Bertone meurt à 100 ans
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Bertone meurt à 100 ans
Tiens, un club d'anciens BXiens....
pas de break chez moi, juste 2 "D", une "TD" et une essence (la dernière!). Bonne protection (testée!) en cas de choc malgré l'absence d'airbags, prétensionneurs itou...
pas de break chez moi, juste 2 "D", une "TD" et une essence (la dernière!). Bonne protection (testée!) en cas de choc malgré l'absence d'airbags, prétensionneurs itou...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Bertone meurt à 100 ans
Idem ! mon break XM 2,5 TD est parti à la casse quand j'ai acheté la C-zéro.lbm055 a écrit :Nous avons eu aussi, juste après. Et c'est cette voiture que la C-Zéro a remplacé… la XM break étant le plus gros du marché à sa sortie.Citro a écrit :La XM étant le dernier break sous traité par Citroën chez Heuliez
302 000 km seulement, mais un océan de pannes à la fin (compresseur de clim bloqué, turbo en folie, pannes électriques +++ , rupture de commande de boite et pour finir embrayage usé). Dommage car c'était un CARGO cette bagnole !
Seule la Mercedes E break pouvait rivaliser en volume. Mais chargée, c'était une autre histoire...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Bertone meurt à 100 ans
C'est rigolo : idem embrayage et turbo . Moteur usé à 240.000 km par un usage GPL sur petit trajet par mon épouse.
Au fait, Bertone c'est aussi pas mal de modèles italiens. Je pense à la Fiat X 1/9, par exemple.
Au fait, Bertone c'est aussi pas mal de modèles italiens. Je pense à la Fiat X 1/9, par exemple.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Bertone meurt à 100 ans
C'est aujourd'hui connu que les turbo lâchent à partir de 200.000km.
Dès que les désordres apparaîssent, il est urgent d'intervenir car quand le joint qui avait commencé par suinter se casse, l'huile de lubrification se déverse dans le moteur qui le brûle et s'emballe.
Il faut alors réagir très vite en freinant pour caler le moteur.
En général, le réflexe des conducteurs est de débrayer, le moteur part en sur régime et casse...
La XM a eu pas mal d'ennuis avec les embrayages, chez Citroën on mettait Valéo en cause pour la mauvaise qualité des organes fournis (embrayages, mais aussi alternateurs, ...)
Dès que les désordres apparaîssent, il est urgent d'intervenir car quand le joint qui avait commencé par suinter se casse, l'huile de lubrification se déverse dans le moteur qui le brûle et s'emballe.
Il faut alors réagir très vite en freinant pour caler le moteur.
En général, le réflexe des conducteurs est de débrayer, le moteur part en sur régime et casse...
La XM a eu pas mal d'ennuis avec les embrayages, chez Citroën on mettait Valéo en cause pour la mauvaise qualité des organes fournis (embrayages, mais aussi alternateurs, ...)
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Bertone meurt à 100 ans
+1Citro a écrit :C'est aujourd'hui connu que les turbo lâchent à partir de 200.000km.
La XM a eu pas mal d'ennuis avec les embrayages, chez Citroën on mettait Valéo en cause pour la mauvaise qualité des organes fournis (embrayages, mais aussi alternateurs, ...)
Je me rappelle une CX 2500 D achetée une bouchée de pain quand j'étais étudiant (car > 150 MK); je la ramène et la gare devant chez moi. Le lendemain en démarrant, roulement d'alternateur cassé, courroie cirée, fumée+++ . Heureusement, en casse, ça se trouvait pour que dalle.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Bertone meurt à 100 ans
La stratos, c'est un véhicule de science fiction. A mon avis, une seule voiture de série est aussi hallucinante (et c'est ma préférée +++), c'est la Lamborghini Espada. un coupé 4 places V12 de 1M12 de haut ! Dessin: Marcello Gandini : un génie du crayon.lbm055 a écrit :
Au fait, Bertone c'est aussi pas mal de modèles italiens. Je pense à la Fiat X 1/9, par exemple.
Du grand art !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: Bertone meurt à 100 ans
Qui faisait quoi chez Bertone? il est parfois difficile de répondre. ici un catalogue pour se rafraichir la mémoire concernant cet artiste qui fête 75 ans cette annéencaar a écrit : Marcello Gandini : un génie du crayon
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Bertone meurt à 100 ans
J'ai fait mon chois : Alfa Montréal !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Bertone meurt à 100 ans
Des goûts et des couleurs...lbm055 a écrit :J'ai fait mon chois : Alfa Montréal !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.