Infos de la prise diag

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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pf78
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Infos de la prise diag

Message par pf78 » jeu. 06 09 , 2012 19:58

Bonsoir,
Pour info, j'ai commencé à extraire la moelle de la prise diag.
plus de détails CAN sur iOn

je n'ai pas encore localisé le SoC, si certains d'entre vous ont la patience et le savoir-faire, je prêterais volontiers "l'outillage" pour ce faire...

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Re: infos de la prise diag

Message par jackychan » jeu. 06 09 , 2012 20:19

super infos
a quand un tutos pour qu'on ai le meme graphe en direct sur nos smartphones

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Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » ven. 07 09 , 2012 5:39

le lexia...nze marche pas , il est pourtant dans la base... :?:
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

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Re: infos de la prise diag

Message par jackychan » ven. 07 09 , 2012 5:51

tu a une c-zero ou une ion ?
j'ai aussi une interface avec pp2000 il faudra que je teste je sais pas non plus si j'ai la derniere version..
des que j'ai testé je donnerai des retour mais je suis bien occupé en ce moment

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Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » sam. 08 09 , 2012 11:22

ça confirme bien mes craintes, il y a bien du CAN, dans le véhicule. :?
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Re: infos de la prise diag

Message par jackychan » sam. 08 09 , 2012 11:46

et donc il faut craindre quoi ?

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Re: infos de la prise diag

Message par triphase » sam. 08 09 , 2012 12:01

Le CAN est quand même devenu un standard de fait dans tous les véhicules. Et comme il est relativement normalisés, c'est bien car on peut faire du tripatouillage virtuel avec des outils relativement standards et peu coûteux. Enfin surtout aller lire des infos comme la tension batterie. Pour ce qui est de faire des modifes, il faut franchir des barrières codées, c'est plus haut de gamme comme hack... Kisséki arrivera à débrider la vitesse pour monter à 200? :twisted: Non évidemment, ce n'est pas le style de la maison ici! :D On serait plutôt du genre à rajouter des bridages (une cale sous l'accélérateur) pour faire des records d'autonomie et de coups de klaxon... :P
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Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » dim. 09 09 , 2012 8:24

@pf78
:oops: ça m'a l'air SUPER intéressant, mais mis a part l'objectif, j'ai RIEN compris aux explications du comment le faire, en Français dans le texte ça donnerai quoi :?:
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Re: infos de la prise diag

Message par pf78 » dim. 09 09 , 2012 20:48

Skippy a écrit :le lexia...nze marche pas , il est pourtant dans la base... :?:
une interface récente, accompagnée d'un logiciel d i a g b o x récent marche.
je l'ai utilisé.
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Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » ven. 14 09 , 2012 6:13

je me document alors :oops:
la prise est cachée ou :?:
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Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » sam. 15 09 , 2012 7:42

Connaissez vous ce genre de bazard :?:
vous fiez pas au prix en France de +/-90€, en RPC, +/-45$.. :!:

le mode d'EMPLOI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: infos de la prise diag

Message par triphase » sam. 15 09 , 2012 9:52

Skippy a écrit :je me document alors :oops:
la prise est cachée ou :?:
Pas cachée du tout, juste au-dessus de tes tibias....
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Re: infos de la prise diag

Message par Skippy » sam. 15 09 , 2012 11:00

c'est bon, je l'ai trouvée, en fait, comme je me gare a contre jour, le soleil fait que je vois RIEN ainsi. :wink: noir sur noir..
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Re: infos de la prise diag

Message par triphase » lun. 08 10 , 2012 9:24

Quelqu'un sait si le produit suivant peut servir à quelque chose avec nos triplettes?

http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... C5502.html

Pour les Lexia, quels modèle choisir? Il y en a plein qui se ressemblent avec des tarifs très divers. Pas clair!

Merci d'avance aux spécialistes diag!
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Re: infos de la prise diag

Message par pf78 » lun. 08 10 , 2012 10:17

bonjour,
le machin que tu as mis en lien ne marchera certainement pas.... (il ne traite que les codes OBDII standards des moteurs thermiques).
pour les interfaces , j' en ai trouvé un @ 160 brouzoufs qui marche bien avec le logiciel étudié pour...
cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui présenté http://bestdiagsolution.forumgratuit.or ... -evolution
cela permet seulement de procéder à des contrôles de diag ponctuels, ou par exemple vérifier l'équilibrage des cellules de batterie.

pour un outil de supervision en temps réel, il faut qqc de plus générique, par exemple la gamme de scantool.net http://www.scantool.net/scan-tools/
perso, j'utilise celui de Andy Honecker:http://batman.homelinux.com/blog/blueto ... i-adapter/
je suis en train de finaliser un dev sous android qui permet de voir en temps réel tension et intensité et un autre qui permet de vérifier l'équilibrage des cellules.

tu as plus de détail par ici
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