@NLC : ton vélo est en alluminium, avec une préparation spécifique moteur phantom en 48vlipo/8ah, je doute qu'il soit conforme mais arrête moi si je me trompe; ce qui le met dans une catégorie différente tant au niveau prix que concept pour être comparé.
Les ISD sont en acier lourd en 36V et 10ah pour la lipo.
Apparement il y aurait des batteries lithium 2006 ISD qui lacheraient hors garantie, la dessus il est vrai que ce n'est pas normal qu'un geste commercial ne soit fait au moins pour l'achat d'une nouvelle batterie de la part d'ISD.
@ Philippe: c'est encore plus incompréhensible que cela ne soit pas sur le vélo d'origine, ca me déçoit d'ISD qu'ils soient si radin.....alors que la sécurité na pas de prix pour moi.
Vélo ISD
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bonjourfilomat a écrit :A mon avis un cadre de vélo n'est pas fait pour porter du poids. Le poids se rajoute au niveau de la selle ou au-dessus des moyeux (porte-bagages avant ou ar)
j'ai été très surpris d'apprendre ça mais filomat a tout a fait raison dans certains cas :
je cherchait un vélo peu cher vtt ou vtc plutôt pour monter un kit
le vendeur gêné me disait que j'allai plier les roues au moindre cailloux
devant mon insistance (je suis habitué au vieux vélo ou on pouvait
même "chaler" une personne légère occasionnellement)
il a finit par me dire qu'il y a une norme
de poids maximale fixé a 75 kg (je suis près des 100 sans le kit)
il ma dit que bien sur tout les modèles ne collent pas a cette norme
mais les bas de gammes assez souvent
je n'arrivait pas a y croire
j'ai été au décathlon d'Aubagne près de Marseille
le vendeur a fini par me parler aussi de cette norme
Norrin Radd a lancé un fil de discutions sur les ISD et on a parlé ensuiteBENNY58 a écrit :Quel rapport avec la discution ?
Pour ce qui est du cadre et de ses composants tu as des info sur le site Doc vélo.
de la fiabilité en général de ces vélos et d'autres aussi
dans le but de monter un kit
je me suis renseigné au près de plusieurs magasin sur cet aspect
(solidité avec kit et grand et lourd cycliste)
et on ma bien dit qu'il y a cette norme qu'il faut connaitre pour cet usage
ça concerne principalement les roues
et la fourche mais aussi le cadre dans certains cas
je pense que cette info peut etre utile a ceux qui veulent kiter
et je n'ait pas vu cette information sur le net ci ce n'est des persones qui citent ce poids en limite
pour les suspensions
ça peut être utile a ce fil de discutions puisque
le problème est abordé
j'ai fait une citation pour que le lien soit clair
en tout cas c'est vrai que le site Doc vélo est tres bien.