Des batteries neuves .....et après ?

Comment çà fonctionne, les calculs de puissance, d'aérodynamique etc.
Vous pouvez tout demander et poster ici concernant la traction électrique en générale.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Fidèle Castor
Messages : 27
Enregistré le : lun. 01 04 , 2013 21:32
Localisation : 78 Yvelines Sud - Leaf 2012

Des batteries neuves .....et après ?

Message par Fidèle Castor » lun. 27 05 , 2013 15:07

Bonjour à tous,
Avant d'acheter une voiture électrique, Renault, Nissan ou autre je me pose la question de l'autoréparation du pack de batteries contenu dans ces voitures.

Comme la mise en série des éléments me semble être le point le plus faible de ces voitures, comment faire pour changer un élément qui lâcherait avant les autres ?
Y a t'il déjà un retour d'expérience à ce sujet ?
Où trouve t'on des éléments de type LiPo ou autre à vendre séparément ?

Je suis ingénieur électricien et ma seule expérience en véhicule électrique est la maintenance des batteries au plomb d'une golfette !

Cependant je n'envisage pas de confier ma voiture électrique au garagiste à chaque bobo !

D'avance merci à vous tous
1 Nissan Leaf 2020
3 Golfettes électriques ( mes brouettes de jardin) avec panneau solaire sur le toit
1 robot tondeuse 450X

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Des batteries neuves .....et après ?

Message par moustique » lun. 27 05 , 2013 15:30

Bonjour,

Pour ce qui concerne la maintenance batterie de la Leaf, le seule VE que je commence à connaître, il est prévu de remplacer les modules testés défectueux. Il y en a 48.

Le coût de l'intervention était aux alentours de 350 euros par module en 2012.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Des batteries neuves .....et après ?

Message par triphase » lun. 27 05 , 2013 15:33