KIA se lance dans l'hybride ...

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

KIA se lance dans l'hybride ...

Message par YOKO » jeu. 11 10 , 2012 16:14

Kia lance l'otpima en version Hybrid.

Comme l'indique l'article, au prix du diesel ...
Je ne comprends pas trop la démarche, 190Ch, et pourtant j'aime les voitures avec des Chevaux, donc un bloc 2litre, des performance identique à un diesel, et une conso identique mais en essence ...
Du coup seul le CO2 est un peu moins élever ...
pas sur que cela séduise tant que ça.

Et surtout, pas besoin d'avoir du haut de gamme ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: KIA se lance dans l'hybride ...

Message par triphase » jeu. 11 10 , 2012 16:59

Quand on voit la pub TV avec la "main" qui pousse la prius, j'ai l'impression que TOUS les hybrides du marché, toutes marques confondues, mettent le moteur électrique non pas pour faire "des économies", mais pour offrir "encore plus" de chevaux, sans en avoir l'air.

En gros, tu roules avec le moteur à essence qui pousse bien, et pour effectuer un dépassement dangereux :x tu allumes la post combustion le moteur électrique, et tu as l'impression d'être le roi du monde de l'écologie. Greenwashing toujours!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: KIA se lance dans l'hybride ...

Message par HybridRabbit » sam. 14 09 , 2013 9:26

J'arrive complètement après la bataille mais... le moteur thermique de la prius, avec ses petits poneys, est loin d'être un moteur qui "pousse bien" et qui pourrait se débrouiller sans ses petits copains électriques... Au total, thermique + électriques fournissent de 110 à 130ch selon les versions. On est loin d'une voiture sur-gonflée !

Merci de ne pas tout mettre dans le même panier, c'est agaçant.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: KIA se lance dans l'hybride ...

Message par overdose » sam. 14 09 , 2013 17:21

de plus le cycle atkinson du moteur de la prius et optimise en rendement pour fonctionner on off a vitesse constante sans variation de charge ?

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: KIA se lance dans l'hybride ...

Message par HybridRabbit » mar. 17 09 , 2013 13:16

C'est un peu plus complique que ca, il me semble, mais c'est tres optimise en effet. Un peu comme si on roulait en 7eme vitesse en allure de croisiere et qu'on retrogradait dans la plage de tours/min la plus efficace quand on demande de la puissance (et meme comme ca, l'electrique aide beaucoup sans que l'ensemble donne dans la demesure). Je ne ferai jamais de depassement dangereux avec ma Prius, car je sais que c'est tout sauf un monstre de puissance.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: KIA se lance dans l'hybride ...

Message par triphase » mar. 17 09 , 2013 13:43

Je n'ai jamais prétendu que tu faisais des dépassements dangereux avec une Prius surpuissante. Je parlais alors de ce qu'il me semblait que la pub subliminait. Les pubs télé sont quand même très "bien" faites, vicieuses à souhait, pour suggérer tous les crimes et plaisirs interdits, tout en ne disant rien de mal au premier degré. :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: KIA se lance dans l'hybride ...

Message par HybridRabbit » mar. 17 09 , 2013 16:19

Dans la cas de la main qui pousse la Prius ou l'Auris, je pense que c'est pour montrer aux gens que ce ne sont pas des veaux plutot que de leur signifier que ces voitures sont des pousse... au crime ^^

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »