durée de vie des batteries

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Citro
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Re: durée de vie des batteries

Message par Citro » mar. 22 10 , 2013 12:29

bambou a écrit :
Citro a écrit :
bambou a écrit :La C3 sortira en 2016, alors que les Toyota existent déjà.
Cela signifie que Citroën peut faire l'hypothèse qu'il souhaite pour sa conso.
Alors que Toyota a prouvé que ses voitures consommaient peu...
Il ne s'agit pas d'hypothèse mais d'une consommation homologuée par un organisme certificateur (même si cet organisme est largement financé par les constructeurs).
J'en déduis qu'en fait tu arrondissais ton chiffre (?)
Car il n'existe aucune C3 qui consomme 3l aujourd'hui
Et la seule C3 qui soit dans les 3.XX l est une diesel... cela casse donc la comparaison avec les essence (il faut parler d'énergie ici, pas de coût de revient artificiellement baissé)

...Je pense que ton voisin avait auparavant des diesels. Et qu'il parle en terme de budget.
Alors oui, un diesel peut coûter moins cher en carburant qu'une hybride... (ça m'étonnerait quand même que son budget carburant ait fait +50%...)
Ce n'est pas nouveau, mais ça ne me fera pas acheter un diesel...
Ha la la Bambou... Tu déduis, tu extrapoles, tu supputes et tu déformes mes propos... :roll:
1/ Citroën a fait tester et la C3 "hybrid air" par un organisme certificateur (l'UTAC, il me semble), qui a homologué le fait que ce véhicule consommait 3litres aux 100km (je ne rentre pas dans les détails; mixte, urbain, extra urbain...). Le véhicule n'est pas encore commercialisé mais les conso sont vérifiées selon une NORME (criticable, il est vrai) identique pour la Yaris.

2/ Mon voisin m'a parlé de 9 litres aux 100km en Yaris HSD, pas de 9 euro... Mais j'aimerais des données plus précises... Nous en avons parlé 30 secondes sur le trottoir.
Il a juste précisé que le remplacement des charettes à mazout par les Yaris HSD s'était accompagné de restriction comptable du budget carburant de 7% alors que les dépenses carburant auraient doublé... Ce qui n'était pas prévu...

Il y a de plus en plus d'entreprises qui imposent des Toyota HSD à leurs employés avec cette démarche et avec les mêmes résultats négatifs. Il existe des moyens d'analyse pour prévenir et éviter ce genre d'avatar qui porte préjudice à l'image des véhicules les plus vertueux, hybrides ou électriques.
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Re: durée de vie des batteries

Message par bambou » mar. 22 10 , 2013 13:27

Citro a écrit :Tu déduis, tu extrapoles, tu supputes et tu déformes mes propos... :roll: [/quot€)
Citro, mon but nétait pas d'extrapoler/suputer/déformer, mais d'essayer de comprendre comment quelqu'un pouvait décrire quelque chose de tout à fait différent de ce que vivent les autres...
Citro a écrit :Il y a de plus en plus d'entreprises qui imposent des Toyota HSD à leurs employés avec cette démarche et avec les mêmes résultats négatifs. Il existe des moyens d'analyse pour prévenir et éviter ce genre d'avatar qui porte préjudice à l'image des véhicules les plus vertueux, hybrides ou électriques.
Il y a surtout de plus en plus de taxis qui choisissent des Prius et qui les gardent.
Leurs voitures étant leur gagne-pain, si le résultat était catastrophique en terme de conso, ils ne les garderaient pas...

Par ailleurs, si on devait juger une technologie par le vécu des employés auxquels on impose des véhicules spécifiques, il faudrait en déduire que les VE sont inutiles, polluants, non fiables, etc...
Or nous sommes tous ici convaincus de l'avantage des VE...

Il faut donc éviter de tirer des conclusions hatives de l'expérience de ton voisin...
(si tu ne me crois pas sur les hybrides, tu peux aller voir le forum priustouringclub pour compter le nombre de contents/mécontents :) )
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Re: durée de vie des batteries

Message par FLYER34 » mar. 22 10 , 2013 15:58

Citro a écrit :Le sujet m'intéresse, je me lancerais bien dans une analyse de la question...
Si j'avais plusieurs vies... :roll:
Nous sommes probablement plusieurs "hybrido-sceptiques" à ête intéressés par ces résultats.
Es-tu certain de ne pas avoir une vie à consacrer pour vérifier que les utilisateurs de véhcules "de fonction" se fichent de l' "ecoconduite" (contrairement aux chauffeurs de taxi, par exemple) ?
Les brillantes consommations ne sont-elles pas, au moins autant, dues au comportement de leurs conducteurs qu'au système proprement dit ?

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Re: durée de vie des batteries

Message par bambou » mar. 22 10 , 2013 16:12

FLYER34 a écrit :Nous sommes probablement plusieurs "hybrido-sceptiques" à ête intéressés par ces résultats.
Ca doit être comme pour les VEs : ceux qui n'ont pas essayé trouvent ça nul, et ceux qui ont essayé trouvent ça génial. :)
Pour les hybrides, ça doit bien etre pareil...
En tout cas, on me dit que je n'ai pas une conduite "éco".
Et les taxis ne sont pas réputés pour faire de l'éco-conduite non plus...
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Re: durée de vie des batteries

Message par Citro » mer. 23 10 , 2013 23:07

Oui bambou & FLYER34, vous avez parfaitement cerné la question, mais justement, il faut communiquer dessus et ne pas laisser s'installer des rumeurs du genre "les hybrides consomment plus que les diesel" sans en déterminer et donner la raison.

On s'éloigne du sujet (qui mériterait peut-être d'être divisé) qui portait sur la durée de vie des batteries.
La raison de cet écart était que la capacité des hybrides Toyota importe assez peu (comme le prouve Citroën qui arrive au même résultat qu'une Yaris avec 10 fois moins de capacité) et que par conséquent un perte importante de cette capacité n'est pas vraiment préjudiciable au fonctionnement ou à la consommation.
Dans le cas de voitures électriques, la capacité batterie est capitale et directement liée aux performances et à l'autonomie. :|
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Re: durée de vie des batteries

Message par robvdc » sam. 26 10 , 2013 15:31

Bjr,
Rémy a écrit :Notons quand même que ce n'est pas le voisin qui consomme 9 litres, mais ses employés...
Quand on voit comment sont conduites certains véhicules d'entreprises, ça ne m'étonne pas :roll:
Surtout s'ils sont passés de diesel poussifs à des hybrides un peu plus "pétillants" :mrgreen:
+1
c'est du vécu pour ma part :oops:

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Re: durée de vie des batteries

Message par Karlimero » lun. 28 10 , 2013 15:40

Il aurait dit 7l j'aurais eu des doutes. Ca pourrait etre realisable en etant bien mechant avec la petite yaris.
Mais 9L c'est impossible.
Donc ton voison ment ou se trompe.
Je pense a un mixe des deux.

Je ne remetterais pas ca sur le dos de ses employé, sachant qu'avant ils consommaient peu avec leurs diesels

Par contre augmenter de 50% pourrait rester plausible.
En considerant que les diesels consommaient 4,5l au 100 et les yaris 6l (meme si je dirais quand meme plus 5l en considerant qu'ils sont serieux avec les diesel)
On arrive a 5,85€ de gazoil contre 8,7€ d'essence au 100

Mais de souvenir les vehicules entreprise sont taxé, et les elec et hybride non.
Mais je n'ai pas les details en tete.

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Re: durée de vie des batteries

Message par romelec » lun. 28 10 , 2013 16:44

N'oubliez pas que pour les sociétés la TVA est récupérable sur le gasoil et rien pour l'essence...
http://www.observatoire-vehicule-entrep ... 9conomique

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