Photos nouveau chargeur intégré EVT et proto Liion EVT 5000E

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Photos nouveau chargeur intégré EVT et proto Liion EVT 5000E

Message par vehiculeselectriques » sam. 31 03 , 2007 22:54

2 photos volées et donc non officielles qu'on m'a envoyé aujourd'hui:

Image

Image

D'après mon correspondant c'est le nouvel EVT modèle 2007.
Désolé pour la qualité mais ils les a prise avec son portable...

D'après lui EVT va proposer un modèle en batteries lithium appelé EVT5000E.

J'ai aucun détail sur la batterie mais je sais déjà que le scooter pèse 100kg avec autonomie de plus de 100km.

Le chargeur sera désormais intégré sous la selle pour les versions plomb comme lithium, c'est le même chargeur et seul un fil connecté ou non(noir sur la photo) dit au chargeur que la batterie est une lithium.
Voir les photos du nouveau chargeur monté sur un modèle 2007.

Le contrôleur a aussi été modifié pour baisser sa puissance de démarrage afin de permettre une plus grande longévité aux batteries.

Je dois recevoir prochainement des photos du 5000E (dont le look avant aurait été revu pour l'europe) et surtout de ses batteries lithium avec j'espère plus de renseignement mais tout çà est de très bonne augure.

Je pense que EVT à enfin compris qu'il valait mieux faire vite évoluer sa gamme sans prendre le risque d'attendre la sortie des concurrents en techno lithium (Emax)

J'ai appelé Romain l'importateur France qui me dit n'avoir aucune info à donner la dessus...pour l'instant.

Dès que j'en sais plus je poste ici, tout çà nous promet un été très sympathique :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » dim. 01 04 , 2007 10:17

ça promet ! bizarre sur les photod le chargeur monté sous la selle semble différent (moins large) que celui de la seconde photo. Ca donne une bonne idée de montage du chargeur en tout cas :)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 01 04 , 2007 10:24

C'est bien le même chargeur mais une partie est glissée sous la selle.
Ils ont raccourcis le chargeur d'origine pour qu'il tienne sous la selle et donc dû l'élargir pour compenser, tu ne pourras pas faire pareil avec l'actuel.

Dans le nouveau il y a 4 chargeurs 12V et plus 2 x 24V génial non :D

Par contre je n'ai pas encore d'info sur comment il charge les lithiums aussi, je suppose que tout est dans la batterie et que le fil "d'identification" sur le chargeur sert à arrêter la charge ???


Pour le proto EVT5000E lithium, on m'a promis des photos normalement tard ce soir, décalage horaire oblige :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » dim. 01 04 , 2007 10:44

En effet il est beaucoup trop long notre chargeur... Mais ce n'est pas le sujet !
Attendons la suite !

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » dim. 01 04 , 2007 11:43

Avec impatience !

Merci pour ces nouvelles toutes chaudes.
Jean-François

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 01 04 , 2007 20:16

Un peu plus tôt que prévu mais on va pas s'en plaindre:

Image

Je sais pas pour vous mais moi je trouve que çà ressemble furieusement à du lithium ion de chez Thundersky...peut-être les dernières 80Ah qui sont données pour 1200 cycles :D
Si je sais bien compter çà ferait 120 000km :shock:
Il est peu probable qu'elles tiennent jusque là en usage réel mais même divisé par 2 çà fais encore 60 000km !

Par contre le coté proto est évident, j'espère que ce sera mieux sur le modèle de série.

Je n'aurais pas plus d'info pour l'instant mais je devrais en recevoir prochainement.

en attendant miam :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » dim. 01 04 , 2007 20:24

Philippe as-tu une idée du tarif de telles batteries ? 80ah ça fait envie tout ça !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 01 04 , 2007 21:00

Une idée du tarif du scooter lithium ? pas du tout :(
Je ne sais pas si ce sera proposé en "kit" à installer dans un EVT plomb.

En fait je suis désolé j'ai pas beaucoup d'info, c'est un contact là-bas qui m'envois ce qu'il trouve au fur et à mesure mais je lui en veut pas j'etais déjà bien content qu'il me dise qu'il allait m'envoyer des truc sur le proto lithium EVT :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » dim. 01 04 , 2007 21:16

Il n'aurait pas un controleur 2006 local a jeter ce contact par hasard ? :lol:

Je parlais du prix des batteries Thundersky seulement.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 01 04 , 2007 21:21

marcjero a écrit :Il n'aurait pas un controleur 2006 local a jeter ce contact par hasard ? :lol:
:lol:
Je parlais du prix des batteries Thundersky seulement.


A d'accord :D
je crois que çà tourne autour de 2$/Ah soit pour une 80Ah 160 $
ce qui ferait environs 2000 $ le pack, hors frais de port et TVA.
Note qu'il faut impérativement une électronique de gestion et je ne suis pas sûr que ce soit fourni avec à ce prix...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 04 05 , 2007 17:30

Bon ce poisson d'avril partiel me parait être un flop :cry: aussi il est temp de lever le masque.

Le chargeur individuel est bien en cours de développement chez EVT mais malheureusement à ce jour pas encore de proto lithium, les photos proviennent de contacts étrangers qui ont testé le lithium sur leurs EVT.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « EVT »