulant, et on gagne (un peu) d'autonomie. Mais le gain est réel.
Bref si ton cannondale est très roulant, c'est bien le résultat du travail du concepteur, ce qui justifie le prix.
Bref si ton cannondale est très roulant, c'est bien le résultat du travail du concepteur, ce qui justifie le prix.
Re: Cannondale EBIKE
Un cannondale ...
Effectivement un rêve de cycliste.
Mon nouveau VTT un Cannon Scalpel 29ER, rien à voir avec tout ce que j'ai pu avoir.
C'est nerveux, fiable, confortable ...
Bon le mien vaut 2000€, mais tu sais pourquoi, quand tu roules ...
En tous cas bon choix, l'efficacité du vélo, se ressentira sur l'autonomie
Effectivement un rêve de cycliste.
Mon nouveau VTT un Cannon Scalpel 29ER, rien à voir avec tout ce que j'ai pu avoir.
C'est nerveux, fiable, confortable ...
Bon le mien vaut 2000€, mais tu sais pourquoi, quand tu roules ...
En tous cas bon choix, l'efficacité du vélo, se ressentira sur l'autonomie