Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac

Message par Citro » sam. 21 06 , 2014 8:41

:mrgreen: Merci pour cette excellente synthèse qui confirme ce que nous avons constaté sur le circuit de Haute Saintonge, cette année encore. 8)
1/ Ces essais sur circuits apportent un gros plus par rapport à des essais routiers.
2/ Ces rencontres ou des utilisateurs intensifs doivent être présents nous permettent de répéter, encore et encore que le VE n'est pas un gadget ou un accessoire, mais un véhicule quotidien, le premier et le plus utilisé dans un ménage, et qu'à ce titre, ce n'est pas un véhicule urbain mais périurbain, rural ou transurbain.

La multiplication et la médiatisation de ce genre d’événements sur tout le territoire est à encourager. :idea:
La présence et la rencontre de plusieurs membres du forum ajoute du poids à vos propos. 8)
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Breizh Mobility Tour 17/06 Lohéac

Message par Rémy » lun. 23 06 , 2014 9:09

Citro a écrit :2/ Ces rencontres ou des utilisateurs intensifs doivent être présents nous permettent de répéter, encore et encore que le VE n'est pas un gadget ou un accessoire, mais un véhicule quotidien, le premier et le plus utilisé dans un ménage, et qu'à ce titre, ce n'est pas un véhicule urbain mais périurbain, rural ou transurbain.
Tout à fait d'accord, bien que je continue lorsque je parle à des "fumeux" à parler de seconde voiture car c'est un terme qu'ils comprennent bien et qui correspond bien à l'usage qu'ils en font (on ne va pas rouvrir le débat sur la définition de "première" et "seconde" :mrgreen: )

Il faut néanmoins, je crois, éviter d'insister trop lourdement sur le kilométrage "record" de certains sous peine d'obtenir l'effet inverse : "ça ne me concerne pas, ce ne sont que des exceptions et je ne roulerais jamais autant" ...

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »