Maladie de l'Emax: les commandes de clignotants
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Maladie de l'Emax: les commandes de clignotants
J'ai trouvé une parade pour conserver le contacteur défectueux de l'Emax, il suffit de remplacer la "centrale clignotant" derrière le cache du phare par un petit montage qui sera piloté en impulsionnel, comme sur les voitures récentes.
* Un coup d'un côté et le clignotant clignotera 5 fois puis s'arrêtera tout seul, un coup de l'autre et ça l'arrête de suite.
* Un coup "long" d'un côté et le clignotant clignotera en permanence, jusqu'à ce qu'un "coup de l'autre côté" soit donné pour le stopper.
Le tout pour moins de 20€
Stay tunned!
* Un coup d'un côté et le clignotant clignotera 5 fois puis s'arrêtera tout seul, un coup de l'autre et ça l'arrête de suite.
* Un coup "long" d'un côté et le clignotant clignotera en permanence, jusqu'à ce qu'un "coup de l'autre côté" soit donné pour le stopper.
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Benoît.
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Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
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Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
Il va quand même falloir que tu change le bouton existant !!! (or c'est lui le coupable qui ne tient pas en place).
Ou alors tu penses virer les systèmes de blocage de l'existant ?
Pour info c'est hypersimple de restaurer l'inter (et moi ça tiens depuis).
Tout est là : (besoin de rien si ce n'est 15mn et un tournevis ou deux)
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=989
Ou alors tu penses virer les systèmes de blocage de l'existant ?
Pour info c'est hypersimple de restaurer l'inter (et moi ça tiens depuis).
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=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Bahh, vu que le mécanisme de blocage ne bloque plus, je ne vais pas changer le bouton mais le conserver tel qu'il est, il fonctionne encore très bien en glissière pour aller faire un contact temporaire jusqu'au relâchement (des deux côtés: droite et gauche)leio a écrit :Il va quand même falloir que tu change le bouton existant !!! (or c'est lui le coupable qui ne tient pas en place).
Ou alors tu penses virer les systèmes de blocage de l'existant ?
Ca sera juste un module à brancher à la place de la centrale clignotante existante, pas de fil à couper ni d'interrupteur à démonter!
Malheureusement ce n'est pas applicable dans mon cas, j'ai démonté le mécanisme de blocage sur 3 commodos différents et à chaque fois le problème provenait de l'usure très prématurée d'une petite excroissance en plastique de forme triangulaire qui s'écrête et n'assure plus la fonction de blocage, bref, de la m.... ce systèmeleio a écrit :Pour info c'est hypersimple de restaurer l'inter (et moi ça tiens depuis).
Tout est là : (besoin de rien si ce n'est 15mn et un tournevis ou deux)
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Je ferai une photo ce weekend pour illustrer le tout.
Benoît.
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Voiture au GPL
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j'avais le même problème; plus rien sur la droite. J'ai démonté les commodos, retendu les ressorts et ca marche nickel.
Attention au démontage ya plein de petites pièces qui volent dans tous les sens si on y fait pas attention.
Pensez à vous munir d'un collier de serrage fin (2mm de largeur je dirais) pour remplacer celui que vous allez devoir faire sauter pour accéder au coeur des commodos.
Attention au démontage ya plein de petites pièces qui volent dans tous les sens si on y fait pas attention.
Pensez à vous munir d'un collier de serrage fin (2mm de largeur je dirais) pour remplacer celui que vous allez devoir faire sauter pour accéder au coeur des commodos.
Moi je n'ai pas eu besoin de colier :
Aprés y avoir été confronté, en avoir entendu parler ici puis sur le site US voici comment proceder : (le prochain qui s'y colle nous fera un petit reportage photo hein ?)
0- s'installer sur un sol propre sous peine de perdre les toutes petites pieces.
1- démonter la bague de la poignée (enlever le retro vous rendra la tâche plus agréable et aisée).
à l'interieur de la poignée au verso du bouton des clignotants il y a un petit capot maintenu par deux petites vis.
2- démonter ce capot (petit carré de métal avec une mousse noire collée dessus)
ATTENTION dans l'interrupteur il y a deux petits ressorts (type ressort de briquet BIC). Ce sont eux les coupables (il deviennent vite trop mou) . Ne pas les perdre
3- Tirez légerement sur les ressorts de manière à les alonger un peu et leur redonner du peps (+2mm au final pour moi)
4- remonter le tout (les 2 petites vis du capot ne bloquent pas en fin de course donc inutile de s'enerver)
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Problème réparé. Il suffi juste de dévisser la vis principale sous le phare avant et les 2 derrières qui tiennent le cache avant (attention, pas la grosse vis, cela ne sert à rien). Ensuite, dévisser les 2 vis du clapet. A l'intérieur du boitier, redévisser les toutes petites vis au centre pour tirer sur le ressort. Tout revisser et surtout, faire attention: plus on s'approche du point central, plus les vis sont petites. Puis controler: a marche, youpi
PS: sur route, penser à remettre le clignotant en position neutre après avoir tourné, Avec le temps, j'avais perdu l'habitude
PPS: désolé, j'ai pas pris de photos, mais si même moi y suis arrivé, c'est à la porté de n'importe quel manchot...
[édité par la modération]
Il y avait comme un vice
[leio]
PS: sur route, penser à remettre le clignotant en position neutre après avoir tourné, Avec le temps, j'avais perdu l'habitude
PPS: désolé, j'ai pas pris de photos, mais si même moi y suis arrivé, c'est à la porté de n'importe quel manchot...
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