grosse panne contrôleur(USA) [=condensateur déssoudé>SAV]

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 02 09 , 2006 22:26

C'est pas moi qui ai édité le sujet :) (c'est le chef)

J'ai suivi attentivement le site de Jason. Ceci dit le problème est d'un autre odre car visiblement aux USA difficile d'avoir un controlleur ancien modèle (je ne sait pas de quel modèle ils parlent car Jason a un Emax sport ! Les nouveaux EmaxSport doivent être différents)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 03 09 , 2006 10:00

Exactement, c'est moi le chef je fais ce que je veux :lol:

Plus sérieusement, comme la judicieusement fait remarqué Leïo, le sujet parle surtout du problème des condensateurs qui se désoudent, la panne ayant été identifié et corrigé-able c'est résolu mais pour ce qui est de la livraison de la pièce de Jason c'est une autre histoire et c'est vrai que le sujet de Mic à commencé par çà...

je constate que Jason à reçu un controlleur avec des connections différentes et n'a pas voulu faire l'adaptation lui-même, ce qu'il aurait pu parfaitement faire.

Pour résumer et sans retirer aucunement la responsabilité de Emax:

il est en panne de la faute d'un controleur defectueux(condensateurs)
à reçu un nouveau modèle de controleur non montable tel quel
à refusé de faire l'adaptation et à renvoyer la bête chez Emax...
il attend le bon controleur depuis...longtemps

Ce problème nous apprend 2 choses:

-que Emax semble ne plus pouvoir fournir les anciens controleurs aux USA (en tout cas çà y ressemble vu le temps que çà prend)

-que l'admin et les modérateurs doivent trouver un classification des titres de demande d'assistance et d'info pannes commune à tous les forum rapidement...pour éviter des titres tout moches pas beaux :lol:

Leïo:
tu es le gardien des clefs et vu que tu à toujours des bonnes idées :D tu fais comme tu le sent pour le titre, on généralisera ensuite :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

jeff35
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 11 , 2006 19:35
Localisation : FR-35-RENNES-Emax 2000W

Message par jeff35 » mer. 16 05 , 2007 16:04

Bonjour à tous,
Mon Emax est sous garantie et je ne peux donc pas ouvrir le contrôleur (ou bien à mes risques et périls). Est-ce que quelqu'un a des photos du contrôleur ouvert (pour voir si il y a un bon drain thermique) et du circuit imprimé (pour voir les types des composants).
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de soudure sur les capas qui peuvent vibrer avec les secousses de la chaussée, quelqu'un a t-il déja réalisé une modification ?
Merci par avance pour ces informations

rgx
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 05 , 2006 20:35
Localisation : Göteborg, Suède (Vectrix)

Message par rgx » jeu. 17 05 , 2007 17:17

E-max controlleur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » ven. 18 05 , 2007 19:46

Super la photo !

Le verso, le verso !! :D :D

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » ven. 18 05 , 2007 22:24

Par curiosité, c'est quoi la référence des drivers de mosfet ?

Ce sont les 3 composants 14 ou 16 broches identiques. :)

Et les mosfet ? :)

jeff35
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 11 , 2006 19:35
Localisation : FR-35-RENNES-Emax 2000W

Message par jeff35 » sam. 19 05 , 2007 14:45

Merci a Rgx pour la photo.
Les capacités, même soudées trés proches du circuit imprimé, sont fragiles et mériteraient d'être maintenues. Je reverrai tout cela aprés la fin de garantie (fin mars 2008 !, je ne suis pas sur d'être aussi patient...).
Pour les MOS, ils sont soudés sur le CI et vissés sur le radiateur, reste à voir si le CI est bien fixé, car sinon, les broches des MOS risquent de fatiguer assez vite.
Pour les autres composants en boitier dip, si il sont bien soudés, ca doit pouvoir tenir quelques années.
Il pourrait être interressant d'avoir le câblage de cette carte et les références des composants, au cas ou un dépannage serait nécessaire...
Si quelqu'un a ces informations ?

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »