Fluence: utiliser la position N pour être en roue libre
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Fluence: utiliser la position N pour être en roue libre
Oui, comme disent les hardeux: c'est rien, c'est que du soft...
Je pensais qu'ils avaient mis une sécurité, des volontaires pour tenter ça sur les autres VE ?
Pour le frein à main c'est normal, comment veux-tu faire des beaux virages dans la neige si le moteur est coupé quand on l'actionne ?
Je pensais qu'ils avaient mis une sécurité, des volontaires pour tenter ça sur les autres VE ?
Pour le frein à main c'est normal, comment veux-tu faire des beaux virages dans la neige si le moteur est coupé quand on l'actionne ?
-
- Messages : 535
- Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 22:54
- Localisation : FR 24 saint paul/FLUENCE ZE
Re: Fluence: utiliser la position N pour être en roue libre
si vous le dites.....
RENAULT FLUENCE DYNAMIQUE Z.E. 22 KWH
-
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 18 05 , 2009 20:33
- Localisation : pays de la Loire - Fluence
Re: Fluence: utiliser la position N pour être en roue libre
Bonjour
Rouler en "roue libre" n'est interdit par aucune loi. Il s'agit du code de la route du café du commerce.
S'il y avait une telle interdiction, on pourrait sanctionner tous les cyclistes qui arrêtent de pédaler.
En ce qui concerne la présence du neutre, il ne faut pas oublier que nous disposons d'une autonomie réduite qui n'exclut pas un remorquage en cas de mauvais calcul. Dans ce cas il faudrait rouler en position neutre pour disposer de l'assistance et ne pas faire souffrir le véhicule tracteur qui, en plus de tirer, rechargerait une batterie si on laissait le levier sur la position D.
Rouler en "roue libre" n'est interdit par aucune loi. Il s'agit du code de la route du café du commerce.
S'il y avait une telle interdiction, on pourrait sanctionner tous les cyclistes qui arrêtent de pédaler.
En ce qui concerne la présence du neutre, il ne faut pas oublier que nous disposons d'une autonomie réduite qui n'exclut pas un remorquage en cas de mauvais calcul. Dans ce cas il faudrait rouler en position neutre pour disposer de l'assistance et ne pas faire souffrir le véhicule tracteur qui, en plus de tirer, rechargerait une batterie si on laissait le levier sur la position D.
La voiture à pétrole est à l'automobile ce que la locomotive à vapeur est au train
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Fluence: utiliser la position N pour être en roue libre
Le rapport avec un vélo est décalé et non approprié, un vélo n'ayant pas de frein moteur
Bien sur a vérifier pour le code de la route C'est éliminatoire quand on passe le permis.
Gé
Bien sur a vérifier pour le code de la route C'est éliminatoire quand on passe le permis.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: Fluence: utiliser la position N pour être en roue libre
Au lieu de vouloir abîmer votre Fluence avec la mise en N en roulant!
Mettre l'économétre sur 0 (voir avec l'odb) revient au même sans aucun préjudice pour la voiture et vous prenez de la vitesse dans les descente et pour freiner vous relâchez l'accélérateur la vous régénérez grave
Mettre l'économétre sur 0 (voir avec l'odb) revient au même sans aucun préjudice pour la voiture et vous prenez de la vitesse dans les descente et pour freiner vous relâchez l'accélérateur la vous régénérez grave
- rickobotics
- Messages : 631
- Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
- Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
- Localisation : Fr-22 Breizh
Re: Fluence: utiliser la position N pour être en roue libre
Un pote était tout fier de me montrer sa nouvelle clio à boîte auto et il se met très souvent en N. Je lui ai parlé de la douleur de la transmition ... C quoi la norme sur un thermique, car c vrai que c encore plus pertinent que sur élec ?? Bien sur il repasse en D en roulant ...