Scoot'elec : pourquoi il fume tout plein ?!
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Scoot'elec : pourquoi il fume tout plein ?!
Hello,
il y a de ça 2 ans, je me suis acheté un scoot'elec pour aller bosser.
Manque de pot, 2 mois après changement de boulot et impossible d' y aller en scooter.
J'ai donc entreposé le scoot chez mes parents.
A l'heure actuelle, il m'est possible de le reprendre, j'ai donc entrepris de le mettre en charge hier.
Batterie complètement vide, je lance tout de même la charge après avoir vérifier qu'il y avait bien le niveau d'eau.
1° connexion secteur : j'entend la ventilation et après 10 min plus rien du tout, pas de voyant au tableau de bord, je débranche.
2° connexion secteur : Ventilation + témoin au tableau, je laisse 2-3H
il me vient l'idée de mettre un petit calculateur de watt entre la prise du scooter et la rallonge. je débranche
3° connexion secteur : Ventilation, témoin au tableau, jauge presque pleine.
le wattmètre m'indique 1400W
Je retourne auprès de ma Saint feuillien de noël ( je sais, ce n'est plus la saison mais c'est pas grave)
Et vla que mon père crie "Ça fume!!"
Effectivement, ça fume a l'arrière du 2 roues.
Ma sœur court avec un sceau d'eau (je l'ai arrêté juste a temps la malheureuse)
On débranche, ça pue le cramé, je récupère le wattmetre qui me renseigne un pique à 1700W.
Je tourne la clé du neiman, ça clignote de partout.
L'un de vous pourrait m'aiguiller dans la résolution du problème?
uUne idée avant que je démonte une partie dès que je pourrais?
Cdt
Izn0
il y a de ça 2 ans, je me suis acheté un scoot'elec pour aller bosser.
Manque de pot, 2 mois après changement de boulot et impossible d' y aller en scooter.
J'ai donc entreposé le scoot chez mes parents.
A l'heure actuelle, il m'est possible de le reprendre, j'ai donc entrepris de le mettre en charge hier.
Batterie complètement vide, je lance tout de même la charge après avoir vérifier qu'il y avait bien le niveau d'eau.
1° connexion secteur : j'entend la ventilation et après 10 min plus rien du tout, pas de voyant au tableau de bord, je débranche.
2° connexion secteur : Ventilation + témoin au tableau, je laisse 2-3H
il me vient l'idée de mettre un petit calculateur de watt entre la prise du scooter et la rallonge. je débranche
3° connexion secteur : Ventilation, témoin au tableau, jauge presque pleine.
le wattmètre m'indique 1400W
Je retourne auprès de ma Saint feuillien de noël ( je sais, ce n'est plus la saison mais c'est pas grave)
Et vla que mon père crie "Ça fume!!"
Effectivement, ça fume a l'arrière du 2 roues.
Ma sœur court avec un sceau d'eau (je l'ai arrêté juste a temps la malheureuse)
On débranche, ça pue le cramé, je récupère le wattmetre qui me renseigne un pique à 1700W.
Je tourne la clé du neiman, ça clignote de partout.
L'un de vous pourrait m'aiguiller dans la résolution du problème?
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Re: Scoot'elec : pourquoi il fume tout plein ?!
Après lecture du forum, je vais tenter de voir au niveau du gros condo en entrée du chargeur.. je croise mes doigts :s
Izn0
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Re: Scoot'elec : pourquoi il fume tout plein ?!
pas le gros en entrée mais probablement le carré au dessus du pont de diode.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Scoot'elec : pourquoi il fume tout plein ?!
Dois je le changer?
Si non je l’enlève et je le shunte ou pas du tout?
Si oui, puis je tester sans ?
Pour rappel c'est un 0,6uF et il faut vérifier aussi la bobine qui est juste a coté si elle a prit une chtouille.
Izn0
Si non je l’enlève et je le shunte ou pas du tout?
Si oui, puis je tester sans ?
Pour rappel c'est un 0,6uF et il faut vérifier aussi la bobine qui est juste a coté si elle a prit une chtouille.
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Re: Scoot'elec : pourquoi il fume tout plein ?!
tu peux couper les pattes de ce condo et tourner sans ça. mais si quelque chose a fumé, tu devrais identifié facilement ce qui a cramé. est ce que c'est ce condo? ou autre chose?
Re: Scoot'elec : pourquoi il fume tout plein ?!
Bonsoir , ce genre de condo a tendance à se mettre en CC sans cause extérieurdirk pitt a écrit :pas le gros en entrée mais probablement le carré au dessus du pont de diode.
Mais j'en remettrais un avant réutilisation , il est là pour probablement filtrer des pics HF
Tantale me semble
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Scoot'elec : pourquoi il fume tout plein ?!
oui bien sur mais au moins a titre d'essai si il a cramé tu peux l'enlever pour voir si rien d'autre n'a cramé. ceci dit, j'ai plusieurs chargeur qui tournent depuis longtemps sans ce condo de filtrage car j'ai mis un radiateur sur le pont de diode qui empeche de remettre ce condo
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Re: Scoot'elec : pourquoi il fume tout plein ?!
hello
J'ai demonté le chargeur ( d'ailleurs il semble que se soit des vis et non des rivets... j'y ai été à la perceuse moi :p ), retiré le condo, rebrancher le tout et la ça charge.
Cependant lors de mon achat, j'ai diagnostiquer une batterie en fin de vie.
En faisant les tests hier, j'ai eu des a coup a l'acceleration. le scooter ne se lancait pas lorsque je mettais les watts a fond.
tension trop basse et UCE qui se met en protection?
ou pourrais je trouver une batterie d'occasion ?
Cdt
Izn0
J'ai demonté le chargeur ( d'ailleurs il semble que se soit des vis et non des rivets... j'y ai été à la perceuse moi :p ), retiré le condo, rebrancher le tout et la ça charge.
Cependant lors de mon achat, j'ai diagnostiquer une batterie en fin de vie.
En faisant les tests hier, j'ai eu des a coup a l'acceleration. le scooter ne se lancait pas lorsque je mettais les watts a fond.
tension trop basse et UCE qui se met en protection?
ou pourrais je trouver une batterie d'occasion ?
Cdt
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