Karting_VE.
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- Skippy
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Karting_VE.
Je viens de trouver cela .
http://www.thierry-lequeu.fr/data/DIV407.HTM
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Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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un truc comme cela modifie et basta... http://atvyonghe.en.made-in-china.com/p ... okart.html
Kart électrique 70000 watts
Kart électrique 70000 watts made in Québec
<<<<avec le bouton magique ça donne [youtube][/youtube] - Remdo>>>>
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- Citro
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Re: Kart électrique 70000 watts
IMPRESSIONNANT.voltsmau a écrit :Kart électrique 70000 watts made in Québec
70kW, il fallait oser.
Quelle est la capacité des batteries, et l'autonomie.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Karting_VE.
Je me pose un peu là dans le déterrage de sujet, mais après avoir roulé un peu en kart de location thermique, je me suis intéressé dans l'achat d'un kart thermique car la location est très chère (17€ pour 8min !).Skippy a écrit :Je viens de trouver cela .
http://www.thierry-lequeu.fr/data/DIV407.HTM
Mais l'achat et surtout l'entretien de kart thermique est finalement assez couteux aussi. Ben oui, on m'a dit lors de l'essai d'un kart que le piston et le cylindre sont des picèes d'usure qui se changent relativement souvent (en fonction de la fréquence de'utilisation bien sûr), mais en plus on m'a aussi dit que le carbu devait être réglé à chaque sortie en fonction de la température moteur, de la température ambiante, ce que j'ai pu constater lors de l'essai de ce kart qui m'intéressait.
J'ai donc tourné la tête vers les karts électriques et finalement la transformation d'un kart thermique en électrique.
Mais après avoir trouvé les caractéristiques moteur (chez agni surtout), j'ai constaté que ces moteurs tournaient aux environs de 4000tours par minute en 48V. Plus vite en 60 et 72V, mais là les batteries doivent finir par coûter trop chères et alourdissent le kart. Et ce régime plutôt faible par rapport aux karts thermiques posent un souci concernant la démultiplication dans la transmission pour atteindre des vitesses "raisonnablement" élevées, de l'ordre de 70-80km/h. Les moteurs de kart thermiques tournant aux alentours de 12000 tours par minute, la transmission d'origine ne peut pas être conservée.
D'où ma question concernant ce rapport de transmission (dents pignon moteur sur dents couronne axe des roues) qui s'il est trop trop élevé va fournir une vitesse maxi élevée, mais une accélération très (trop) faible, et si ce rapport est trop faible, une bonne accélération, mais une vitesse ridiculement basse : donc comment trouver le rapport qui convient afin de concilier les deux ?
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
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Re: Karting_VE.
Ben en fait le problème est plutôt du coté des karts thermiques...
Car il est moins efficace d'avoir un énorme rapport de démultiplication...
Si l'ampérage de démarrage est impressionnant, le couple l'est aussi comme le montrent les "burns" sur la vidéo.
Avec les thermiques, le couple à bas régime est moindre, ce qui oblige à monter plus dans les tours et démultiplier pour avoir assez de couple...
Bref, le kart électrique est plus performant (efficacité énergétique, accélérations...).
Car il est moins efficace d'avoir un énorme rapport de démultiplication...
Si l'ampérage de démarrage est impressionnant, le couple l'est aussi comme le montrent les "burns" sur la vidéo.
Avec les thermiques, le couple à bas régime est moindre, ce qui oblige à monter plus dans les tours et démultiplier pour avoir assez de couple...
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Re: Karting_VE.
Bonjour,
merci pour la réponse.
Ok, en fait j'avais calculé la vitesse maxi théorique en prenant en compte le régime maxi moteur(Rm en tour/min), les dents du pignon moteur (Dm), les dents de la couronne sur l'axe des roues (Da) et la circonférence d'un pneu arrière(+-0,88m).
Ma formule de calcul théorique de vitesse maxi est : Vmax = (Dm / Da) x Rm x 0,88 x (60/1000) Km/h.
Correcte ou pas cette formule ? Le 60/1000 c'est pour passer des m/min aux Km/h.
