Chargeur

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

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mafiu
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Message par mafiu » dim. 09 12 , 2012 13:30

Bonjour
Acheter Chargeur d'origine SEER Volta VE1. folusz@poczta.fm

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mafiu
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Re: Chargeur

Message par mafiu » mar. 11 12 , 2012 17:39

Je besoin achete chargeur origine pour mon voiture Volta.

dirk pitt
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Re: Chargeur

Message par dirk pitt » mar. 11 12 , 2012 21:04

désolé mais je ne pense pas qu'on puisse trouver un chargeur d'origine pour cette voiture.
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monniersm
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Re: Chargeur

Message par monniersm » lun. 17 12 , 2012 14:49

Bonjour,

J'ai aussi des soucis avec mon chargeur, ce n'est pas le pont de diodes qui est en cause et malgré pas mal de temps passé en recherches ...pas de solution pour le moment. Le 96VDC étant très très rare ....alors en chargeur 20A pour batteries Plomb, je crois avoir plus de chance de gagner l'euromillion que d'en trouver un.
Ma piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge ...Aujourd'hui c'est la seule solution pour continuer à rouler .
Mais je ne désespère pas de remettre en route ce satané chargeur ,alors si vous avez une piste ,je suis preneur

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gilguit
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Re: Chargeur

Message par gilguit » lun. 17 12 , 2012 21:30

Ma piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge
Pas besoin de modif , 2 alims 220v /48v en serie et tu as tes 96 v , tu choisis la puissance que tu desires et hop

CA par exemple

hpcactus
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Re: Chargeur

Message par hpcactus » lun. 17 12 , 2012 22:02

Bonsoir
le pont de diode est un KBPC 3506

sur mon ancien Volta le pont diode était en défaut je l ais changer
après tout remarché

vérifier le contacteur d'arrêt d'urgence
(quatre points de contact à vérifier)
au revoir

monniersm
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Re: Chargeur

Message par monniersm » mar. 18 12 , 2012 14:36

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, le pont de diode est en état ....je regarde le coupe circuit.
Coté couplage de 2 chargeurs 48VDC en série je ne pensais pas cela possible.

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dirk pitt
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Re: Chargeur

Message par dirk pitt » mar. 18 12 , 2012 15:27

attention, lors du couplage en serie de deux chargeurs non isolés, il peut y avoir un potentiel entre les carcasses des deux chargeurs car certains de ces chargeurs ont le MOINS de sortie relié à la carcasse.
donc autant dire que tu ne peux pas relier les terres (donc les carcasses)
Et donc potentiellement dangereux.
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Voltamotion
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Re: Chargeur

Message par Voltamotion » ven. 04 01 , 2013 18:04

monniersm a écrit :Bonjour,

J'ai aussi des soucis avec mon chargeur, ce n'est pas le pont de diodes qui est en cause et malgré pas mal de temps passé en recherches ...pas de solution pour le moment. Le 96VDC étant très très rare ....alors en chargeur 20A pour batteries Plomb, je crois avoir plus de chance de gagner l'euromillion que d'en trouver un.
Ma piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge ...Aujourd'hui c'est la seule solution pour continuer à rouler .
Mais je ne désespère pas de remettre en route ce satané chargeur ,alors si vous avez une piste ,je suis preneur

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monniersm a écrit :Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, le pont de diode est en état ....je regarde le coupe circuit.
Coté couplage de 2 chargeurs 48VDC en série je ne pensais pas cela possible.

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Bonjour,

heureux d'avoir des nouvelles de mon ancienne Volta Pick up ! :) Je n'ai jamais eu de problème avec le chargeur qui ne voulait pas charger les batteries sauf une fois où les deux batteries les plus proches de l'entrée sortie courant continue la batterie N°9 et N°11 était à une tension inférieure aux autres, donc une fois déchargé l'ensemble du pack n'atteignait pas la tension minimale pour commencer la charge. Vérifie donc ces deux batteries. Ici la photo : ici

Bonne soirée !

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

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Re: Chargeur

Message par monniersm » mer. 30 01 , 2013 16:19

Bonjour,

Après de multiples essais ,l'échange du pont de diodes ,de 2 thyristors ....le chargeur ne veut rien savoir .Il indique batteries vides alors que j'ai rechargé l'ensemble par lot de 24V (101,6V aux bornes des batteries ),la sonde de T° n'est pas en cause (1.7Kohms),le coupe circuit non plus (j'ai branché le "- "du chargeur après le coupe circuit ) .Mes moyens et connaissances en électronique très limitées m'empêchent d'aller plus loin ...Je vais donc passer aux 2 chargeurs 48V en série ,mais comment savoir s’il est possible de passer en série ce type de chargeur:
gilguit a écrit :
Ma piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge
Pas besoin de modif , 2 alims 220v /48v en serie et tu as tes 96 v , tu choisis la puissance que tu desires et hop

CA par exemple
merci pour votre aide

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triphase
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Re: Chargeur

Message par triphase » mer. 30 01 , 2013 16:27

Si le chargeur est doté d'un cordon secteur avec terre, il faut vérifier que les 2 sorties + et - sont isolées de ce conducteur de terre. Si ce n'est pas le cas, alors il faut déconnecter la terre au niveau du chargeur, du cordon, de la fiche ou de la prise, afin d"éviter qu'un chargeur soit court-circuité par la terre de l'autre. Attention aux risques électriques supplémentaires lorsqu'on bidouille sur la connexion de protection "terre". :!:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

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Re: Chargeur

Message par dirk pitt » mer. 30 01 , 2013 17:54

monniersm a écrit :Bonjour,

J'ai aussi des soucis avec mon chargeur, ce n'est pas le pont de diodes qui est en cause et malgré pas mal de temps passé en recherches ...pas de solution pour le moment. Le 96VDC étant très très rare ....alors en chargeur 20A pour batteries Plomb, je crois avoir plus de chance de gagner l'euromillion que d'en trouver un.
Ma piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge ...Aujourd'hui c'est la seule solution pour continuer à rouler .
Mais je ne désespère pas de remettre en route ce satané chargeur ,alors si vous avez une piste ,je suis preneur

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as-tu essayé de changer les condos electrochimiques de la carte de régulation. j'en ai réparé un de cette façon. ça vieilli mal, ces machins-là
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