Hello,
Hors considérations techniques (faisabilité, espace, homologation et cie), je me demandais quel serait l'impact de changer les roues sur un scooter électrique pour des plus grandes ?
L'objectif est évidemment de gagner de la vitesse, mais ca me parait un peu simpliste on perd du couple ? suffisament pour que ca ne vaille pas le coup ou non ? quelqu'un à déjà essayé ?
Rossz
changement diamètre roues
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Le probleme c'est que le moteur est dans la roue en général.
Sinon il faut aussi avoir la place et donc ça risque d'entrainer la réhausse des amortisseurs et/ou le déplacement des garde-boues etc... (et sur mon Emax tout ça ne suffirait pas à passer de plus grandes roues)
Il faut aussi allonger la(les) bequille(s) pour qu'elle(s) soi(en)t plus basse que les nouvelles roues.
Bref : gonfle tes pneus à 3 bars (ou plus si tu investi dans des pneus capables de supporter la pression) et déjà tu sentira la différence !
Sinon il faut aussi avoir la place et donc ça risque d'entrainer la réhausse des amortisseurs et/ou le déplacement des garde-boues etc... (et sur mon Emax tout ça ne suffirait pas à passer de plus grandes roues)
Il faut aussi allonger la(les) bequille(s) pour qu'elle(s) soi(en)t plus basse que les nouvelles roues.
Bref : gonfle tes pneus à 3 bars (ou plus si tu investi dans des pneus capables de supporter la pression) et déjà tu sentira la différence !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
hello!
merci de ta réponse, mais c'est un peu à côté de ce que je posais comme question
déjà, tous les scoots n'utilisent pas de moteur roue (comme le scoot elec )
ensuite, je demandais quel impact physique cela a, en faisant abstraction des contraintes techniques, puisque je sais que c'est irréalisable sur un scootelec comme sur un emax ou evt.
mais bon j'ai peut etre mal formulée ma question...
en gros, ma question c'était: quel impact à le diamètre de la roue sur le couple du moteur, sa consommation, son accélaration, etc... parallèlement au gain de vitesse pour une vitesse de rotation donnée ?
merci de ta réponse, mais c'est un peu à côté de ce que je posais comme question
déjà, tous les scoots n'utilisent pas de moteur roue (comme le scoot elec )
ensuite, je demandais quel impact physique cela a, en faisant abstraction des contraintes techniques, puisque je sais que c'est irréalisable sur un scootelec comme sur un emax ou evt.
mais bon j'ai peut etre mal formulée ma question...
en gros, ma question c'était: quel impact à le diamètre de la roue sur le couple du moteur, sa consommation, son accélaration, etc... parallèlement au gain de vitesse pour une vitesse de rotation donnée ?
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augmentation du confort, de l'effet giroscopique (gaine en stabilité) mais aussi perte de couple, augmentation de la consommation sont les point les plus notables.
Gain en vitesse ? oui ... seulement si le couple restant te permet encore de voir le gain en vitesse
Gain en vitesse ? oui ... seulement si le couple restant te permet encore de voir le gain en vitesse
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"