grosse panne contrôleur(USA) [=condensateur déssoudé>SAV]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
C'est pas moi qui ai édité le sujet (c'est le chef)
J'ai suivi attentivement le site de Jason. Ceci dit le problème est d'un autre odre car visiblement aux USA difficile d'avoir un controlleur ancien modèle (je ne sait pas de quel modèle ils parlent car Jason a un Emax sport ! Les nouveaux EmaxSport doivent être différents)
J'ai suivi attentivement le site de Jason. Ceci dit le problème est d'un autre odre car visiblement aux USA difficile d'avoir un controlleur ancien modèle (je ne sait pas de quel modèle ils parlent car Jason a un Emax sport ! Les nouveaux EmaxSport doivent être différents)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
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Exactement, c'est moi le chef je fais ce que je veux
Plus sérieusement, comme la judicieusement fait remarqué Leïo, le sujet parle surtout du problème des condensateurs qui se désoudent, la panne ayant été identifié et corrigé-able c'est résolu mais pour ce qui est de la livraison de la pièce de Jason c'est une autre histoire et c'est vrai que le sujet de Mic à commencé par çà...
je constate que Jason à reçu un controlleur avec des connections différentes et n'a pas voulu faire l'adaptation lui-même, ce qu'il aurait pu parfaitement faire.
Pour résumer et sans retirer aucunement la responsabilité de Emax:
il est en panne de la faute d'un controleur defectueux(condensateurs)
à reçu un nouveau modèle de controleur non montable tel quel
à refusé de faire l'adaptation et à renvoyer la bête chez Emax...
il attend le bon controleur depuis...longtemps
Ce problème nous apprend 2 choses:
-que Emax semble ne plus pouvoir fournir les anciens controleurs aux USA (en tout cas çà y ressemble vu le temps que çà prend)
-que l'admin et les modérateurs doivent trouver un classification des titres de demande d'assistance et d'info pannes commune à tous les forum rapidement...pour éviter des titres tout moches pas beaux
Leïo:
tu es le gardien des clefs et vu que tu à toujours des bonnes idées tu fais comme tu le sent pour le titre, on généralisera ensuite
Plus sérieusement, comme la judicieusement fait remarqué Leïo, le sujet parle surtout du problème des condensateurs qui se désoudent, la panne ayant été identifié et corrigé-able c'est résolu mais pour ce qui est de la livraison de la pièce de Jason c'est une autre histoire et c'est vrai que le sujet de Mic à commencé par çà...
je constate que Jason à reçu un controlleur avec des connections différentes et n'a pas voulu faire l'adaptation lui-même, ce qu'il aurait pu parfaitement faire.
Pour résumer et sans retirer aucunement la responsabilité de Emax:
il est en panne de la faute d'un controleur defectueux(condensateurs)
à reçu un nouveau modèle de controleur non montable tel quel
à refusé de faire l'adaptation et à renvoyer la bête chez Emax...
il attend le bon controleur depuis...longtemps
Ce problème nous apprend 2 choses:
-que Emax semble ne plus pouvoir fournir les anciens controleurs aux USA (en tout cas çà y ressemble vu le temps que çà prend)
-que l'admin et les modérateurs doivent trouver un classification des titres de demande d'assistance et d'info pannes commune à tous les forum rapidement...pour éviter des titres tout moches pas beaux
Leïo:
tu es le gardien des clefs et vu que tu à toujours des bonnes idées tu fais comme tu le sent pour le titre, on généralisera ensuite
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Bonjour à tous,
Mon Emax est sous garantie et je ne peux donc pas ouvrir le contrôleur (ou bien à mes risques et périls). Est-ce que quelqu'un a des photos du contrôleur ouvert (pour voir si il y a un bon drain thermique) et du circuit imprimé (pour voir les types des composants).
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de soudure sur les capas qui peuvent vibrer avec les secousses de la chaussée, quelqu'un a t-il déja réalisé une modification ?
Merci par avance pour ces informations
Mon Emax est sous garantie et je ne peux donc pas ouvrir le contrôleur (ou bien à mes risques et périls). Est-ce que quelqu'un a des photos du contrôleur ouvert (pour voir si il y a un bon drain thermique) et du circuit imprimé (pour voir les types des composants).
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de soudure sur les capas qui peuvent vibrer avec les secousses de la chaussée, quelqu'un a t-il déja réalisé une modification ?
Merci par avance pour ces informations
Merci a Rgx pour la photo.
Les capacités, même soudées trés proches du circuit imprimé, sont fragiles et mériteraient d'être maintenues. Je reverrai tout cela aprés la fin de garantie (fin mars 2008 !, je ne suis pas sur d'être aussi patient...).
Pour les MOS, ils sont soudés sur le CI et vissés sur le radiateur, reste à voir si le CI est bien fixé, car sinon, les broches des MOS risquent de fatiguer assez vite.
Pour les autres composants en boitier dip, si il sont bien soudés, ca doit pouvoir tenir quelques années.
Il pourrait être interressant d'avoir le câblage de cette carte et les références des composants, au cas ou un dépannage serait nécessaire...
Si quelqu'un a ces informations ?
Les capacités, même soudées trés proches du circuit imprimé, sont fragiles et mériteraient d'être maintenues. Je reverrai tout cela aprés la fin de garantie (fin mars 2008 !, je ne suis pas sur d'être aussi patient...).
Pour les MOS, ils sont soudés sur le CI et vissés sur le radiateur, reste à voir si le CI est bien fixé, car sinon, les broches des MOS risquent de fatiguer assez vite.
Pour les autres composants en boitier dip, si il sont bien soudés, ca doit pouvoir tenir quelques années.
Il pourrait être interressant d'avoir le câblage de cette carte et les références des composants, au cas ou un dépannage serait nécessaire...
Si quelqu'un a ces informations ?