Sur le rendement des transmissions

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triphase
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Re: Sur le rendement des transmissions

Message par triphase » jeu. 12 06 , 2014 18:51

Ah bon! Je croyais que ce serait "papotages en tous genres..." :lol:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Arnaud M
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Re: Sur le rendement des transmissions

Message par Arnaud M » jeu. 12 06 , 2014 19:16

Bon ben comme quoi ca sert de dire des conneries pour voir plus d'infos!

Pour l'effort axial,ca impose des rouleaux coniques moins bon en rendement que les roulements a bille, sans compter que cet effort augmente les pertes par frottement.

Si on regarde le fonctionnement d'une boite de vitesses, l'huile est quand même vite chaude...

Pour les 25%, c'est a peu près les pertes mesurées a la roue sur les motos bmw a cardans.

Plusieurs m'ont confirmé ce chiffres, mais comme je le dis pas de courbes de puissances a l'appui.

Au vu des messages c'est vrai quand meme que 25 % de puissance a dissiper ca fait un bon radiateur, on aurait pensé plus tot a la mini ( moteur transversal).

ncaar
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Re: Sur le rendement des transmissions

Message par ncaar » jeu. 12 06 , 2014 20:26

Citro a écrit :Tu veux dire (qu'une type A vaut) aussi cher qu'une TESLA S. :shock:
Raporté au kg, cela donne en effet entre 75.000 et 92.000€ pour 2100kg, soit exactement la gamme de prix d'une TESLA S, sans la technologie, les équipements, les performances... :roll:
Citro, ne me chatouille pas sur la 2 pattes ! Je ne sais plus quel ingénieur brillantissime a dit " concevoir une Ferrari, c'est facile, concevoir une 2 CV, c'est l'enfer !"
Un peu comme le "excusez-moi, je n'ai pas eu le temps de faire court !" ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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