Scoot elec mise en eau trouble

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

oliv'
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 08 , 2007 17:24
Localisation : Suisse-Lausanne/Scoot'elec

Re: Scoot elec mise en eau trouble

Message par oliv' » ven. 24 01 , 2014 11:21

En suivant vos conseilj'ai remis les trois batteries vides. Finalement le chargeur s'est mis en route, fallait juste être un peu patient...
J'ai fait une petit charge, rien ne chauffait. J'ai laissé reposer, décharger sur béquille. Recommencer avec une charge un peu plus longue, puis de nouveau décharger sur béquille. Encore une charge + décharge. Et maintenant j'ai le voyant défaut lumineux qui clignote quand j'essaye de charger.
Après plusieurs jours de repos les batteries sont à 4.5V, 5V, 5V.
Est-ce que je peux essayer de charger comme ça, ou ça veut dire qu'une des batteries est nase?

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: Scoot elec mise en eau trouble

Message par pdelagrange » ven. 24 01 , 2014 18:06

Sonde de température ?

oliv'
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 08 , 2007 17:24
Localisation : Suisse-Lausanne/Scoot'elec

Re: Scoot elec mise en eau trouble

Message par oliv' » sam. 25 01 , 2014 19:58

La sonde de température me dit 6000 ohms. C'est plus que les 3000 annoncés dans le post chambrin.
Est-ce que ça viendrait de là?

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: Scoot elec mise en eau trouble

Message par pdelagrange » mer. 12 02 , 2014 15:15

Non, il fait froid ; 6kOhm ça correspond à 8 ou 9°C, donc ça collerait. Mais il peut y avoir des faux contacts.

Observe la fin de charge : est-ce que la température grimpe anormalement ?
Si oui, la tension s'écroule et la charge se prolonge au-delà du raisonnable à 50A, ce qui tue très rapidement la batterie.

oliv'
Messages : 27
Enregistré le : mar. 28 08 , 2007 17:24
Localisation : Suisse-Lausanne/Scoot'elec

Re: Scoot elec mise en eau trouble

Message par oliv' » dim. 16 02 , 2014 8:56

Malgré le voyant défaut qui électrique qui clignotait le chargeur fonctionnait quand même. Alors j'ai laissé charger en checkant la température des batteries. Sans aller jusqu'à fond, puis décharge tranquille en roulant et ainsi de suite jusqu'à la charge/décomplète complète.
Puis est venu le grand jour où j'ai pu tester mon aller-retour au boulot, soit 22 km et 350m de dénivelé. Et ça tient, j'ai même un peu de réserve.
Donc c'est reparti pour un tour, on verra combien de temps ces batteries d'occas vont tenir et après... je risque malheureusement de me tourner vers un thermique histoire de pouvoir grimper en restant dans le flux des voitures, et aussi j'ai l'impression que 350m de montée journalière (avec les démarrages en côte) ça tire beaucoup/trop sur les batteries.

Encore une fois je me joins à mon scootelec, qui a 14 ans, pour vous remercier!

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »