Eclairage : Xénon et Led
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
pour moi je pense que vous avez faux ..
la consomatin du moteur de la ion est de l'ordre de 100 a 150w au km
verdict en economison a la louche 125w (sur une heure ) on fait 1km de plus
et 2 km pour 250w
et il y a a gagner 40w pour les 2 feux de croisement .
15w sur les 4 feux de stop centraux
20w sur les feux diurnes
8w sur les feux de positions
8w sur les feux de plaques
on est pres des 100w sur une heure deonc 2km sur 2 heures
et 50w pour les feux de route mais bon ca je pense qu'on s'en sert pas souvent
la consomatin du moteur de la ion est de l'ordre de 100 a 150w au km
verdict en economison a la louche 125w (sur une heure ) on fait 1km de plus
et 2 km pour 250w
et il y a a gagner 40w pour les 2 feux de croisement .
15w sur les 4 feux de stop centraux
20w sur les feux diurnes
8w sur les feux de positions
8w sur les feux de plaques
on est pres des 100w sur une heure deonc 2km sur 2 heures
et 50w pour les feux de route mais bon ca je pense qu'on s'en sert pas souvent
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Oui tes calculs donnent le même ordre de grandeur que le mienjackychan a écrit :pour moi je pense que vous avez faux ..
la consomatin du moteur de la ion est de l'ordre de 100 a 150w au km
verdict en economison a la louche 125w (sur une heure ) on fait 1km de plus
et 2 km pour 250w
et il y a a gagner 40w pour les 2 feux de croisement .
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20w sur les feux diurnes
8w sur les feux de positions
8w sur les feux de plaques
on est pres des 100w sur une heure deonc 2km sur 2 heures
et 50w pour les feux de route mais bon ca je pense qu'on s'en sert pas souvent
Tu arrives à 2km de gagnés sur 100km d'autonomie (on va pas prendre 150, même si on pourrait ) => 2% de gagnés
J'arrivais à 100W de gagnés sur 5000W => 2% de gagnés aussi
Disons que ça peut faire a différence dans certains cas, mais ce n'est pas "structurant".
D'autant plus que ce n'est vrai que quand on voyage de nuit
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
felix noctambulis ledibus...
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
pour les 14.5 (heu les 13.35) c'est important 2km.
les feux diurnes sont tou le temps allumé
la pedale de frein assez souvent aussi
et les jours raccourcissent le matin et le soir maintenant faut allumer
les feux diurnes sont tou le temps allumé
la pedale de frein assez souvent aussi
et les jours raccourcissent le matin et le soir maintenant faut allumer
- moulino51
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Oui !!!!
Et tous feux éteint en plein jour, on n’embête personne, et DELs ou "normales" on ne consomme rien
Se rappeler que l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas.
Les feux de burnes ne servent a rien a part emm**** celui qui arrive en face
Alors on éteint en plein jours, par contre on n'oublie pas quand même de mettre ces clignotants !
Gé
Et tous feux éteint en plein jour, on n’embête personne, et DELs ou "normales" on ne consomme rien
Se rappeler que l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas.
Les feux de burnes ne servent a rien a part emm**** celui qui arrive en face
Alors on éteint en plein jours, par contre on n'oublie pas quand même de mettre ces clignotants !
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
heu est tu sur qu'on peu les eteindre ? je veux dire legalement ?
puisque c'est un accessoire obligatoire depuis quelque temps ..
puisque c'est un accessoire obligatoire depuis quelque temps ..
- moulino51
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Oui, tu dois les éteindre "légalement" par respect pour celui qui vient en facejackychan a écrit :heu est tu sur qu'on peu les eteindre ? je veux dire legalement ?
puisque c'est un accessoire obligatoire depuis quelque temps ..
Ce n'est pas actuellement un accessoire "obligatoire", il est simplement monté maintenant sur tout véhicule neufs (merci aux accessoiristes lobbyistes )
Et ces m****** de DELs en veilleuses pour lesquelles on pense que le bestiaux d'en face roule avec ces nanti-brouillards allumés en plein jours.
On a bien limité le volume des Walkman ? et la on laisse passer ça ?
Gérard
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de remplacer les feux de croisement ou les feux de route pour des questions d'homologation...jackychan a écrit :et il y a a gagner 40w pour les 2 feux de croisement .
Quoi qu'il en soit, on est effectivement entre 0,5 et 2 km d'autonomie supplémentaire par charge...
Il vaut mieux économiser sur le chauffage ou la climatisation
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
moulino51 a écrit :
Ce n'est pas actuellement un accessoire "obligatoire", il est simplement monté maintenant sur tout véhicule neufs (merci aux accessoiristes lobbyistes )
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_circulation_diurneLa directive européenne 2008/89/CE exige que toutes les voitures particulières et camionnettes de livraison de petit premier type approuvées à partir du 7 février 2011 en Union européenne soient équipées de feux de jour.
- moulino51
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Exact cela confirme ce que j'ai écris, donc monté sur des véhicules neuf depuis cette date, mais rien n'oblige a les allumer
Autant que je me souvienne dans le code de la route, il était écrit que les veilleuses (a l'allumage avant la nuit) devait restées allumées le plus longtemps possible avant de passer en "Code" (feux de croisement maintenant) la raison était : "pour ne pas gêner les autres usagers".
L’être humain aurait-il depuis subit des mutations génétique qui lui permettraient de supporter cela ?
La on ne parles que des phares de "burnes", il y a aussi le gros problème des DELs, avec leur faiseaux qui pour moi est idem laser.
Autre soucis avec les gogos qui acceptent cela, il y a confusion avec les véhicules prioritaires qui doivent rouler avec des feux allumés en plein jours.
