Panne électrique sur Fluence
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Panne électrique sur Fluence
Bonsoir,
Ce soir en repartant du boulot, j'ai eu la surprise au moment de mettre le contact d'avoir un message en rouge sur ma fluence disant "panne électrique danger" et le voyant stop allumé .
Bon bah il y a l'assistance allez hop on les appel.
Reponse rapide,et interventions rapide moins de 20 min entre l'appel et l'arrivé du depanneur bon point
Le gars regarde et constate le defaut affiché et me repond pour mon grand plaisir c'est la première fois que j'interviens sur un ve
L'angoisse monte
Il appui sur la pedale de frein passe du P au R puis N puis D et reviens en P et la miracle plus aucun message d'erreur tout et redevenue normal
a pas tout compris mais bon remarque le gars non plus
retour a la maison sans souci
La voiture est en charge sans problème
C'est a n'y rien comprendre. Est ce que certain d'entre vous ont deja rencontré ce problème?
Pour info
La voiture etait garer en plein soleil
Il me rester un peu moins de 75% de charge
Elle n'etait pas brancher sur le lieu de travail j'ai pas encore l'autorisation de le faire
Demain j'appel la concession ca fait a peine une semaine que je l'ai et c'est que du bohneur a l'exception de ce defaut
Ce soir en repartant du boulot, j'ai eu la surprise au moment de mettre le contact d'avoir un message en rouge sur ma fluence disant "panne électrique danger" et le voyant stop allumé .
Bon bah il y a l'assistance allez hop on les appel.
Reponse rapide,et interventions rapide moins de 20 min entre l'appel et l'arrivé du depanneur bon point
Le gars regarde et constate le defaut affiché et me repond pour mon grand plaisir c'est la première fois que j'interviens sur un ve
L'angoisse monte
Il appui sur la pedale de frein passe du P au R puis N puis D et reviens en P et la miracle plus aucun message d'erreur tout et redevenue normal
a pas tout compris mais bon remarque le gars non plus
retour a la maison sans souci
La voiture est en charge sans problème
C'est a n'y rien comprendre. Est ce que certain d'entre vous ont deja rencontré ce problème?
Pour info
La voiture etait garer en plein soleil
Il me rester un peu moins de 75% de charge
Elle n'etait pas brancher sur le lieu de travail j'ai pas encore l'autorisation de le faire
Demain j'appel la concession ca fait a peine une semaine que je l'ai et c'est que du bohneur a l'exception de ce defaut
Re: panne electrique
Déjà eu ce même probleme en mettant la voiture au point mort et en la poussant pour la rentrer au garage. Défaut électrique puis défaut freinage puis après manip du levier et redémarrage tout était redevenu normal.
Ion 16 kwh OPR 12926 30/03/2012 la dernière de la lignée des 16 ....
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A
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Re: panne electrique
J'ai déjà eu ce problème 1 fois, message et plus moyen de mettre en route.
Après 2 essais de démarrage, elle a redémarrée puis le problème n'a pas réapparu.
En commun avec toi GROSSE CHALEUR! il semble que FLUFLU n'aime pas ça!
J'en ai parlé chez RENAULT, il m'ont dit que si cela devait ce reproduire, de les appeler et de pas insisté pour qu'ils puissent mettre la valise.
ne pas s'inquiéter, c'est une TRÈS BONNE Voiture.
Après 2 essais de démarrage, elle a redémarrée puis le problème n'a pas réapparu.
En commun avec toi GROSSE CHALEUR! il semble que FLUFLU n'aime pas ça!
J'en ai parlé chez RENAULT, il m'ont dit que si cela devait ce reproduire, de les appeler et de pas insisté pour qu'ils puissent mettre la valise.
ne pas s'inquiéter, c'est une TRÈS BONNE Voiture.
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Re: panne electrique
Heureusement que Mlle fluflu a redémarré sinon le mec etait mal pour l'emmener vue que son camion ne rentrait pas dans la rue et que la voiture etait garer entre deux autres voitures dans une rue en pente
Par contre elle est bruyante quand la ventil ce met en marche lors de la charge ca fait fuir mon chat du garage
Par contre elle est bruyante quand la ventil ce met en marche lors de la charge ca fait fuir mon chat du garage
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Re: panne electrique
Si tu peux attendre pour la mettre en charge lorsque les ventilateurs sont en route, tu mettra moins de tps pour chargé.
Tu arrête la charge, tu ouvre toutes les fenêtres pour refroidir la batterie et tu programme la charge 2 à 3 heures après l 'arrêt.
Un pti programmateur tout simple suffi!
Quand FLUFLU a ses vapeurs
Tu arrête la charge, tu ouvre toutes les fenêtres pour refroidir la batterie et tu programme la charge 2 à 3 heures après l 'arrêt.
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Re: Panne électrique sur Fluence
Merci jack pour ton astuce
Ce matin visite chez Renault il branche la valise et viens me voir avec les feuilles de diagnostique
Il me dit si le probleme se reproduit ou si elle refuse de prendre la charge de leur ramener il se pourrait que le chargeur ai un default et qu'il faudras surement le changer il avait une zoe avec des defaut similaire, et il devais changer le chargeur sur conseil du technocentre
Ce matin visite chez Renault il branche la valise et viens me voir avec les feuilles de diagnostique
Il me dit si le probleme se reproduit ou si elle refuse de prendre la charge de leur ramener il se pourrait que le chargeur ai un default et qu'il faudras surement le changer il avait une zoe avec des defaut similaire, et il devais changer le chargeur sur conseil du technocentre
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Re: Panne électrique sur Fluence
Vois pas de raport en "ne veut pas demarrer" et "ne veut pas charger"
Pour ma part, je dois récupérer Flu Flu Mardi 10 Stemp. Si Dieu le veut! ou autre pour la panne, je ne sais pas encore les mécano repos le samedi!
Pour ma part, je dois récupérer Flu Flu Mardi 10 Stemp. Si Dieu le veut! ou autre pour la panne, je ne sais pas encore les mécano repos le samedi!
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Re: panne electrique
+1JACK27 a écrit :Si tu peux attendre pour la mettre en charge lorsque les ventilateurs sont en route, tu mettra moins de tps pour chargé.
Tu arrête la charge, tu ouvre toutes les fenêtres pour refroidir la batterie et tu programme la charge 2 à 3 heures après l 'arrêt.
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Re: panne electrique
Oui, enfin... ça dépend de la température extérieure.JACK27 a écrit :Tu arrête la charge, tu ouvre toutes les fenêtres pour refroidir la batterie et tu programme la charge 2 à 3 heures après l 'arrêt.
Cet été j'ai essayé de brancher à 6h du matin, après 12 heures d'arrêt les fenêtres ouvertes et la ventilation a démarré immédiatement (température minimale de la nuit : 22°).
Une petite vérification du démarrage de la charge est prudente (chez moi ça marche environ 2 fois sur 3).JACK27 a écrit :Un pti programmateur tout simple suffi!
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Re: Panne électrique sur Fluence
moi j'ai programmé le truc à pico avec 15' de charge, 15' de repos puis 45' de charge puis de nouveau 15' de repos (au cas ou le ventillo se soit mis en route pendant les 45', ce qui aurait bien baissé la temp batterie), puis 3h de charge, 15' repos (au cas justement où les 3 précédentes heures n'ai pas démarrées) puis encore 3h de charge. Comme ça on comble les HC et la voiture est censé être chargée le lendemain matin sans trop de ventillo ... Pour l'instant jamais eu de non démarrage de la charge ... après je suis pas collé à 3h du mat près de la Fluflu ...