Road trip 920 kms Tesla Model S en France sans superchargers

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: road trip 920 kms Tesla Model S en France sans superchar

Message par HybridRabbit » lun. 12 05 , 2014 12:42

Rom a écrit : euh....faut quand meme pas oublier que le prix d'une voiture équivalente est le méme, voir meme 20 a 40 000 euros plus chere a performance équivalente, donc cet argument n'est ABSOLUMENT pas valable.....
..moi, c'est ce genre d'argument qui m'amuse... ne pas oublier que 50 000 km /ans sur 6 ans represente 30 000 euros, ce qui fait que la modele S est directement concurrente avec des modeles valant 30 a 50 000 euros...
....quand je voit le nombre de voiture à 80 000 euros que je croise tous les jours, je me dit que la modele S encore une ENORME marge de progression....
C'est la qu'est l'os. En francais moyen qui lit cet article et que le cout en "carburant" preoccupe, je me dis que s'il faut faire 900km en EV raisonnablement (en temps de parcours et sueurs froides), il faudrait le faire en Tesla S (eventuellement en Leaf mais s'arreter bien plus souvent et tomber sur du Chademo). Bah en francais moyen que le cout en "carburant" preoccupe, y a pas photo: j'achete un Scenic diesel confortable et avec la difference de prix, je paie le pompiste pendant un bon bout de temps.

Si vous comparez avec une voiture equivalente, alors c'est tout aussi risible de se demander combien ca va vous couter en electricite par rapport a l'essence. Parce que si vous pouvez vous payer une grosse berline a plus de 50k€ (je connais tres peu de personnes dans cette situation, et elles beneficient d'une voiture de fonction - hahaha), je pense pas vraiment que le cout du plein va vous rester en travers de la gorge, sauf si effectivement vous faites 50 000km par an (c'est quand meme beaucoup, la moyenne francaise est plutot dans les 15 000 d'apres l'insee)...

La discussion aura un tout autre interet si on fait le trajet avec la prochaine Tesla, annoncee comme tout a fait abordable (et encore, pas pour tout le monde encore une fois, car tout le monde ne peut se permettre une bagnole a 30k€ non plus).
Mais bon, sa production commencera vers 2017, alors j'ai encore le temps de rever (et de mettre de l'argent de cote).

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »