Maladie de l'Emax: les commandes de clignotants

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Maladie de l'Emax: les commandes de clignotants

Message par Benoit- » sam. 21 10 , 2006 19:11

J'ai trouvé une parade pour conserver le contacteur défectueux de l'Emax, il suffit de remplacer la "centrale clignotant" derrière le cache du phare par un petit montage qui sera piloté en impulsionnel, comme sur les voitures récentes.

* Un coup d'un côté et le clignotant clignotera 5 fois puis s'arrêtera tout seul, un coup de l'autre et ça l'arrête de suite.

* Un coup "long" d'un côté et le clignotant clignotera en permanence, jusqu'à ce qu'un "coup de l'autre côté" soit donné pour le stopper.

Le tout pour moins de 20€ :D

Stay tunned!
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 21 10 , 2006 19:34

On attend les schémas et photos avec impatience

(5 fois me semble un poil court).

je retire j'avais pas tout lu :)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 27 10 , 2006 0:26

Il va quand même falloir que tu change le bouton existant !!! (or c'est lui le coupable qui ne tient pas en place).
Ou alors tu penses virer les systèmes de blocage de l'existant ?

Pour info c'est hypersimple de restaurer l'inter (et moi ça tiens depuis).
Tout est là : (besoin de rien si ce n'est 15mn et un tournevis ou deux)
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=989
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Message par Benoit- » ven. 27 10 , 2006 8:08

leio a écrit :Il va quand même falloir que tu change le bouton existant !!! (or c'est lui le coupable qui ne tient pas en place).
Ou alors tu penses virer les systèmes de blocage de l'existant ?
Bahh, vu que le mécanisme de blocage ne bloque plus, je ne vais pas changer le bouton mais le conserver tel qu'il est, il fonctionne encore très bien en glissière pour aller faire un contact temporaire jusqu'au relâchement (des deux côtés: droite et gauche) ;)

Ca sera juste un module à brancher à la place de la centrale clignotante existante, pas de fil à couper ni d'interrupteur à démonter!
leio a écrit :Pour info c'est hypersimple de restaurer l'inter (et moi ça tiens depuis).
Tout est là : (besoin de rien si ce n'est 15mn et un tournevis ou deux)
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=989
Malheureusement ce n'est pas applicable dans mon cas, j'ai démonté le mécanisme de blocage sur 3 commodos différents et à chaque fois le problème provenait de l'usure très prématurée d'une petite excroissance en plastique de forme triangulaire qui s'écrête et n'assure plus la fonction de blocage, bref, de la m.... ce système :roll:

Je ferai une photo ce weekend pour illustrer le tout.
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » ven. 02 02 , 2007 13:20

Tout pareil, le mien ne s'enclenche plus côté droit: je suis obligé de le maintenir de force. Par contre, pour tourner à gauche, RAS. Je vais tirer sur le ressort dès que faire se pourra

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 02 02 , 2007 17:28

Penses à prendre des photos !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Azdhar
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 04 , 2006 18:26
Localisation : FR-38-Grenoble-emax

Message par Azdhar » sam. 03 02 , 2007 0:02

j'avais le même problème; plus rien sur la droite. J'ai démonté les commodos, retendu les ressorts et ca marche nickel.
Attention au démontage ya plein de petites pièces qui volent dans tous les sens si on y fait pas attention.
Pensez à vous munir d'un collier de serrage fin (2mm de largeur je dirais) pour remplacer celui que vous allez devoir faire sauter pour accéder au coeur des commodos.

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 03 02 , 2007 1:30

Moi je n'ai pas eu besoin de colier :
Aprés y avoir été confronté, en avoir entendu parler ici puis sur le site US voici comment proceder : (le prochain qui s'y colle nous fera un petit reportage photo hein ?)

0- s'installer sur un sol propre sous peine de perdre les toutes petites pieces.

1- démonter la bague de la poignée (enlever le retro vous rendra la tâche plus agréable et aisée).

à l'interieur de la poignée au verso du bouton des clignotants il y a un petit capot maintenu par deux petites vis.

2- démonter ce capot (petit carré de métal avec une mousse noire collée dessus)

ATTENTION dans l'interrupteur il y a deux petits ressorts (type ressort de briquet BIC). Ce sont eux les coupables (il deviennent vite trop mou) . Ne pas les perdre

3- Tirez légerement sur les ressorts de manière à les alonger un peu et leur redonner du peps (+2mm au final pour moi)

4- remonter le tout (les 2 petites vis du capot ne bloquent pas en fin de course donc inutile de s'enerver)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mar. 20 02 , 2007 11:15

Problème réparé. Il suffi juste de dévisser la vis principale sous le phare avant et les 2 derrières qui tiennent le cache avant (attention, pas la grosse vis, cela ne sert à rien). Ensuite, dévisser les 2 vis du clapet. A l'intérieur du boitier, redévisser les toutes petites vis au centre pour tirer sur le ressort. Tout revisser et surtout, faire attention: plus on s'approche du point central, plus les vis sont petites. Puis controler: a marche, youpi

PS: sur route, penser à remettre le clignotant en position neutre après avoir tourné, Avec le temps, j'avais perdu l'habitude :oops:

PPS: désolé, j'ai pas pris de photos, mais si même moi y suis arrivé, c'est à la porté de n'importe quel manchot...

[édité par la modération]
Il y avait comme un vice ;)
[leio]

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »