Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
A l'automne dernier Nous avons essayé LA nouveauté BMW, Mallusone était venu à Bordeaux, et nous avons pu voir et essayer la voiture.
Il me semblait aussi avoir raconté la manifestation grandiose organisée par la concession BMW avec un show laser et une projection en mapping 3D...
Lors de la manifestation "au volant des véhicules du futur 2014", BMW était venu en force...
En voulant faire une recherche sur le forum je ne trouve RIEN ou j'obtient comme réponse qu'il faut plus de caractères (5 mini) pour lancer une recherche...
Par ailleurs, il n'y a pas de rubrique BMW sur le forum alors que RV45 en a testé une, et que au moins un membre du forum, et non des moindres en la personne de notre cher elec77 en possède une.
Je vais rendre, à regret dans quelques heures, celle qui m'a été confiée pendant ce long week end, et je pensais trouver un espace pour relater cette expérience grisante.
Il me semblait aussi avoir raconté la manifestation grandiose organisée par la concession BMW avec un show laser et une projection en mapping 3D...
Lors de la manifestation "au volant des véhicules du futur 2014", BMW était venu en force...
En voulant faire une recherche sur le forum je ne trouve RIEN ou j'obtient comme réponse qu'il faut plus de caractères (5 mini) pour lancer une recherche...
Par ailleurs, il n'y a pas de rubrique BMW sur le forum alors que RV45 en a testé une, et que au moins un membre du forum, et non des moindres en la personne de notre cher elec77 en possède une.
Je vais rendre, à regret dans quelques heures, celle qui m'a été confiée pendant ce long week end, et je pensais trouver un espace pour relater cette expérience grisante.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
Oui on attend ton avis et pour en avoir essayé une, j'ai eu moi aussi du mal à la rendre
I0n2012 16 Kw/h 130km/h et VTT 72v/+70km/h (sur voie privée bien sur!)
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
Salut, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, n'étant pas modérateur , mais il y a un sujet BMWi3 dans la rubrique voiture, dans lequel on peut lire les ressentis des différents essayeurs .
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
Ah ! j'oubliais, Philippe a aussi fait un sujet dont on peut trouver le lien dans la rubrique sus nommée
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
Là par exemple:
topic11104.html
Puisqu'il vous en a coûté de la rendre, après bien vous en être bien rendu compte, au plaisir de lire vos compte-rendus!
Philoscoo
topic11104.html
Puisqu'il vous en a coûté de la rendre, après bien vous en être bien rendu compte, au plaisir de lire vos compte-rendus!
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10732
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
avec un membre propriétaire je commence à y réfléchir sérieusement mais c'est seulement à 2, 3 et + que
je me bouge...
alors qui passe commande
je me bouge...
alors qui passe commande
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
Quelle est la participation du forum pour l'achat !
sur la pointe des pieds, je
sur la pointe des pieds, je
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
Merci pour ta perspicacité.philoscoo a écrit :Là par exemple:
topic11104.html
Il fallait donc taper BMW I3 au lieu de de BMW i3.
J'étais totalement étranger à "l'univers BMW" et je ne suis pas particulièrement attiré ni par la propulsion, ni par le standing (même si j'ai eu un période berlines du segment H).
Une fois écarté ces considérations, cette auto est ensorcelante (alors qu'une TESLA vous fait tomber en pâmoison).
Ceci dit, cette découverte "au débotté" de la i3 sur un week end m'a révélé tous les enjeux de la voiture électrique 2.0
En effet, je ne possède pas de wallbox et j'ai découvert la problématique de la charge à 10A.
J'ai roulé, roulé ne rentrant chaque soir qu'avec 20km d'autonomie restante... Et 10H de charge pour récupérer l'autonomie maximum.
C'est trop long, pire, sur une charge intermédiaire, on ne grappille que quelques kilomètres par heure de charge.
Il devient donc évident que la mise en place de prises spéciales VE n'avait qu'un objectif principal, freiner au maximum l'émergence de ces véhicules.
On s'aperçoit vite de cette énormité quand on regarde les TESLA fournies avec un ensemble d'adaptateurs permettant de se brancher sur toutes les prises domestiques et industrielles courantes...
L'autre problématique concerne les bornes de charge rapide. une bonne demi douzaine de chargeurs rapide sont disséminés dans l'agglomération Bordelaise. Au delà, c'est le désert électrique, mais à Bordeaux, AUCUNE de ces bornes n'est au standard COMBO2. TOUTES sont équipées en CHAdeMO et il n'est pas prévu, même sur celles disposant de 2 câbles CHAdeMO, d'en remplacer un par un COMBO2.
C'est un gros handicap à la vente des véhicules germaniques, pour ne pas dire un préjudice, car les vendeurs argumentent sur la possibilité de charger en 30 minutes... Chose impossible actuellement.
Cette fabuleuse auto plus autonome que ma 106 au NiCd, s'avère donc MOINS DISPONIBLE à cause du temps de recharge.
Une wallbox est donc indispensable, selon moi, pour rouler en VE 2.0, mais une wallbox mobile, à l'image de celles que les propriétaire de Zoé emmènent dans leur coffre...
J'ai également éprouvé une certaine frustration à utiliser des kWh tarif PLEIN car la durée de charge était plus longue que les Heures Creuses EDF...
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12641
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
Bonjour Citro,
Le CRO de la i3 est p'tet modifiable en 16A ou tout simplement remplaçable par un CRO réglable du commerce (Elpa ou autre). Cela ne ferait qu'une option de plus, mais achetée ailleurs! Et concernant la prise "combo", ben oui, c'est quand même pas la faute à Nissan qui a installé plein de bornes chademo si les teutons venus plus tard ont décidé d'ignorer superbement cet excellent standard, pire encore, ils l'ont imposé à l'Europe. Un peu comme si à l'époque la France avait menacé d'utiliser la "force de frappe" nucléaire à l'encontre de tout pays qui se refuserait à passer au SECAM
Demande leur d'installer des prises combo... Tesla met bien des SC, enfin promet d'en mettre!
Le CRO de la i3 est p'tet modifiable en 16A ou tout simplement remplaçable par un CRO réglable du commerce (Elpa ou autre). Cela ne ferait qu'une option de plus, mais achetée ailleurs! Et concernant la prise "combo", ben oui, c'est quand même pas la faute à Nissan qui a installé plein de bornes chademo si les teutons venus plus tard ont décidé d'ignorer superbement cet excellent standard, pire encore, ils l'ont imposé à l'Europe. Un peu comme si à l'époque la France avait menacé d'utiliser la "force de frappe" nucléaire à l'encontre de tout pays qui se refuserait à passer au SECAM
Demande leur d'installer des prises combo... Tesla met bien des SC, enfin promet d'en mettre!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
En effet ta réponse donne à réfléchir, je t'en remercie.
On peut tout à fait imaginer faire "pression" sur les Allemands en n'installant pas de bornes au standard COMBO2 ou en ne modifiant pas les bornes CHAdeMO existantes.
En Allemagne, le Lobby des constructeurs et le fabricant Menekes ont EU LE TOUPET de reprocher à TESLA de ne pas offrir l'accès de ses SuperChargers aux autres véhicules.
TESLA a royalement répondu qu'il finançait intégralement leur installation (sans subventions d'aucune sorte) et qu'il faisait ce qu'il voulait.
L'exemple du SECAM me rappelle celui des 3 normes de Magnétoscopes qui sont apparues dans les années 80 (Betamax de Sony, le meilleur, V2000 de Philipps, correct, VHS de JVC, une qualité si médiocre qu'il aurait dû disparaître mais s'est imposé par la force du nombre de magnétoscopes vendus.
Le cordon du Type ELPA est donc LA solution pour la charge standard et un adaptateur COMBO2/CHADEMO est à développer pour l'utilisation des bornes rapides...
Dernier point, et non des moindres, il va également falloir développer des chargeurs rapides embarquables et pouvant être branchés sur n'importe quelle prise Triphasée 400V 32A, à l'image de ce que propose TESLA.
Je pense même qu'il faudrait voir si on peut imaginer la mise en place de ces prises industrielles standard sur les bornes de charge.
On peut tout à fait imaginer faire "pression" sur les Allemands en n'installant pas de bornes au standard COMBO2 ou en ne modifiant pas les bornes CHAdeMO existantes.
En Allemagne, le Lobby des constructeurs et le fabricant Menekes ont EU LE TOUPET de reprocher à TESLA de ne pas offrir l'accès de ses SuperChargers aux autres véhicules.
TESLA a royalement répondu qu'il finançait intégralement leur installation (sans subventions d'aucune sorte) et qu'il faisait ce qu'il voulait.
L'exemple du SECAM me rappelle celui des 3 normes de Magnétoscopes qui sont apparues dans les années 80 (Betamax de Sony, le meilleur, V2000 de Philipps, correct, VHS de JVC, une qualité si médiocre qu'il aurait dû disparaître mais s'est imposé par la force du nombre de magnétoscopes vendus.
Le cordon du Type ELPA est donc LA solution pour la charge standard et un adaptateur COMBO2/CHADEMO est à développer pour l'utilisation des bornes rapides...
Dernier point, et non des moindres, il va également falloir développer des chargeurs rapides embarquables et pouvant être branchés sur n'importe quelle prise Triphasée 400V 32A, à l'image de ce que propose TESLA.
Je pense même qu'il faudrait voir si on peut imaginer la mise en place de ces prises industrielles standard sur les bornes de charge.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re:
Dans un autre fil (ve-tronic) tu cherchais des idees pour nlc ? Et voila...Citro a écrit :Dernier point, et non des moindres, il va également falloir développer des chargeurs rapides embarquables et pouvant être branchés sur n'importe quelle prise Triphasée 400V 32A, à l'image de ce que propose TESLA.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?
Bonjour Mark, je ne cherche plus... Les idées ne manquent pas, il faut juste les prioriser.
L'electricité, c'est LA solution.