Panne électrique sur Fluence

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
bologsman
Messages : 88
Enregistré le : lun. 29 07 , 2013 10:05
Mes véhicules : RENAULT Fluence ZE
Localisation : FR-41-Billy

Panne électrique sur Fluence

Message par bologsman » jeu. 05 09 , 2013 20:20

Bonsoir,
Ce soir en repartant du boulot, j'ai eu la surprise au moment de mettre le contact d'avoir un message en rouge sur ma fluence disant "panne électrique danger" et le voyant stop allumé :? .
Bon bah il y a l'assistance allez hop on les appel.
Reponse rapide,et interventions rapide moins de 20 min entre l'appel et l'arrivé du depanneur :) bon point
Le gars regarde et constate le defaut affiché et me repond pour mon grand plaisir c'est la première fois que j'interviens sur un ve :shock:
L'angoisse monte
Il appui sur la pedale de frein passe du P au R puis N puis D et reviens en P et la miracle plus aucun message d'erreur tout et redevenue normal
a pas tout compris mais bon remarque le gars non plus
retour a la maison sans souci
La voiture est en charge sans problème
C'est a n'y rien comprendre. Est ce que certain d'entre vous ont deja rencontré ce problème?
Pour info
La voiture etait garer en plein soleil
Il me rester un peu moins de 75% de charge
Elle n'etait pas brancher sur le lieu de travail :cry: j'ai pas encore l'autorisation de le faire
Demain j'appel la concession ca fait a peine une semaine que je l'ai et c'est que du bohneur a l'exception de ce defaut

maquette
Messages : 128
Enregistré le : ven. 14 09 , 2012 9:56
Localisation : 57570 Moselle

Re: panne electrique

Message par maquette » jeu. 05 09 , 2013 21:29

Déjà eu ce même probleme en mettant la voiture au point mort et en la poussant pour la rentrer au garage. Défaut électrique puis défaut freinage puis après manip du levier et redémarrage tout était redevenu normal.
Ion 16 kwh OPR 12926 30/03/2012 la dernière de la lignée des 16 ....
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: panne electrique

Message par JACK27 » jeu. 05 09 , 2013 21:38

J'ai déjà eu ce problème 1 fois, message et plus moyen de mettre en route.
Après 2 essais de démarrage, elle a redémarrée puis le problème n'a pas réapparu.
En commun avec toi GROSSE CHALEUR! il semble que FLUFLU n'aime pas ça!
J'en ai parlé chez RENAULT, il m'ont dit que si cela devait ce reproduire, de les appeler et de pas insisté pour qu'ils puissent mettre la valise.
ne pas s'inquiéter, c'est une TRÈS BONNE Voiture. :D :D

bologsman
Messages : 88
Enregistré le : lun. 29 07 , 2013 10:05
Mes véhicules : RENAULT Fluence ZE
Localisation : FR-41-Billy

Re: panne electrique

Message par bologsman » jeu. 05 09 , 2013 22:30

Heureusement que Mlle fluflu a redémarré sinon le mec etait mal pour l'emmener vue que son camion ne rentrait pas dans la rue et que la voiture etait garer entre deux autres voitures dans une rue en pente :D
Par contre elle est bruyante quand la ventil ce met en marche lors de la charge ca fait fuir mon chat du garage :lol:

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: panne electrique

Message par JACK27 » ven. 06 09 , 2013 7:19

Si tu peux attendre pour la mettre en charge lorsque les ventilateurs sont en route, tu mettra moins de tps pour chargé.
Tu arrête la charge, tu ouvre toutes les fenêtres pour refroidir la batterie et tu programme la charge 2 à 3 heures après l 'arrêt.
Un pti programmateur tout simple suffi!
Quand FLUFLU a ses vapeurs :roll:

bologsman
Messages : 88
Enregistré le : lun. 29 07 , 2013 10:05
Mes véhicules : RENAULT Fluence ZE
Localisation : FR-41-Billy

Re: Panne électrique sur Fluence

Message par bologsman » ven. 06 09 , 2013 9:55

Merci jack pour ton astuce
Ce matin visite chez Renault il branche la valise et viens me voir avec les feuilles de diagnostique
Il me dit si le probleme se reproduit ou si elle refuse de prendre la charge de leur ramener il se pourrait que le chargeur ai un default et qu'il faudras surement le changer :? il avait une zoe avec des defaut similaire, et il devais changer le chargeur sur conseil du technocentre

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Panne électrique sur Fluence

Message par JACK27 » sam. 07 09 , 2013 8:07

Vois pas de raport en "ne veut pas demarrer" et "ne veut pas charger" :shock:
Pour ma part, je dois récupérer Flu Flu Mardi 10 Stemp. Si Dieu le veut! ou autre :roll: pour la panne, je ne sais pas encore les mécano repos le samedi!

ZE Fluence 04
Messages : 53
Enregistré le : mer. 26 10 , 2011 21:21
Mes véhicules : Peugeot ion 16kWh ERAD Agora 1995
Localisation : SUD

Re: panne electrique

Message par ZE Fluence 04 » mer. 25 09 , 2013 21:19

JACK27 a écrit :Si tu peux attendre pour la mettre en charge lorsque les ventilateurs sont en route, tu mettra moins de tps pour chargé.
Tu arrête la charge, tu ouvre toutes les fenêtres pour refroidir la batterie et tu programme la charge 2 à 3 heures après l 'arrêt.
Un pti programmateur tout simple suffi!
Quand FLUFLU a ses vapeurs :roll:
+1

En electrique depuis 2009 2011

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: panne electrique

Message par Rémy » jeu. 26 09 , 2013 8:16

JACK27 a écrit :Tu arrête la charge, tu ouvre toutes les fenêtres pour refroidir la batterie et tu programme la charge 2 à 3 heures après l 'arrêt.
Oui, enfin... ça dépend de la température extérieure.
Cet été j'ai essayé de brancher à 6h du matin, après 12 heures d'arrêt les fenêtres ouvertes et la ventilation a démarré immédiatement :? (température minimale de la nuit : 22°).
JACK27 a écrit :Un pti programmateur tout simple suffi!
Une petite vérification du démarrage de la charge est prudente (chez moi ça marche environ 2 fois sur 3).

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Panne électrique sur Fluence

Message par rickobotics » jeu. 26 09 , 2013 10:08

moi j'ai programmé le truc à pico avec 15' de charge, 15' de repos puis 45' de charge puis de nouveau 15' de repos (au cas ou le ventillo se soit mis en route pendant les 45', ce qui aurait bien baissé la temp batterie), puis 3h de charge, 15' repos (au cas justement où les 3 précédentes heures n'ai pas démarrées) puis encore 3h de charge. Comme ça on comble les HC et la voiture est censé être chargée le lendemain matin sans trop de ventillo ... Pour l'instant jamais eu de non démarrage de la charge ... après je suis pas collé à 3h du mat près de la Fluflu ...

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »