Ranger EV de Polaris

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Ranger EV de Polaris

Message par Remdo » mar. 15 07 , 2014 9:56

Une présentation rapide d'un utilitaire sympa pour arpenter les champs et autres chemins de traverse. C'est un cousin de ma femme, agriculteur, qui a opté pour cette solution plus fiable que la version thermique d'après ce qu'il a pu voir avec son voisin qui s'est équipé du même modèle en thermique. Reste que l'autonomie initiale est déjà loin malgré le faible kilométrage : 1500km et 86 heures d'utilisation.
300 kg de batteries plomb à électrolyte liquide (mises en eau à faire régulièrement) et un chargeur tout neuf (changé sous garantie).
Philippe en est très content si ce n'est l'autonomie qui a beaucoup chuté par rapport à ce qui était donné au départ, et on ne parle même pas de l'hiver...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ranger EV de Polaris

Message par triphase » mar. 15 07 , 2014 10:29

Sympa comme 4x4 silencieux et garanti non-urbain :lol:

l'autonomie qui a beaucoup chuté par rapport à ce qui était donné au départ,

Pas clair.. est-ce:

-l'autonomie constatée est nettement plus faible que l'autonomie constatée quand il était neuf?
-l'autonomie constatée est nettement plus faible que l'autonomie "spécifiée par le constructeur/distributeur"?

Dans le premier cas c'est une batterie qui vieillit mal, il faut les mesurer individuellement quelquefois pendant la décharge pour trouver la coupable.
Dans le deuxième cas, ben, euh, RAS!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Ranger EV de Polaris

Message par Remdo » mar. 15 07 , 2014 10:38

triphase a écrit :-l'autonomie constatée est nettement plus faible que l'autonomie constatée quand il était neuf?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »