Gratuit...

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Gratuit
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 06 , 2012 20:50
Localisation : BE-LI-Herve/trottinette Egret One - divers VAE

Gratuit...

Message par Gratuit » mer. 01 05 , 2013 20:50

Bonjour à tous :)


Je me présente: Didier, alias Gratuit pour les intimes (longue histoire), j'ai 30 ans et je viens d'un petit village près de Liège. Dans la vie, je suis technicien en instrumentation, en gros je m'occupe des appareils qui mesurent la qualité de l'air pour la région Wallone (poussières fines, NOX, etc.).
Et je suis en train de faire les démarches pour commencer à vendre des VAE après journée. J'aimerais aussi vendre des scooters électriques, mais je cherche toujours une marque qui m'inspire confiance et qui voudrait bien travailler avec un "petit" comme moi :wink:
Mon rêve serait de créer mes propres véhicules, mais je n'en suis pas encore là (quoique...)

ça fait un moment que je parcours le site, mais là j'ai une question à poser donc j'ai fait un petit détour par ici avant de me lancer :)


à bientôt sur le forum!

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Gratuit...

Message par moulino51 » mer. 01 05 , 2013 23:38

Bonsoir Didier,

Bienvenu a toi voisin Belge sur ce forum branché :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Gratuit...

Message par Citro » jeu. 02 05 , 2013 12:02

Bienvenue à toi Gratuit. :wink:
Belle idée que de s'investir dans la meilleure mobilité électrique individuelle qui soit.

Ceci dit, mais tu dois le savoir mieux que nous autres en France, la vente assoit sa réputation sur un solide Service Après-Vente.
Je le dis car la "culture vélo" est mieux ancrée dans les pays du nord ou l'on considère le vélo comme un vrai véhicule auquel on fait attention et que l'on entretient.

En France, la majorité pense qu'un vélo vaut moins de 200€, car les boites à lettre regorgent de pubs de supermarché qui l'affichent, ils ignorent le contenu technologique de ce qu'ils achètent (qualité du produit, de son assemblage, de ses composants et accesoires) et surtout ils ignorent totalemnt qu'il s'entretient et que cela nécessite du temps ou de l'argent.
Il est effarent de constater le nombre de "cyclistes" qui circulent avec des pneus dégonflés, des selles réglées trop basses et qui pédalent "accroupis".
Ces malheureux souffrent le martyre et leurs machines se dégradent rapidement.
Chez nous, il faut commencer par éduquer les candidats à cette nouvelle forme de mobilité.

Tout ceci pour te dire que j'ai rencontré pas mal de "business men" frais émoulus d'écoles de commerce qui se voyaient faire fortune dans la mobilité électrique en achetant le premier produit Chinois qu'il trouvaient. Certains poussaient le vice jusqu'à faire sous-traiter le SAV par leurs concurents (qui n'avaient pas eu le bénéfice de la vente). Beaucoup ont mis la clé sous la porte en confondant chiffre d'affaire et bénéfices...

Je te souhaite bon courrage car le monde des affaires est impitoyable et grouille de prédateurs.

En france, le gros chantier commence par éduquer les consommateurs puis leur proposer du matériel de qualité et la prestation après vente qui les fidélisera et les confortera dans leur choix.
C'est une démarche hautement humaniste...
L'electricité, c'est LA solution.

Gratuit
Messages : 8
Enregistré le : mar. 05 06 , 2012 20:50
Localisation : BE-LI-Herve/trottinette Egret One - divers VAE

Re: Gratuit...

Message par Gratuit » ven. 03 05 , 2013 11:24

Merci pour votre accueil :)

Pour répondre à Citro, sache que je ne sors pas d'une école de commerce, loin de là :wink: (bac+3 en électromécanique)
Et je ne compte pas non plus vendre du chinois... Je comptais privilégier une (des) marque(s) belges, mais apparemment ça ne les intéresse pas de travailler petit... Donc normalement je devrais travailler avec Riese & Muller, surtout leur gamme "bluelabel". Leurs vélos sont un peu plus chers que la concurrence, mais la qualité à l'air d'y être et c'est ça que je cherche. Quand tu vends un bon produit au départ, tu as moins de problèmes après. C'est un peu ma philosophie :)
Et si les gens veulent jeter leur argent en achetant un VAE à 900€ chez Aldi, c'est leur problème... Ce n'est pas le genre de personnes que je veux privilégier comme clients, sinon j'aurais déjà fait importer un container de vélos à 300€/p.

Je me lance la dedans car j'ai toujours aimé tous les moyens de transport et leur histoire, et j'ai l'impression qu'on revit actuellement le début du siècle dernier: les premières motos n'étaient que des vélos sur lesquels on a greffé un petit moteur, en gros nos VAE actuels... Et je ne suis pas sur qu'une Ford T vous emmenait à 500km d'une traite sans soucis, ça correspond aux problèmes que l'on a avec les voitures électriques pour le moment. Tant de problèmes et d'idées nouvelles à avoir pour les solutionner, ça m'excite :mrgreen:

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Re: Gratuit...

Message par robvdc » ven. 03 05 , 2013 17:01

Salut compatriote ! Chui à 20km :D . Il est clair que l'on rencontre sur nos routes de + en + de VAE, mais j'ai l'impression que ce sont souvent des personnes un peu agées qui s'en servent pour leurs loisirs plutôt que, comme moi, pour remplacer la voiture. Les jeunes préfèrent en général un scooter qui fait du bruit pour attirer l'attention des filles. Comme pour parader. C'est vraiment le sentiment que j'en ai. Et je pense que cette mentalité envers ces véhicules trop discrets ne va pas évoluer de si tôt. Bonne chance quand même :wink: , au plaisir d'éventuellement te rencontrer.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: Gratuit...

Message par overdose » sam. 04 05 , 2013 18:25

bonjour le chinois peut etre tres fiable et certaines grandes marques utilisent des composant fabriques en chine. en electrique le talon d'achille c'est surtout la batterie sa duree de vie inconnue et la qualite des chargeurs. j'ai un vae de supermarche et les 250 w legaux y sont sont point faible une batterie lion de pietre qualite assez lourde et un chargeur qui n'equilibrait pas chaque element. ce velo m'a ete donne a cause d'un devis de 400 euros pour une nouvelle batterie apres moins d'un an. j'ai pu le refaire fonctionner avec des batterie de modelisme lipo plus legeres charge avec un chargeur qui equilibre chaque cellule.
sur la partie voiture du forum on peut lire des changements de technologie de batterie sur des vehicules de 1998 et environ de nicad a lion.. si la batterie est fragile la technologie des moteurs electrique surtout sans balais est bien plus fiables que les petrolosaures a leur debut..

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Gratuit...

Message par Skippy » dim. 05 05 , 2013 9:23

Hello,Gratuit :wink:
Tu va avoir PLEIN de client, si tu fourni GRATUITement des VE.. :lol:
C'est ballot, j'avais mis il y un moment, les coordonnées d'une Ets Belge justement, qui avais un dépôt en France.

Apparement, ils n'existent plus :?: :oops:

Sorry

gratuit, c'est parce que tu travail a l'OEIL... :arrow:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »