Ha la la Bambou... Tu déduis, tu extrapoles, tu supputes et tu déformes mes propos...bambou a écrit :J'en déduis qu'en fait tu arrondissais ton chiffre (?)Citro a écrit :Il ne s'agit pas d'hypothèse mais d'une consommation homologuée par un organisme certificateur (même si cet organisme est largement financé par les constructeurs).bambou a écrit :La C3 sortira en 2016, alors que les Toyota existent déjà.
Cela signifie que Citroën peut faire l'hypothèse qu'il souhaite pour sa conso.
Alors que Toyota a prouvé que ses voitures consommaient peu...
Car il n'existe aucune C3 qui consomme 3l aujourd'hui
Et la seule C3 qui soit dans les 3.XX l est une diesel... cela casse donc la comparaison avec les essence (il faut parler d'énergie ici, pas de coût de revient artificiellement baissé)
...Je pense que ton voisin avait auparavant des diesels. Et qu'il parle en terme de budget.
Alors oui, un diesel peut coûter moins cher en carburant qu'une hybride... (ça m'étonnerait quand même que son budget carburant ait fait +50%...)
Ce n'est pas nouveau, mais ça ne me fera pas acheter un diesel...
1/ Citroën a fait tester et la C3 "hybrid air" par un organisme certificateur (l'UTAC, il me semble), qui a homologué le fait que ce véhicule consommait 3litres aux 100km (je ne rentre pas dans les détails; mixte, urbain, extra urbain...). Le véhicule n'est pas encore commercialisé mais les conso sont vérifiées selon une NORME (criticable, il est vrai) identique pour la Yaris.
2/ Mon voisin m'a parlé de 9 litres aux 100km en Yaris HSD, pas de 9 euro... Mais j'aimerais des données plus précises... Nous en avons parlé 30 secondes sur le trottoir.
Il a juste précisé que le remplacement des charettes à mazout par les Yaris HSD s'était accompagné de restriction comptable du budget carburant de 7% alors que les dépenses carburant auraient doublé... Ce qui n'était pas prévu...
Il y a de plus en plus d'entreprises qui imposent des Toyota HSD à leurs employés avec cette démarche et avec les mêmes résultats négatifs. Il existe des moyens d'analyse pour prévenir et éviter ce genre d'avatar qui porte préjudice à l'image des véhicules les plus vertueux, hybrides ou électriques.