Le vélo hybride extraordinaire arrive

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Le vélo hybride extraordinaire arrive

Message par filomat » sam. 08 03 , 2014 19:17

http://www.zehus.it/wp-content/uploads/ ... t-2013.pdf

Un vélo électrique "tout dans la roue" (batterie, contrôleur, senseur de pédalage et moteur bien sûr) qui n'a pas besoin de se recharger sur le courant (8 éléments lithium avec bms intelligent pour moteur 24 volts) car les batteries se rechargent au moment où on pédale facilement, donc vélo "zéro émission carbone" (on ne compte pas le co2 de la respiration :D ).

Le "tout dans la roue" pour 3 kg seulement.

Je n'attends plus qu'un chose : Que l'on fasse de même pour la trottinette :D

Au début quand on me demandait des explications sur mon vélo électrique (à l'époque il n'y en avait pas beaucoup) la question du "badaud" était toujours la même (et alors il se recharge dans les descentes pour vous aider dans les montées :?: ) et j'étais obligé de les décevoir : Non il faut le brancher sur le courant pour qu'il se recharge et cela prend toute la nuit ! :(

Et quand la batterie est déchargée ? Alors c'est très lourd et très fatiguant de pédaler :( (C'était l'époque des batteries plomb :D )

Bravo les Italiens, le vélo ils connaissent , Fausto Coppi, Gino Bartali, vainqueurs du tour de france ... Merci les Italiens et vive l'Europe :D :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Le vélo hybride extraordinaire arrive

Message par filomat » sam. 08 03 , 2014 19:50

A la réflexion c'est tout de même très différent du vae rechargé sur le secteur qui emporte près de 500 wh quelquefois (un champion cycliste qui vous pousse pendant une heure) et qui fait donc le gros du travail.

Même chose qu'entre la prius hybride et la prius "plug in".

Par rapport au vélo non assisté il y a les 3 kgs de plus à trainer et il faut pédaler un peu plus quand c'est facile (plat une fois lancé, descentes, vent de dos ou sans vent) pour être aidé un peu quand c'est difficile (accélération,côtes et vent de face) ... Tout le gain d'énergie réside dans la "synergie" de l'hybridation, mais déjà, en vélo "sec", lorsque l'effort est bref le cycliste récupère ensuite (il "recharge" ses batteries "musculaires").

Le vélo "extraordinaire" gomme lui même les pointes d'effort et ne demande plus qu'un effort régulier au cycliste : Il n'est pas évident que cela soit bénéfique en termes d'énergie, mais cela peut tout de même rendre l'utilisation du vélo plus "agréable".
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Vélos »