Développement intéressant d'un kit plug-in sur toute thermique classique.
pack lithium de 8kw, un peu d'électronique et l'utilisation de l'alternateur, déjà présent dans la chaine de traction, comme moteur sur une plage de vitesse automatisée. l'alternateur fonctionne normalement en dehors de cette plage d'utilisation ici un post ouvert sur endless-sphere.com.
-50% de carburant remplacé par l'apport électrique avec une conduite de type VE sur un parcours type journalier de 47km: http://www.eca-systems.com/ voir consommation instantanée sur la dernière vidéo.
une voiture adaptée, bon rapport poids-puissance+sobriété on doit obtenir quelque chose de convainquant
Un kit plug-in 8kw sur tout véhicule thermique
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Re: Un kit plug-in 8kw sur tout véhicule thermique
mouuuais, faut voir.
c'est un alternateur specifique a adapter a la place de l'original. parce que les alternateurs classiques font environ 1000 a 1500W, celui ci en fait 8000. il est en 100V
quid de l'adaptation. et suivant le cheminement de la courroie, est-ce qu'il arrivera a transmettre 8000W
enfin, il s'agit uniquement d'une "assistance electrique" et il n'y a donc pas de mode tout elec.
mais ça a le merite d'exister
c'est un alternateur specifique a adapter a la place de l'original. parce que les alternateurs classiques font environ 1000 a 1500W, celui ci en fait 8000. il est en 100V
quid de l'adaptation. et suivant le cheminement de la courroie, est-ce qu'il arrivera a transmettre 8000W
enfin, il s'agit uniquement d'une "assistance electrique" et il n'y a donc pas de mode tout elec.
mais ça a le merite d'exister
Re: Un kit plug-in 8kw sur tout véhicule thermique
Cela semble une petite entreprise américaine qui fait des essais.
Je pense qu'il serait mieux de développer des moteurs-roues sur le train arrière, ou bien un essieu AR 100% électrique.
Pour être totalement découplé de ces "infâmes" moteurs à cylindres.
Son idée est intéressante, mais elle ne me semble pas optimale.
Je pense qu'il serait mieux de développer des moteurs-roues sur le train arrière, ou bien un essieu AR 100% électrique.
Pour être totalement découplé de ces "infâmes" moteurs à cylindres.
Son idée est intéressante, mais elle ne me semble pas optimale.