Sur le rendement des transmissions

Vos questions et informations sur les différents produits qui existent, vos expériences etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Sur le rendement des transmissions

Message par triphase » jeu. 12 06 , 2014 18:51

Ah bon! Je croyais que ce serait "papotages en tous genres..." :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Arnaud M
Messages : 699
Enregistré le : mer. 08 07 , 2009 19:05
Mes véhicules : Ax 96 (diag Lexia3) - Matra I-step Cross 09 - Saxo+106 epave
Localisation : Fr-46-Figeac
Contact :

Re: Sur le rendement des transmissions

Message par Arnaud M » jeu. 12 06 , 2014 19:16

Bon ben comme quoi ca sert de dire des conneries pour voir plus d'infos!

Pour l'effort axial,ca impose des rouleaux coniques moins bon en rendement que les roulements a bille, sans compter que cet effort augmente les pertes par frottement.

Si on regarde le fonctionnement d'une boite de vitesses, l'huile est quand même vite chaude...

Pour les 25%, c'est a peu près les pertes mesurées a la roue sur les motos bmw a cardans.

Plusieurs m'ont confirmé ce chiffres, mais comme je le dis pas de courbes de puissances a l'appui.

Au vu des messages c'est vrai quand meme que 25 % de puissance a dissiper ca fait un bon radiateur, on aurait pensé plus tot a la mini ( moteur transversal).

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Sur le rendement des transmissions

Message par ncaar » jeu. 12 06 , 2014 20:26

Citro a écrit :Tu veux dire (qu'une type A vaut) aussi cher qu'une TESLA S. :shock:
Raporté au kg, cela donne en effet entre 75.000 et 92.000€ pour 2100kg, soit exactement la gamme de prix d'une TESLA S, sans la technologie, les équipements, les performances... :roll:
Citro, ne me chatouille pas sur la 2 pattes ! Je ne sais plus quel ingénieur brillantissime a dit " concevoir une Ferrari, c'est facile, concevoir une 2 CV, c'est l'enfer !"
Un peu comme le "excusez-moi, je n'ai pas eu le temps de faire court !" ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Moteurs électriques et transmissions »