Est ce que mon rapport Dm/Da peut être proche de 0,5 ?
Si oui pour un rapport de 0,5 vaut il mieux 10/20 ou 30/60 ou peu importe ? En terme de durabilité surtout, car en terme de prix, ça je peux trouver tout seul !
Merci d'avance.
merci pour la réponse.
Ok, en fait j'avais calculé la vitesse maxi théorique en prenant en compte le régime maxi moteur(Rm en tour/min), les dents du pignon moteur (Dm), les dents de la couronne sur l'axe des roues (Da) et la circonférence d'un pneu arrière(+-0,88m).
Ma formule de calcul théorique de vitesse maxi est : Vmax = (Dm / Da) x Rm x 0,88 x (60/1000) Km/h.
Correcte ou pas cette formule ? Le 60/1000 c'est pour passer des m/min aux Km/h.
Est ce que mon rapport Dm/Da peut être proche de 0,5 ?
Si oui pour un rapport de 0,5 vaut il mieux 10/20 ou 30/60 ou peu importe ? En terme de durabilité surtout, car en terme de prix, ça je peux trouver tout seul !
Merci d'avance.
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Re: Karting_VE.
J'ai pas fait le calcul pour le rapport de démultiplication.cyrillem a écrit :Est ce que mon rapport Dm/Da peut être proche de 0,5 ?
Si oui pour un rapport de 0,5 vaut il mieux 10/20 ou 30/60 ou peu importe ? En terme de durabilité surtout, car en terme de prix, ça je peux trouver tout seul !
Merci d'avance.
Pour un rapport 1/2 il vaut mieux utiliser des pignons/couronne de 30 et 60 dents que du 10 et du 20.
Les pignons et couronnes plus grands peuvent ne pas passer en diamètre et sont un peu plus lourds mais l'effort est réparti sur plus de dents (usure et échauffement moindre, la chaîne risque moins de sauter, l'angle de pliure des maillons est moindre...).
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Re: Karting_VE.
Tu as tout intérêt à monter la tension de service au max si possible (meilleure puissance pour le même moteur, ou moteur plus petit pour la même puissance). Pour avoir une batterie moins chère il suffit de prendre des éléments avec une capacité inférieure.
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Re: Karting_VE.
Je pensais qu'en ne montant pas la tension au maxi de ce que peux supporter le moteur, je le sollicitais moins et donc il s'userait moins.
Est ce un mauvais "calcul" ou tout simplement inutile ?
Pour la capacité des batteries, j'avais fait un petit calcul, peut être trop simpliste, voici les détails :
Un moteur thermique de kart développe environ 20 à 30ch, ce qui donne environ 15 à 22Kw et pour avoir une autonomie d'environ 15min en 48V et rester sur des capacités de batteries pas trop élevées, cela me ferait partir plutôt sur un moteur de 10Kw avec 200A d'intensité maxi en 48V ce qui me donnerait 50Ah de capacité des batteries.
Si je restais sur du 14Kw avec 300A en 48V, j'arriverais à du 75Ah de capacité et encore pire (115Ah) en 22Kw avec 460A.
Ces intensités et puissances correspondent à des moteurs Agni.
Ce raisonnement tient il la route ? Est il viable techniquement ? Il y a certainement des "détails" auxquels je devrais m'atteler pour affiner la chose.
Pour le prix, je n'ai pas encore regardé, tout simplement car je n'ai rien arrêté sur les types de batteries (li-ion, pb gel ou autres ...)
Est ce un mauvais "calcul" ou tout simplement inutile ?
Pour la capacité des batteries, j'avais fait un petit calcul, peut être trop simpliste, voici les détails :
Un moteur thermique de kart développe environ 20 à 30ch, ce qui donne environ 15 à 22Kw et pour avoir une autonomie d'environ 15min en 48V et rester sur des capacités de batteries pas trop élevées, cela me ferait partir plutôt sur un moteur de 10Kw avec 200A d'intensité maxi en 48V ce qui me donnerait 50Ah de capacité des batteries.
Si je restais sur du 14Kw avec 300A en 48V, j'arriverais à du 75Ah de capacité et encore pire (115Ah) en 22Kw avec 460A.
Ces intensités et puissances correspondent à des moteurs Agni.
Ce raisonnement tient il la route ? Est il viable techniquement ? Il y a certainement des "détails" auxquels je devrais m'atteler pour affiner la chose.
Pour le prix, je n'ai pas encore regardé, tout simplement car je n'ai rien arrêté sur les types de batteries (li-ion, pb gel ou autres ...)
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Re: Karting_VE.
Il s'agit toujours d'un compromis entre la capacité des batteries et ce que peut supporter le moteur.cyrillem a écrit :Je pensais qu'en ne montant pas la tension au maxi de ce que peux supporter le moteur, je le sollicitais moins et donc il s'userait moins.
Est ce un mauvais "calcul" ou tout simplement inutile ?
Un moteur courant continu se défini par le nombre de tours/volt et le courant maxi admissible en Ampères.
Plus on montera en tension, plus le moteur tournera vite, dans la limite de ce qu'il peut supporter avant que ses composants ne lâchent (collecteur, balais, aimants...)
La puissance étant le produit de la tension par le courant augmente donc si la tension augmente...
Le couple est défini par le courant maxi admissible. Ici, on ne peut guère tricher car le courant maxi admissible dépend de la section des fils du bobinage...
En pratique, beaucoup de moteurs supportent d'être survoltés. C'est couramment utilisé sur les moteurs roues des vélos et scooters électriques.
Je connais nombre de vélos électriques alimentés en 72 ou en 80V.
J'ai vu un sunracer équipé de moteurs de scooter EVT survolté en 96V et entraînant le véhicule à plus de 130kmh à la seule énergie du soleil...
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Re: Karting_VE.
Justement, mon objectif serait de ne pas être trop proche des limites de ses composants, et comme je n'ai pas comme souhait de faire un dragster, je pense me contenter de ce que j'ai indiqué dans mon message précédent ou à peine plus, le tout étant d'obtenir une vitesse proche de 80-90km/h en pointe et une bonne reprise. Par contre, ma grosse lacune se situe au niveau de la démultiplication, lorsque je donnais 0,5, c'était à titre d'exemple, est ce "viable" ? Je pense que 0,4 pourrais suffire théoriquement à se faire peur (Vmax environ 80km/h) mais il n'est pas trop compliqué d'avoir plusieurs pignons et d'en changer en fonction du circuit s'il est rapide ou très sinueux.Citro a écrit : ... ce que peut supporter le moteur.
[...]
dans la limite de ce qu'il peut supporter avant que ses composants ne lâchent (collecteur, balais, aimants...)
Toujours dans mes calculs théoriques : pour la saxo, le régime maxi est à 6500tour/min, la vitesse maxi est à 95Km/h et la circonférence d'un pneu est d'environ 1,33m (en 13pouces), ce qui donne en théorie un rapport de transmission de 0,24 environ pour un moteur de 20Kw maxi (de mémoire), donc en comparaison, un kart beaucoup plus léger avec 10Kw de puissance maxi pourrait accélérer très fort avec un rapport de démultiplication un peu plus grand (0,4 ou 0,5)
Sinon le reste de votre message confirme ce que je connais et/ou ce que j'ai trouvé sur le net.
Je suis encore sur une étude théorique de la faisabilité de ce kart, il y aura aussi le prix, par contre avant de me lancer dans la réalisation, il faut que je me renseigne sur les clubs et pistes à proximité si elles accepteraient que je roule ce kart électrique, en loisir et pourquoi pas en compét'.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
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Re: Karting_VE.
Bonjour
une petite question.. Le cart c'est pour faire quoi ?
Pour tourner sur les circuits il faut que le cart soit homologue ffsa..
Et la tu n'aura pas d'homologation pour le circuit
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.. Si il y a des spécialistes de la question
une petite question.. Le cart c'est pour faire quoi ?
Pour tourner sur les circuits il faut que le cart soit homologue ffsa..
Et la tu n'aura pas d'homologation pour le circuit
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.. Si il y a des spécialistes de la question
daniel