Bridage des scooters électriques

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Bridage des scooters électriques

Message par ludovic » jeu. 31 08 , 2006 20:45

Hello

J'ai posté quelques fois mes états d'âmes par rapport aux limites de vitesses imposées aux scooters électriques. On m'a quelque fois répondu : "c'est comme ça n'importe quel 49,9 ou équivalent doit respecter la loi, après c'est les gens qui débridents leur thermiques".

J'étais tout à l'heure en voiture avec ma femme et à chaque fois qu'on roulait dans le même sens qu'un 49 thermique je disais : tu vois, il parait que ce scooter devrait rouler à 45km/h, voyons ça, en plus ils sont 2 dessus ... arf pas de bol on roule à 55 et le scooter s'éloigne encore, on ne saura pas si il roule bien à 45, quoiqu'à priori non puisqu'il nous dépasse et s'éloigne plutôt rapidement...
Ca c'est le commun de tous les thermiques : pour vous dire que je ne pense pas que tous ces engins soient "débridés" après achat, c'est un peu gros de croire que tout le monde a la démarche de faire débrider son scooter (ma soeur avait eu deux booster y a plus de 15 ans et ils roulaient déjà à 65km/h d'origine, c'est pas nouveau).
Je pense que les constructeurs de thermique ont le feu vert de l'état (et surtout des pétroliers) pour s'assoir sur les lois qui pourraient limiter les ventes et sortir des véhicules qui vont à 65 mini d'origine ... C'est qu'il ne faudrait pas que cette loi empêche les gens de consommer du pétrol dès 14 ans ce serait dommage.

D'un autre côté les véhicules électriques dérangent pour tous les avantages qui font que nous on les aime et qu'on attend leur développement.

Je pense donc que :
- si il est si difficile pour les véhicules électriques de bénéficier de la prime ADEME,
- si les réduction d'impôts pour véhicules propres ne s'appliquent pas aux véhicules 100% électriques (info à vérifier on m'en a parler rapidement)
- si seuls les scooters électriques se voient obliger de se limiter à 45 km/h pour être vendus et assurés

c'est que l'état (les pétroliers, en fait l'état ne décide rien du tout, ils font juste ce qu'on leur ordonne) ne souhaite pas que le VE se développe un point c'est tout.


Suis-je parano ? :?

yop1025
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 02 , 2006 19:43
Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
Contact :

Message par yop1025 » jeu. 31 08 , 2006 20:59

On envoie bien des militaires en Côte d'ivoire payés par nous contribuables defendre des capitaux privés... (Elf & Total...)

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » ven. 01 09 , 2006 10:35

Je confirme pour la réduction d'impôt. Celle-ci ne s'applique qu'aux voitures, non aux scooters, considérés comme propres, c'est à dire, selon le texte de loi, aux GPL!!!!!

J'ai appelé le service des impôts à ce moment là et ce service m'a bien confirmé ce que j'avais lu, à savoir que c'est réservé aux voitures mais pas électriques!!!!! Encouragé le GPL, c'est mieux que le diesel, mais exclure l'électrique sous couvert d'une loi souhaitant favoriser l'amélioration de notre environnement, BONJOUR L'ABERRATION!!!

Il me semble avoir vu un nouveau texte pour l'impôt sur le revenu 2007. Le temps de trouver un peu de temps pour rechercher le document en question et, si il s'avère plus intéressant que le premier, je vous en dirai deux mots.

Ludovic, calme toi et n'oublie pas que l'essentiel réside dans les gestes que nous réalisons au quotidien et que prochainement, les prises de conscience évoluant plus rapidement que les politiques, les commerçants vendront ce que le public demandera, avec ou sans loi en ce sens.

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » ven. 01 09 , 2006 10:54

T'inquiètes pas en ce qui me concerne je suis tout à fait calme :D
Et j'ai bon espoir pour l'avenir proche du VE.

Je voulais juste vous faire partager mon point de vue, histoire de voir si d'autre pensent comme moi.

