Volta pas d'intelligence embarquée autre que celle des occupants

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Volta pas d'intelligence embarquée autre que celle des occupants

Message par overdose » mer. 13 08 , 2014 23:44

costet a écrit :
djeje a écrit :Est ce une boite robotisée ?
Robotisée? La volta, c'est le moyen-âge du VE! Pas d'intelligence embarquée autre que celle des occupants!
C'est le mieux on peut upgrader les accus l pas de calculateur verrouille avec de l'electronique propriétaire avec 250 roros de passage a la valise pour dire bonjour. Non a l'electrique bobo csp plus bon a traire avec un objet jetable quand la garentie est finie inversion perfide du dandysme ecologique.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: Volta 600€

Message par overdose » mer. 13 08 , 2014 23:58

Ces vieux modeles on est encore maitre avec certains neuf il y a eut une erreur informatique qui a desactivee la batterie a distance on relance la procedure de deverouillage nous sommes desole (traduire tant pis pour vous nous on s'en fout de toute facon la location court est c'est invendable vous etes a notre bon vouloir.)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Volta pas d'intelligence embarquée autre que celle des o

Message par vehiculeselectriques » jeu. 14 08 , 2014 6:23

hors sujet divisé
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Re: Volta pas d'intelligence embarquée autre que celle des o

Message par djeje » jeu. 14 08 , 2014 8:46

Overdose, loin de moi l'idée de chercher à avoir des éléments de confort qui font tout merdouiller, c'est juste qu'avec mes problèmes de santé, une boite robotisée ou automatique aurait été l'idéale, comme sur ma voiture plaisir actuelle, une vieille zx volcane de 94 ([HS] j'ai commencé avec une 1.4i mon permis, du coup comme tout jeune, m'étais juré de trouvé la version sportive plus vieux, malheureusement, les 2l16v sont qu'en boite manuelle[Fin du HS]). Après, je vais voir comment est l'embrayage ce vendredi, et je pourrais dire quoi.

Pour les passages à la balise, il y'a maintenant des bons petits plugs + logiciels pour faire la même chose qu'en garage, je suis plus inquiet des pannes des multiplexages personnellement. Après, il est clair que les voitures récentes sont conçues avec cette idée d’obsolescence, vu certaines pannes vraiment rapides, voila pourquoi elles ne intéressent guère.
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Volta pas d'intelligence embarquée autre que celle des o

Message par Macro » jeu. 14 08 , 2014 9:04

Rien ne te'empeche de robotiser ton embrayage avec un verin pneumatique en utilisant la depression de la pompe a vide il suffit de trouver un "poumon" special voiture handicapé
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Volta pas d'intelligence embarquée autre que celle des o

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 14 08 , 2014 9:07

Ma femme elle a des gros poumons... :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Re: Volta pas d'intelligence embarquée autre que celle des o

Message par djeje » jeu. 14 08 , 2014 9:15

@Macro, j'ai vu ces systèmes, mais généralement, ça coûte quand même assez cher. Après, si ça s'empire, il sera toujours temps de s'équiper.

@Gilles en gros tu as deux airbags de plus, vive la sécurisation passive :oops: :arrow:
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Volta pas d'intelligence embarquée autre que celle des o

Message par Macro » jeu. 14 08 , 2014 9:34

D'autant plus que l'utisation de l'embrayage sur la volta ne doit pas etre trés fastidieux tout juste besoin pour le changement de vitesse(et encore en conduite souple ca doit passer au son de la musique)...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Volta pas d'intelligence embarquée autre que celle des o

Message par Citro » dim. 17 08 , 2014 16:20

Macro a écrit :Rien ne te'empeche de robotiser ton embrayage avec un verin pneumatique en utilisant la depression de la pompe a vide il suffit de trouver un "poumon" spécial voiture handicapé
Pas de pompe à vide sur la Volta, le freinage n'est pas assisté. :?

Ceci dit, rien n'empêche d'en rajouter une (de PSA).
Les embrayages robotisés "Drive Matic" vendus par les Etablissements Legrand ne s'adressent pas qu'aux hadicapés.
Ils possédaient une réserve de vide permettant d'actionner l'embrayage plusieurs fois.

Je crois qu'il existe désormais d'autres modèles d'embrayages pilotés utilisant des vérins électriques, comme sur les boites robotisées.

Il y a eu dans les années 90, une entreprise qui proposait de modifier les boites mécaniques en boites séquentielles en ajoutant un embrayage piloté et en modifiant la commande boite qui s'actionnait alors comme une commande de moto d'avant en arrière. J'ai malheureusement perdu les coordonnées de cette entreprise qui, je pense, à disparu...
Mais il existe d'autres fabricants de boites séquentielles (destinées principalement à la compétition comme SADEV qui proposait des boites capables de remplacer la boite montée sur la VOLTA (origine C15, si j'ai bonne mémoire), on en trouve même d'occasion sur le net.
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « SEER Volta »