Je sais , je suis assez épidermique sur ce sujet, simplement par ce que j'en ai raz le bol de ces agressions permanentes.
Et certainement aussi avec une petite louche en plus depuis que (a cause d'un c**** qui roulait avec ses phares allumé en plein soleil) j'ai eu un accident grave a cause de cela.
D'ailleurs ici nous devrions tous militer contre l'allumage des phares de "Burnes" simplement par soucis de prolongement d'autonomie.
Gérard
Autant que je me souvienne dans le code de la route, il était écrit que les veilleuses (a l'allumage avant la nuit) devait restées allumées le plus longtemps possible avant de passer en "Code" (feux de croisement maintenant) la raison était : "pour ne pas gêner les autres usagers".
L’être humain aurait-il depuis subit des mutations génétique qui lui permettraient de supporter cela ?
La on ne parles que des phares de "burnes", il y a aussi le gros problème des DELs, avec leur faiseaux qui pour moi est idem laser.
Autre soucis avec les gogos qui acceptent cela, il y a confusion avec les véhicules prioritaires qui doivent rouler avec des feux allumés en plein jours.
Je sais , je suis assez épidermique sur ce sujet, simplement par ce que j'en ai raz le bol de ces agressions permanentes.
Et certainement aussi avec une petite louche en plus depuis que (a cause d'un c**** qui roulait avec ses phares allumé en plein soleil) j'ai eu un accident grave a cause de cela.
D'ailleurs ici nous devrions tous militer contre l'allumage des phares de "Burnes" simplement par soucis de prolongement d'autonomie.
Gérard
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Bonjour,
Par soucis cosmétique (et uniquement pour cela ^^) j'ai remplacé les feux diurnes incendescents par des leds sur ma ion.
J'avoue que j'en ai un peu chier pour les adapter, car autant les led P13W sont facile a trouvé sur le net, autant les installés est une autre paire de manches... Car celles que j'ai trouvé avaient l'embase légèrement plus petit que le corps de 'l'ampoule'. Du coup j'ai dû passer un coup de dremel dans les bloc optique pour les installer, et j'ai perdu l'étanchéité de l'acouplement des P13W... Erf, vive le silicone du coup...
Mais j'avoue que ça me plaie mieux maintenant !
Quand aux feux diurnes, je suis plutôt pour. Même s'il est vrai que certaines marques sont trop éblouhissantes, il est quand même plus utile d'être vu, car entre les gens qui oublient de mettre leurs phares par jour de pluie, de brouillard, de nuit (!), et les petits vieux qui vous voient pas car ils ont la vu qui baisse, malgré un espace dégagé de 500m (et j'ai ai fais les frais, malheureusement, ça a couté une vie...), je trouve qu'il y a plus d'utilité que d'inconvénient...
Par soucis cosmétique (et uniquement pour cela ^^) j'ai remplacé les feux diurnes incendescents par des leds sur ma ion.
J'avoue que j'en ai un peu chier pour les adapter, car autant les led P13W sont facile a trouvé sur le net, autant les installés est une autre paire de manches... Car celles que j'ai trouvé avaient l'embase légèrement plus petit que le corps de 'l'ampoule'. Du coup j'ai dû passer un coup de dremel dans les bloc optique pour les installer, et j'ai perdu l'étanchéité de l'acouplement des P13W... Erf, vive le silicone du coup...
Mais j'avoue que ça me plaie mieux maintenant !
Quand aux feux diurnes, je suis plutôt pour. Même s'il est vrai que certaines marques sont trop éblouhissantes, il est quand même plus utile d'être vu, car entre les gens qui oublient de mettre leurs phares par jour de pluie, de brouillard, de nuit (!), et les petits vieux qui vous voient pas car ils ont la vu qui baisse, malgré un espace dégagé de 500m (et j'ai ai fais les frais, malheureusement, ça a couté une vie...), je trouve qu'il y a plus d'utilité que d'inconvénient...
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Sauf si tu enlèves les ampoules, tu n'as pas la possibilité de les éteindre...moulino51 a écrit :Exact cela confirme ce que j'ai écris, donc monté sur des véhicules neuf depuis cette date, mais rien n'oblige a les allumer
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
si, enlever le fusible 14 (ce qui est quand même plus simple que d'enlever les ampoules) .....bambou a écrit : Sauf si tu enlèves les ampoules, tu n'as pas la possibilité de les éteindre...
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
Je pense aussi que les feux diurnes évitent davantage d'accidents qu'ils n'en causent. On trouve toujours des contre-exemples, il ne faut pas trop vite en tirer une règle. C'est comme tel fumeur qui vécut jusqu'à 100 ans, ça ne prouve rien...
Qui n'a jamais été surpris par une voiture sortie "de nulle part" parce qu'en plein soleil, à contre-jour, ou encore en zone boisée avec clairière, succession de secteurs clairs et sombres (forêt des Landes), eh bien on ne voit pas ce qui arrive sauf lorsque ça émet de la lumière.
Qui n'a jamais été surpris par une voiture sortie "de nulle part" parce qu'en plein soleil, à contre-jour, ou encore en zone boisée avec clairière, succession de secteurs clairs et sombres (forêt des Landes), eh bien on ne voit pas ce qui arrive sauf lorsque ça émet de la lumière.
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Re: De l'intérêt des LEDs sur les VE
OK, j'aurais dû préciser "facilement, de l'intérieur de la voiture, et compatible avec la ménagère de + de 50 ans" ?e-full a écrit :si, enlever le fusible 14 (ce qui est quand même plus simple que d'enlever les ampoules) .....bambou a écrit : Sauf si tu enlèves les ampoules, tu n'as pas la possibilité de les éteindre...
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