J'ai lu, dans cette même rubrique, des posts disant que les grands médias faisaient l'impasse sur le VE, "probablement par manque d'investigation ou de connaissance". Moi je pense qu'ils font l'impasse car c'est la consigne qu'on leur donne, le VE est trop dangeureux pour certains intérêts économiques.

Par contre, j'ai vu récemment que des constructeurs français se lancent dans l'énergie alternative, et on nous annonce fièrement qu'un prochain gros véhicule (4x4 ou grosse berline) roulera à 10% à l'électrique et 90% essence. Ce véhicule de rêve étant prévu pour l'instant pour l'horizon 2011 et ne devrait consommer que 6l au 100 ... on croit rêver, on a 20 ans de retard à cause des intérêts économiques pétroliers.

Récemment également on a eu un ministre qui est passé à la télé avec un "prototype" de véhicule roulant à l'alcool comme ils en ont depuis 15 ans au brésil. Ce ministre disait qu'il fallait éduquer le consommateur à l'intérêt des énergies alternatives .... mais quelle hypocrisie quand on sait qu'ils font tout pour bloquer ces alternatives !! Et un jour qu'on aura plus de pétrol il y en aura un qui sortira du lot en se présentant comme le sauveur qui va promouvoir le VE alors que tout est déjà prêt !!

J'ao lu tout récemment un article sur le net qui disait que le VE allait se développer dans les prochains mois, que tous les grands constructeurs s'y mettaient, qu'on pouvait enfin rêver d'un monde propre et sans bruit ... puis j'ai vu que cet article datait de début 1990, quand les constructeurs Français se sont lancés dans le VE ... avant d'arrêter bien vite et depuis rien n'a bougé :cry:

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » jeu. 07 09 , 2006 9:53

Allé, à propos des constructeurs Français qui se foutent de nous, ce bel article récupéré sur le site avem :

====================================
Après avoir dévoilé en début d'année la C4 hybride HDI (voir news précédente), Citroën présentera lors du Mondial de l'Automobile de Paris un nouveau concept-car hybride, la C-Metisse.

Ce coupé 4 places se distingue par la localisation de ses moteurs électriques, au nombre de deux, implantés directement dans les roues arrière. Ils développent un couple unitaire de 400 Nm et une puissance unitaire de 15 kW (20 ch).

Au niveau du moteur thermique, la C-Metisse est équipée d'un moteur Diesel V6 Hdi avec filtre à particules. Sa consommation s'élève à 6.5 l/100 km et ses émissions de CO2 à 174g/km : nous sommes bien loin des 104 g/km émis par la Prius de Toyota.

Enfin, la C-Metisse dispose d'un mode "tout-électrique" mais avec une autonomie très limitée : 3 km à 30 km/h.

Pour voir ce véhicule, Citroën vous donne donc rendez vous du 30 septembre au 15 octobre au Mondial de l'Auto à Paris Expo - porte de Versailles.
====================================

Quand on pense que ça fait 20 ans qu'on a la technologie pour faire des voitures électriques !! Un concept car (qui ne sortira par ailleurs jamais) qui roule 3 km à 30km/h ça laisse songeur !!

On peut pas dire qu'on soit à la pointe du progrès ! et même si cette voiture sort, qui ira l'acheter à 40 000 euros (elle ne sera bien sûr pas moins chère) ... vive la France et les voitures Françaises !!!


Mais pourquoi étais-je trop jeune pour acheter une voiture, à cette époque bénie ou on vendait des saxo, 106 ou clio électriques neuves ???

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » jeu. 24 05 , 2007 21:24

J'ai vu récemment une pub pour une Lexus (Toyota) Hybride, V6. Elle tape les 10l aux 100... Je connais des tas de voiture thermiques, sportives même qui en font autant.

Calvin
Messages : 19
Enregistré le : lun. 22 05 , 2006 14:11

Message par Calvin » mer. 06 06 , 2007 15:27

Alors t'imagine pas se quel doit consommer sans être hibride :lol: !!!!
Super rouler de scoot'elec 45KM par jour en haute savoie vers la Suisse

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »