[Règlé] Panne de Scooter Symex

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
timellis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 11 , 2006 10:16
Localisation : BE - ARLON / Emax like 1500 , CHRYSLER Lebron GPL

[Règlé] Panne de Scooter Symex

Message par timellis » dim. 18 02 , 2007 9:32

Bonjour

J'ai un pseudo Emax ( version chinoise Symex) et hier gros souci. Deux semaines que le scooter était tranquillement à la maison , puis je veux aller faire 20KM. Mal m'en a pris, au retour, le scooter tombe en panne, donne des accoups, deux secondes d'accélaration puis un vide. Au bout de 3km de marche, quelqu'un m'aide et monte le scooter dans sa remorque. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de charge, l'indicateur était tombé de jaune à quasi rouge.
Après quelques heures de charge le souci demeuree, et en fait le chargeur semble ne pas vouloir charger le scooter ( un des voyant du chargeur reste non allumé). Quelq'un a-t'il déjà eu ce problème sur Emax ?
Merci
Thibaut

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 18 02 , 2007 12:26

D'après les symptômes (à-coups = commande défectueuse) je pencherais pour un problème de contrôleur ou de connecteurs.

Fait une recherche dans le forum Emax, un sujet panne de controleur a été ouvert.

Verifie que les câbles qui vont au moteur/controleur/batteries sont bien connectés et qu'aucun fil ne se désolidarise de son connecteur quand tu tires modérément dessus.

car si le chargeur ne fonctionne pas normalement, la connectique du scooter est peut-être simplement en cause ? à vérifier je pense.

Si tu ne vois rien d'anormal ou que tu puisses corriger facilement et que ton scooter est encore sous garantie, contacte le SAV.

Attention à faire çà protégé par des gants isolants ! (gant type cuisine à défaut)
dans certaines conditions même du 48V peut faire très mal !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Deux roues et plus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 12 , 2004 17:24
Localisation : Toulouse

Apres l'IO ..et les autres clones ...voila le symex !!

Message par Deux roues et plus » lun. 19 02 , 2007 21:49

Apres l'IO ..et les autres clones ...voila le symex qui se prend pour un e-max !! J'aime mes e-max ....deja 3900 kms sur mon 1500 watts et 1900 kms avec mon e-max sport 2000 watts ...



Bonjour,
c'est quoi un symex .. je ne pense pas que votre symex a une relation avec l'e-max ... et qu'est ce que ce scooter vient faire dans la forum des e-max ..
Leio au secours ..;

Pour vous aider .. le mieux est d'appeler votre revendeur symex ..
Ou le revendeur e-max dans votre region ou d'ecrire directement à la societe evol l'importateur du scooter e-max en france ....www.evol-electric.com, email : contact@evol-electric.com... ils sont sympa et peuvent te conseiller .. Aller bon courage .. tiens nous au courant....Yohan

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 20 02 , 2007 0:10

Ici c'est moi la police grrrr....
L'enquête est en cours ;)

et selon toute vraissemblance c'est bien un Emaxlike c'est à dire un scooter sur la base du thermique BT50QT9 monté avec un moteur hub brushless de 1500W ou 2000W et 8 batteries "sillyconne".

Si tout est à peu prés conforme à la définition alors tymellis est le bienvenu.

Merci à l'avenir de m'avertir par MP en cas de doutes (avérés ou non) ça évitera de paraître mal-accueillant ou mal-compris.

PS: le modo ne dort (presque) jamais aussi pas d'inquiètude et laissez une chance au sujets de se developper afin que chacun puisse juger sur pièces.

PPS: le fabricant chinois autorise l'importateur à apposer sa propre marque sur ses scooter (Emax, IO ou autres).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

timellis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 11 , 2006 10:16
Localisation : BE - ARLON / Emax like 1500 , CHRYSLER Lebron GPL

En attente

Message par timellis » mar. 20 02 , 2007 22:49

Merci pour vos mails
Je confirme que le symex est un alike emax en version light. Je vais suivre vos conseils et démonter d'ici peu la carcasse pour vérifier tous les liaisons mais avant je veux m'assurer avec mon vendeur ( Carrefour) que la garantie ne sautera pas !!!!! ils se renseignent avec l'importateur. Je dois aussi chiner du côté du site américain http://wnc.us/e-max/diary.html.
Je vous donnerai de mes nouvelles
:P

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 20 02 , 2007 23:38

version light ça veut dire moteur de 500W ?
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

timellis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 11 , 2006 10:16
Localisation : BE - ARLON / Emax like 1500 , CHRYSLER Lebron GPL

Message par timellis » mer. 21 02 , 2007 9:36

salut Leio

Non c'est bien un 1500W mais avec un moteur différent je crois (brushed) et non brushless et nous n'avons pas de bouton "turbo" :shock: . Sinon vraimment au niveau design de loin c'est à s'y mérprendre.

Post ou l'on voit l'offre carrefour.
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... ight=symex

timellis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 11 , 2006 10:16
Localisation : BE - ARLON / Emax like 1500 , CHRYSLER Lebron GPL

Question Alimentation

Message par timellis » sam. 24 02 , 2007 15:58

Bonjour
Peu à peu je découvre les entrailles de la bête.... Et une question sur la fiche de charge en avec trois broches pour y plugger le chargeur. Celle de droite et gauche sont reliées avec un cable mais celle du haut n'est branchées à rien, cela est-il normal ?
Merci
Thibaut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

timellis
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 11 , 2006 10:16
Localisation : BE - ARLON / Emax like 1500 , CHRYSLER Lebron GPL

Panne réparée par l'importateur

Message par timellis » mer. 14 03 , 2007 22:28

Salut à Tous,
la panne est enfin réparée, il s'agissait tout simplement des deux broches qui alimentent les batteries qui étaient détachées.... Le réparateur à du faire 360 KM juste pour une opération de 5 minutes. Tant pis car il m'a bien confirmé que s'il avait vu des traces de démontages je perdais ma garantie. La suite au prochain épisode ... :arrow:
Scooter Symex 1500 (Emax like) / Chrysler Lebaron GPL / Arlon Belgique

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »