présentation jpm59fr

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

présentation jpm59fr

Message par jpm59fr » mer. 30 10 , 2013 7:18

Enfin un peu de temps pour me présenter, j'ai 61 an, en retraite depuis novembre 2012, je suis marié, j'ai une fille de 28 ans, je vis a la campagne dans un petit village de 600 habitants ou il ne reste plus qu'un bistrot et plus aucun magasin. Le premier bourg plus conséquent se trouve à 4 kms et la première petite ville à 12 kms.  ensuite la plus grosse agglomération Lille est à 40 kms.
Toutes ces informations pour bien poser le problème de la mobilité.
Sur mes centres d'intérêt voir mon profil.

Le respect de l'environnement, le développement durable, les énergies renouvelables ne sont pas une préoccupation récente et je me souviens encore qu'il y a 33 ans quand j'ai construit ma maison j'ai cherché un constructeur susceptible de faire du solaire, j'étais un doux rêveur et je ne suis pas sûr que ce soit plus facile aujourd'hui quand je vois comment on continue de construire dans ma région et partout en France je crains.
En ce qui concerne la voiture électrique cela fait un moment déjà que je me pose la question et que j'écoute et lis ce qui se dit, mais c'est une interview au JT de la sémillante nouvelle PDG de Mia Électrique qui m'a motivé (et oui les femmes ont toujours guidé ma vie :D lol mdr)
Je suis entré en contact sur le site de Mia, ai été mis en relation avec un distributeur local, suis allé essayer le véhicule, et de fil en aiguille ai décidé d'explorer l'offre existante,  essai de la Leaf, recherche d'information sur internet, découverte des forums, rédaction d'un billet sur mon blog pour faire état du parcours de quelqu'un qui en France s'intéresse à l'achat d'un véhicule électrique, et ce matin troisième essai : la Zoe de Renault. 
j'espère ne pas avoir été trop long.
Bonne journée à tous.
jp
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: présentation jpm59fr

Message par moustique » mer. 30 10 , 2013 9:30

Bonjour JP,

Dans la première petite ville il n'y aura bientôt plus de magasins non-plus ... :wink:

Les déplacements suburbains, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis battu mi-2011 pour que Nissan me permette alors d'acheter une Leaf en seconde monte !

Je t’assure que je ne regrette pas mon parcours du combattant tellement cette voiture est agréable.

Quoi que tu choisisses, les modèles d'aujourd'hui relèguent les fumantes au passé ; c'est presque un plaisir maso que d'être obligé d'en repasser par elles de temps en temps pour retrouver le plaisir de la conduite "électrique". Mais que vais-je chercher ... :D

A+

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: présentation jpm59fr

Message par moulino51 » mer. 30 10 , 2013 9:40

Bonjour JP,

Félicitations pour cette belle présentation, et ton joli parcourt professionnel 8)

Soit le bienvenu parmi nous, et j'en suis persuadé, tu as tout pour bientôt franchir le pas vers l'électromobilité.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: présentation jpm59fr

Message par FLYER34 » mer. 30 10 , 2013 10:00

jpm59fr a écrit :... je vis a la campagne dans un petit village. Le premier bourg se trouve à 4 kms et la première petite ville à 12 kms.  Ensuite, la plus grosse agglomération est à 40 kms.
Toutes ces informations pour bien poser le problème de la mobilité.
Bienvenue JP,
Tu ne précises pas, mais tu vis probablement en habitat individuel (= sans problème pour recharger un VE à domicile, avec ou sans borne).

Tu es l'exemple type du candidat idéal au VE. (80/90 km AR maxi dans la journée).
Contrairement à ce qu'imaginent les "marketeux"(*) les VE ne sont pas des "voitures de ville" mais, en réalité, sont parfaitement adaptés aux déplacements quotidiens des "rurbains" qui vivent à 50 km (et moins) des grandes agglomérations.
Cette population recharge à domicile et peut se passer des bornes publiques, ce qui n'est pas le cas des "urbains" qui vivent en appartement et ne peuvent recharger au bord du trottoir ou dans un parking collectif.

(*) : chez Renault, la Zoé est officiellement présentée comme "voiture de ville".
La pub Nissan pour la Leaf montre un jeune et beau cadre dynamique qui, avant de rouler, débranche la prise d'une borne de recharge au bord d'un trottoir... en ville.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: présentation jpm59fr

Message par bonsai » mer. 30 10 , 2013 11:04

Salutations et bienvenue à toi.
Il n'y a pas de présentations trop longue XD.
MIA et Zoé sont deux catégories différentes. As tu un choix en particulier?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: présentation jpm59fr

Message par jpm59fr » mer. 30 10 , 2013 12:15

Bonjour,

Je rentre de l'essai ZOE avec le souvenir d'un bon moment de conduite mais aussi le devis sous les yeux... On en reparlera.
Je pars En ville pour l'après midi au volant de ma fumante et puante et bruyante...
Je ferai le point ce soir.

JP
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: présentation jpm59fr

Message par bonsai » mer. 30 10 , 2013 14:23

jpm59fr a écrit : mais aussi le devis sous les yeux...
JP
les trois petits points en disent long :mrgreen:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: présentation jpm59fr

Message par philoscoo » mer. 30 10 , 2013 21:23

Bonjour jpm59fr,

Cela me fait plaisir de voir une inscription qui se rapproche géographiquement de la mienne.
Encore une entre nos deux points, et lorsque tu l'auras ton VE, tu pourras te permettre une virée sur Bruxelles! :)
En tout cas, partages-nous bien ton expérience de comparatif. Car un jour, je sais que moi-aussi j'y passerai. Et comme on dit à Brussel, "mama Mia j'ai un bountje pour toi!"
Je m'disais bien que t'avais une toute bonne plume, en voyant ton parcours j'ai compris. Tu as déjà plein de choses intéressantes à nous partager!

Chouette!

Bien venue à toi

Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: présentation jpm59fr

Message par jpm59fr » mer. 30 10 , 2013 22:36

Bor**l sur l'autoroute A1, mais ça c'est pas un scoop, pas croisé beaucoup de VE... Rentré trop tard pour vous faire le bilan promis, ferai ça demain, j'ai du biscuit pour ce bilan comparatif...
quelques réponses en vrac : oui je vis en maison individuelle, tout bon pour recharger.
Oui le VE est parfaitement adapté aux rurbains.
J'imagine bien une rencontre franco Belge de 2 MIAs, en faisant chacun la moitié du chemin on devrait avoir une autonomie suffisante mais pour le retour faudra que quelqu'un nous prête une prise pour recharger, mais on n'a pas besoin de Wallbox :D

bonne nuit.
à demain.
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Avatar du membre
jpm59fr
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 10 , 2013 22:23
Localisation : FR-59151-HAMEL/Opel Astra diesel, MIA en projet

Re: présentation jpm59fr

Message par jpm59fr » jeu. 31 10 , 2013 7:28

première partie du bilan promis mais dans le forum ZOE, bonne lecture et bonne journée.

jp
Et si on remettait la voiture à sa juste place?
Et si on n'en faisait plus une affaire de Testostérone, de représentation sociale?
Non l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile, juste une étape.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »