Photos nouveau chargeur intégré EVT et proto Liion EVT 5000E
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Photos nouveau chargeur intégré EVT et proto Liion EVT 5000E
2 photos volées et donc non officielles qu'on m'a envoyé aujourd'hui:
D'après mon correspondant c'est le nouvel EVT modèle 2007.
Désolé pour la qualité mais ils les a prise avec son portable...
D'après lui EVT va proposer un modèle en batteries lithium appelé EVT5000E.
J'ai aucun détail sur la batterie mais je sais déjà que le scooter pèse 100kg avec autonomie de plus de 100km.
Le chargeur sera désormais intégré sous la selle pour les versions plomb comme lithium, c'est le même chargeur et seul un fil connecté ou non(noir sur la photo) dit au chargeur que la batterie est une lithium.
Voir les photos du nouveau chargeur monté sur un modèle 2007.
Le contrôleur a aussi été modifié pour baisser sa puissance de démarrage afin de permettre une plus grande longévité aux batteries.
Je dois recevoir prochainement des photos du 5000E (dont le look avant aurait été revu pour l'europe) et surtout de ses batteries lithium avec j'espère plus de renseignement mais tout çà est de très bonne augure.
Je pense que EVT à enfin compris qu'il valait mieux faire vite évoluer sa gamme sans prendre le risque d'attendre la sortie des concurrents en techno lithium (Emax)
J'ai appelé Romain l'importateur France qui me dit n'avoir aucune info à donner la dessus...pour l'instant.
Dès que j'en sais plus je poste ici, tout çà nous promet un été très sympathique
D'après mon correspondant c'est le nouvel EVT modèle 2007.
Désolé pour la qualité mais ils les a prise avec son portable...
D'après lui EVT va proposer un modèle en batteries lithium appelé EVT5000E.
J'ai aucun détail sur la batterie mais je sais déjà que le scooter pèse 100kg avec autonomie de plus de 100km.
Le chargeur sera désormais intégré sous la selle pour les versions plomb comme lithium, c'est le même chargeur et seul un fil connecté ou non(noir sur la photo) dit au chargeur que la batterie est une lithium.
Voir les photos du nouveau chargeur monté sur un modèle 2007.
Le contrôleur a aussi été modifié pour baisser sa puissance de démarrage afin de permettre une plus grande longévité aux batteries.
Je dois recevoir prochainement des photos du 5000E (dont le look avant aurait été revu pour l'europe) et surtout de ses batteries lithium avec j'espère plus de renseignement mais tout çà est de très bonne augure.
Je pense que EVT à enfin compris qu'il valait mieux faire vite évoluer sa gamme sans prendre le risque d'attendre la sortie des concurrents en techno lithium (Emax)
J'ai appelé Romain l'importateur France qui me dit n'avoir aucune info à donner la dessus...pour l'instant.
Dès que j'en sais plus je poste ici, tout çà nous promet un été très sympathique
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
C'est bien le même chargeur mais une partie est glissée sous la selle.
Ils ont raccourcis le chargeur d'origine pour qu'il tienne sous la selle et donc dû l'élargir pour compenser, tu ne pourras pas faire pareil avec l'actuel.
Dans le nouveau il y a 4 chargeurs 12V et plus 2 x 24V génial non
Par contre je n'ai pas encore d'info sur comment il charge les lithiums aussi, je suppose que tout est dans la batterie et que le fil "d'identification" sur le chargeur sert à arrêter la charge ???
Pour le proto EVT5000E lithium, on m'a promis des photos normalement tard ce soir, décalage horaire oblige
Ils ont raccourcis le chargeur d'origine pour qu'il tienne sous la selle et donc dû l'élargir pour compenser, tu ne pourras pas faire pareil avec l'actuel.
Dans le nouveau il y a 4 chargeurs 12V et plus 2 x 24V génial non
Par contre je n'ai pas encore d'info sur comment il charge les lithiums aussi, je suppose que tout est dans la batterie et que le fil "d'identification" sur le chargeur sert à arrêter la charge ???
Pour le proto EVT5000E lithium, on m'a promis des photos normalement tard ce soir, décalage horaire oblige
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Un peu plus tôt que prévu mais on va pas s'en plaindre:
Je sais pas pour vous mais moi je trouve que çà ressemble furieusement à du lithium ion de chez Thundersky...peut-être les dernières 80Ah qui sont données pour 1200 cycles
Si je sais bien compter çà ferait 120 000km
Il est peu probable qu'elles tiennent jusque là en usage réel mais même divisé par 2 çà fais encore 60 000km !
Par contre le coté proto est évident, j'espère que ce sera mieux sur le modèle de série.
Je n'aurais pas plus d'info pour l'instant mais je devrais en recevoir prochainement.
en attendant miam
Je sais pas pour vous mais moi je trouve que çà ressemble furieusement à du lithium ion de chez Thundersky...peut-être les dernières 80Ah qui sont données pour 1200 cycles
Si je sais bien compter çà ferait 120 000km
Il est peu probable qu'elles tiennent jusque là en usage réel mais même divisé par 2 çà fais encore 60 000km !
Par contre le coté proto est évident, j'espère que ce sera mieux sur le modèle de série.
Je n'aurais pas plus d'info pour l'instant mais je devrais en recevoir prochainement.
en attendant miam
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Une idée du tarif du scooter lithium ? pas du tout
Je ne sais pas si ce sera proposé en "kit" à installer dans un EVT plomb.
En fait je suis désolé j'ai pas beaucoup d'info, c'est un contact là-bas qui m'envois ce qu'il trouve au fur et à mesure mais je lui en veut pas j'etais déjà bien content qu'il me dise qu'il allait m'envoyer des truc sur le proto lithium EVT
Je ne sais pas si ce sera proposé en "kit" à installer dans un EVT plomb.
En fait je suis désolé j'ai pas beaucoup d'info, c'est un contact là-bas qui m'envois ce qu'il trouve au fur et à mesure mais je lui en veut pas j'etais déjà bien content qu'il me dise qu'il allait m'envoyer des truc sur le proto lithium EVT
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
marcjero a écrit :Il n'aurait pas un controleur 2006 local a jeter ce contact par hasard ?
Je parlais du prix des batteries Thundersky seulement.
A d'accord
je crois que çà tourne autour de 2$/Ah soit pour une 80Ah 160 $
ce qui ferait environs 2000 $ le pack, hors frais de port et TVA.
Note qu'il faut impérativement une électronique de gestion et je ne suis pas sûr que ce soit fourni avec à ce prix...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bon ce poisson d'avril partiel me parait être un flop aussi il est temp de lever le masque.
Le chargeur individuel est bien en cours de développement chez EVT mais malheureusement à ce jour pas encore de proto lithium, les photos proviennent de contacts étrangers qui ont testé le lithium sur leurs EVT.
Le chargeur individuel est bien en cours de développement chez EVT mais malheureusement à ce jour pas encore de proto lithium, les photos proviennent de contacts étrangers qui ont testé le lithium sur leurs EVT.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"