Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Présenté au Bourget aujourd’hui l'E-Fan un petit avion école avec 45 mn à 1h. d’autonomie. Un système d'échange de pack batteries afin de repartir rapidement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
échange de batterie...
Ils vont installer des stations Better Flight
Ils vont installer des stations Better Flight
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
ou s'ils rebranchent mal le fil bleu avec le fil bleu, Better Crash...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 797
- Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
- Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Avec un compétiteur chinois, poids léger de l'industrie aéronautique qui développe deux modèles full électrique.
http://yuneeccouk.site.securepod.com/Aircraft.html
http://yuneeccouk.site.securepod.com/EViva.html
http://yuneeccouk.site.securepod.com/Aircraft.html
http://yuneeccouk.site.securepod.com/EViva.html
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Ah les chinois savent faire des jeux de mots laids "yuneec"...
Et il font un joli motoplaneur avec des ouïes de refroidissement qui lui donnent un look de squale
Mais ces engins-là, ils existent en vrai? On peut les acheter en Europe? Ils sont certifiés?
Et il font un joli motoplaneur avec des ouïes de refroidissement qui lui donnent un look de squale
Mais ces engins-là, ils existent en vrai? On peut les acheter en Europe? Ils sont certifiés?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 797
- Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
- Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
prototype certifié oui "On 14 July 2009 the prototype aircraft was registered in the USA as N386CX and on 18 July 2009 it was given a Certificate of Airworthiness by the Federal Aviation Administration" mais silence radio depuis ce qui laisse supposer des problèmes encore non maitrisés.triphase a écrit : Mais ces engins-là, ils existent en vrai? On peut les acheter en Europe? Ils sont certifiés?
http://en.wikipedia.org/wiki/Yuneec_International_E430
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
C'est passé aux infos nationales sur France 3 ce midi...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Cet E-fan est beau, et il devrai être plus fiable que les Boeing, avec son BMS made by un membre du forum !!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Tu veux dire que les batteries de démarrage des turbines du 787? celles dont le BMS est de chez Thalès?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
[youtube][/youtube]
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
On voit pas ma tête mais à 0:47 c'est moi
Notre logo est à la meilleure place, sur les turbines !!
Notre logo est à la meilleure place, sur les turbines !!
En fait non, il n'y aura pas de système d'échange de pack, trop complexe car chaque pack est scindé en 7 sous pack, le tout dans 4 compartiments (par aile) distincts. Du coup l'optique à présent c'est plutôt la charge rapide.Hub_elec a écrit :Un système d'échange de pack batteries afin de repartir rapidement
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
et moi , je connais le pilote
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 797
- Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
- Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
bonjour nlc
à quel date verra-t-on s'envoler ce joli coucou?
il fait seulement "scooter" sur le tarmac sur cette video.
à quel date verra-t-on s'envoler ce joli coucou?
il fait seulement "scooter" sur le tarmac sur cette video.
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Exact on en avait parlé aux journées du VE du futur Le monde de l'électrique est petitbabar2508 a écrit :et moi , je connais le pilote
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Dans environ 2 mois je pense, il leur reste pas mal d'intégrations mécaniques à faire, puis ensuite l'intégration électrique. Les pack batteries et les BMS sont prêts et livrés, les contrôleurs sont prêts mais encore chez moi et pas encore testés, me reste toute la mise au point et les validations à faire, sur les moteurs que je n'ai eu que très récemment.bakkie a écrit : à quel date verra-t-on s'envoler ce joli coucou?
Oui c'est le système de "taxiing", le train est motorisé et l'avion peut donc se déplacer sur le tarmac sans utiliser les FAN, donc silence total et économie d'énergie. De plus le train motorisé permet d'accélérer l'avion jusqu'à environ 60Km/h toujours dans l'optique d'économiser le max d'énergie, les FAN sont alors mis en route à ce moment pour prendre le relais.bakkie a écrit : il fait seulement "scooter" sur le tarmac sur cette video.
Aussi, toujours dans l'optique de pousser le rendement au max, les hélices ont un pas variable.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]