Model S, garantie 8 ans !

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par Citro » mar. 19 08 , 2014 8:02

vehiculeselectriques a écrit :+100
On sent que les effets de l'éssai de la Model S ne se sont pas encore dissipés. :lol:

Ceci dit, Remundo devait s'attendre à des réactions vigoureuses. :roll:

Quand je compare TESLA et BMW i, je me fait du souci pour BMW et leur stratégie très décousue...

Heureusement que même TESLA vient au secours de BMW, car, comme le dit Elon MUSK, le problème ne vient pas de ses concurents fabricants de VE (quoique), mais des volumes colossaux de thermiques qui continuent à être fabriqués...
Il a donc raison de souhaiter "aider" les concurrents afin de montrer que le VE est l'alternative au thermique et que cette alternative est crédible, joyeuse, et surtout RENTABLE, n'en déplaise à Remundo, parce que pour qu'il puisse acheter un véhicule d'occasion hors d'âge une poignée d'€, il faut que quelqu'un avant lui l'ai payé neuf au prix fort...

Si rouler en VE de plus de 10 ans apporte beaucoup de satisfactions, l'agrément d'utilisation d'un VE neuf est INCOMPARABLE... :mrgreen:
(que ce soit avec la VW e-up de madame ou lors de mes récentes virées en BMW i3).
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par vehiculeselectriques » mar. 19 08 , 2014 9:17

possible mais ve.fr ou ailleurs j’essaie toujours d'être le plus factuel possible dans mes interventions/argumentations;
le but c'est d'essayer d'enrichir une discussion pas de faire de la promotion...

et le jour où je travaillerai pour Tesla je préviendrai :wink: :lol:

Le problème pour comparer la S de Tesla à BMW et à d'autres... c'est il n'y a pas de concurrent du même niveau sur ce segment en électrique :cry:
ça rend l'exercice pas vraiment utile car ce serait une comparaison "pomme et orange".

A mon sens c'est une garantie 8 ans qui garantie :mrgreen: aussi le fait de rassurer les utilisateurs et surtout >utilisateurs potentiels<.

Le noyau dur des acheteurs passionnés de VE "de 1ère heure" dans cette gamme (ou se faisant plaisir parce que rien d'autre d'aussi sympa en VE bref...)
finira forcement par être "tari", avec une telle garantie Tesla vise celui qui achète habituellement une Audi, BMW essence/diesel.
Celui là ne s'intéressait pas aux VE mais quand il regarde le look (y compris l'image véhiculée)
les performances etc. voit que la Tesla pourrait peut-être bien lui aller finalement...
MAIS problème > il s’inquiète de la longévité, des pannes etc. sur un véhicule qu'il ne connait pas ou très peu,
Tesla est un petit et nouveau constructeur, il n'a pas l'aura d'Audi ou BMW.
Ces 8 ans km illimité c'est une démonstration de confiance en leur voiture, reste à voir si elle se transmettra aux clients opportunistes ?!

j'ai creusé une autre idée et apparemment les annonces Tesla sont plutôt bien placées suivant les baisses de l'action également
(ou alors c'est LE point déclencheur des annonces ? :mrgreen: )

à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par Palm35 » mar. 19 08 , 2014 10:22

C'est exactement ce qu'à fait Toyota avec la Prius.

Quand j'ai acheté la mienne en 2006, la voiture était très innovante pour l'époque et les acheteurs ne se pressaient pas au portillon, car ils ne connaissaient pas ce qu'était une motorisation hybride avec un moteur électrique et des batteries.
C'est donc pour les rassurer que Toyota a garanti toute la chaîne hybride 8 ans.
Depuis les nouvelles Toyota utilisant la technologie HSD (Hybrid Synergy Drive) sont garanti que 5 ans.
Pour les Prius comme la mienne, il est même possible de faire une révision (avant la huitième année) de la chaine hybride pour 35€ et la garantie est prolongée d'un an. Ensuite, tous les ans on peut redemander cette révision de la chaine hybride pour 35€ ce qui prolongera d'un an cette garantie...
C'est ce que j'ai fait alors que ma Prius est dans sa 9eme année

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par JACK27 » mar. 19 08 , 2014 10:43

vehiculeselectriques a écrit :Quand je compare TESLA et BMW i, je me fait du souci pour BMW et leur stratégie très décousue...
BMW s'en fout des VE, c'est juste pour faire baisser ses rejets de CO2, pour se mettre en conformité avec les lois, une parade quoi !
TESLA n'a pas à voir peur des gros constructeurs, pour l'instant et encore pour quelques années le VE restera une niche, une toute petite niche.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par Citro » mar. 19 08 , 2014 12:12

JACK27 a écrit :BMW s'en fout des VE, c'est juste pour faire baisser ses rejets de CO2, pour se mettre en conformité avec les lois, une parade quoi !
TESLA n'a pas à voir peur des gros constructeurs, pour l'instant et encore pour quelques années le VE restera une niche, une toute petite niche.
Se foutre d'une technologie et investir des millions d'€ dans une usine spécialement dédiée à la production de VE est assez "curieux".
VW, de son coté fabrique ses VE (e-Up et e-Golf) sur les mêmes chaines de fabrication que les thermiques...
Ainsi, si le VE ne perce pas, VW ne fait que reporter l'amortissement de l'outil de fabrication sur les seul thermiques... Le risque financier est très limité.

Enfin, en Californie, gros marché pour BMW, les ventes de séries 5 et supérieures s'effondrent au profit de TESLA, et cela préoccupe beaucoup le constructeur Bavarois...
Le phénomène existe en d'autres lieux ou BMW était très bien installé...

Je déteste le terme de "niche", les I-phone étaient des produits de niche 2 ans après leur sortie, qui oserait le dire aujourd'hui. :?:
Personne non plus ne dit que le téléphone GSM non smartphone est un produit de niche alors qu'il est en passe de le devenir...
Qui oserait dire en Norvège que le VE est un produit de niche. :?:
L'avènement du VE est surtout une question d'engagement politique, si les états le veulent, le VE peut devenir rapidement une réalité.

Quand je dit que la stratégie BMW est décousue, je pense au manque d'initiative sur les infrastructures de charge et à l'accompagnement de la force de vente (formation des vendeurs, politique de déploiement du réseau I, la marque électrique de BMW que les concessionnaires, en payant le prix fort, peuvent accrocher sur leur façade aux cotés des logo BMW et MINI).
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par vehiculeselectriques » mar. 19 08 , 2014 12:27

Citro a écrit :...
L'avènement du VE est surtout une question d'engagement politique, si les états le veulent, le VE peut devenir rapidement une réalité.
Si tu me permets une "correction" ?
L'avènement du VE est surtout une question d'engagement politique citoyens, si lesétats citoyens le veulent,
le VE peut devenir rapidement une réalité ... pour les >états<.
C'est là qu'ils interviennent > quand il faut accompagner le mouvement et organiser son fonctionnement "commun".

je vois ça plutôt dans ce sens là et de fait les "révolutions" viennent rarement des états...
ou alors juste pour prendre/garder le pouvoir mais ça ne développe pas les VE ... enfin on ne l'a pas encore vu :lol:
mais là je m'égare :roll: :oops:
Citro a écrit :...
Quand je dit que la stratégie BMW est décousue, je pense au manque d'initiative sur les infrastructures de charge et à l'accompagnement de la force de vente (formation des vendeurs, politique de déploiement du réseau I, la marque électrique de BMW que les concessionnaires, en payant le prix fort, peuvent accrocher sur leur façade aux cotés des logo BMW et MINI).
en fait c'est autant BMW (et les autres) qui est en retard que Tesla qui est en avance (ou dans son temps c'est selon les avis)
car BMW et les autres (surtout les français :oops: ) vendent encore des voitures comme il y a 50 ans...
et j'exagère à peine :mrgreen:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par JACK27 » mar. 19 08 , 2014 15:18

Citro a écrit : Se foutre d'une technologie et investir des millions d'€ dans une usine spécialement dédiée à la production de VE est assez "curieux".
VW, de son coté fabrique ses VE (e-Up et e-Golf) sur les mêmes chaines de fabrication que les thermiques...
Ainsi, si le VE ne perce pas, VW ne fait que reporter l'amortissement de l'outil de fabrication sur les seul thermiques... Le risque financier est très limité.
Investir = défiscaliser donc faire des économie pas logique mais réel
Trop de CO2 = taxe ou amende.
donc fabriquer des VE= Economie.
Citro a écrit :Enfin, en Californie, gros marché pour BMW, les ventes de séries 5 et supérieures s'effondrent au profit de TESLA, et cela préoccupe beaucoup le constructeur Bavarois...
Effet de mode de bobo, il n'y a pas si longtemps tout le monde devaient avoirs une Prius. Ca fait ECOLO, bon pour l'image. En plus si la voiture est belle et qu'elle marche bien Alors, c'est la cerise ...... (Tesla et venturi ? heu pas de nouvelles !)
vehiculeselectriques a écrit :si lesétats citoyens le veulent, le VE peut devenir rapidement une réalité ... pour les >états<.
C'est là qu'ils interviennent > quand il faut accompagner le mouvement et organiser son fonctionnement "commun".
C'est loin d'être gagné, les gens ne connaissent même pas Zoé, alors la E up et les autre encore moins. pour moi nous sommes dans le cycle des 10 ans ou on ressort les Ve puis on les ressortira dans 10 ans.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par vehiculeselectriques » mar. 19 08 , 2014 16:50

relis mes interventions elles parlent d'elles mêmes et sont visibles par tous pour juger que je ne prend pas la mouche n'y ne fait preuve de véhémence :roll:

par contre je recadre la discussion vers de l'argument et de l'échange oui car si la S te pose problème alors pas la peine d'en parler ici > tu es hors sujet (lire son titre pour comprendre)
Ouvre un sujet intitulé "pourquoi je n’achèterai pas de S" aucun soucis bien au contraire surtout si tu y argumentes de manière à ouvrir la discussion et non la fermer que tu l'as fait plus haut, ce sera encore mieux sinon ...
et bien pas la peine de participer sur un forum si c'est pour couper court à toute discussion :cry:
fin du HS parce que le sujet ici ce n'est pas l'aversion de Remundo envers Tesla :wink:

Pour être clair et parce qu'il faut dire stop: je te l'ai déjà dis et donc ce sera la dernière:
ce n'est pas la peine de venir poster dans chaque discussion parlant de Tesla S que tu ne l'aimes pas, quelle est trop chère, que ta voiture te suffit et que Tesla c'est des gros vilains etc. etc. C'est hors sujet ! :roll:
ça ne sert à rien à part ne pas respecter le bon fonctionnement de ce forum (lire notre charte) et
taper sur les nerfs des membres qui essaient eu d'en discuter !
fin du HS "Remundo aime Tesla, l'énième retour !"
j'ai divisé ton hors sujet ici
maintenant tu as ton sujet où tu pourras te lâcher autant que tu veux, fais toi plaisir :wink:



JACK27,
l'investissement défiscalisé c'est un fait oui et j'aime assez l'idée du cycle car on en déjà constaté 1 ou 2 juste sur la durée de vie de ce forum;
mais reste que BMW investi à cout de demi-milliard quand même, c'est pas de l'argent de poche !
Même si une chaine de production de nos jours est modifiable plus facilement car très robotisée pour produire d'autres voitures (essence/diesel), l'usine à i3 peut aussi avoir été conçu pour barrer la route à Tesla sur le segment M1;
ce parce qu'ils auraient enfin compris que c'est le prochain marché où être ?
C'est une hypothèse capilotractée que je lâche mais plausible car, tant que la Tesla 3 n'est pas en Europe, prendre la place le premier est la meilleure chose à faire pour les constructeurs historiques et ils en ont les moyens.
De plus BMW vend aussi un maxi scooter donc ils semblent montrer une volonté de rentrer/créer le marché du VE qui ne ressemble pas du tout à un effet de mode.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par Remundo » mar. 19 08 , 2014 16:59

Salut Philippe

Mais tout n'était pas hors sujet puisque je parlais notamment des garanties offertes par d'autres constructeurs, notamment VE.

Oh et puis je ne poste pas si souvent que cela... comme troll, on a vu mieux ! :mrgreen:

Si tu veux mon avis, ta modération est très orientée. Mais tant pis. C'est toi le patron ici :) Je laisse la parole aux Teslap(h)iles.

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par Tie » mar. 19 08 , 2014 17:16

vehiculeselectriques a écrit : Le noyau dur des acheteurs passionnés de VE "de 1ère heure" dans cette gamme (ou se faisant plaisir parce que rien d'autre d'aussi sympa en VE bref...)
finira forcement par être "tari", avec une telle garantie Tesla vise celui qui achète habituellement une Audi, BMW essence/diesel.
Celui là ne s'intéressait pas aux VE mais quand il regarde le look (y compris l'image véhiculée)
les performances etc. voit que la Tesla pourrait peut-être bien lui aller finalement...
MAIS problème > il s’inquiète de la longévité, des pannes etc. sur un véhicule qu'il ne connait pas ou très peu,
Tesla est un petit et nouveau constructeur, il n'a pas l'aura d'Audi ou BMW.
Ces 8 ans km illimité c'est une démonstration de confiance en leur voiture, reste à voir si elle se transmettra aux clients opportunistes ?!
Je ne sais pas si cet exemple est représentatif ou pas :
A l'occasion de l'inauguration du show-room à Genneviliers, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec un futur propriétaire de Model S. Il n'avait pas du tout le profil du "passionné de VE de la première heure". Il avait découvert Tesla un peu par hasard et s'est laissé séduire par les prestations de la voiture qui répondaient finalement aussi bien à ses besoins que ses anciens bolides (uniquement des très gros modèles allemands). Il semblait changer de véhicules très régulièrement. La fiabilité à long terme ne doit pas être l'inquiétude première, à mon avis, dans ce type d'achat ou plutôt location (il était passé par une LLD). Mais cela constitue le petit + appréciable...

Cette voiture pourrait aussi intéresser les entreprises (grosse voiture de direction), vu la fiscalité avantageuse que la Model S apporte... Et on reste aussi sur du court terme.
Je me demande quel est aujourd'hui la proportion des ventes avec LLD ?
Si c'est conséquent, c'est de bonne augure pour le marché de l'occasion dans quelque temps... :wink:
La garantie 8 ans permettra d'acquérir une voiture de 3 ans en toute confiance !

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par bonsai » mar. 19 08 , 2014 19:47

Ne confond pas LLD et LAO, ce n'est pas la même chose.

En trois mois d'atelier, je n'ai vu qu'une seule S qui à eu besoin d'avoir un changement de drive unit et de batterie. Et encore, il s'est avéré qu'il n'y a pas eu besoin de faire le changement de batterie. Il n'a pas fallu immobiliser le véhicule une semaine comme pour une fumante dans la même situation. Coût horaire pour Tesla: des miettes de pain. Alors qu'une fumante, il y'a pour au moins 4 jours de main d’œuvre.

Donc les huit ans de garantie, ils peuvent se le permettre. Leur modèle et calqué sur celui d'Aplle: marge faite sur la vente du produit et basta. Oui elle reste "cher", mais faut relativiser le choses. Ces concurrentes directes sont les RS7 et les M5. Même en version P85+ full option, ça reste moins cher que ces dernières (en version de base) de près de 10% :shock:

Mais j'y crois à fond les ballons. Oui je ne pourrais jamais me la payer, tout comme le X d’ailleurs. Ce n'est pas vous qui chiffonnez 20m² de carrosserie :mrgreen: j'estime la surface du X à 23m².
Par contre, le modèle 3, je l'attends avec impatience :twisted:

Dans n'importe quel domaine que se soit, c'est toujours après avoir commencé par le haut de gamme que sont arrivés les objets du quotidien. Et pas par le marché de masse. Si un produit en package premium+ monte en mayonnaise, alors la version "low cost" pourra être appliquée au marché de masse.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par gilles-ricaines37 » mar. 19 08 , 2014 21:40

+1

J'aime bien ton analyse et la partage.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par ericjlb » mar. 19 08 , 2014 22:10

Et puis p'têt ben qu'après quelques années tu auras droit à ta Tesla de fonction (quelle qu'en soit la lettre) ! :roll:
Ce que je te souhaite 8)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par Citro » mer. 20 08 , 2014 14:25

Nous débattons, ton avis nourrit nos réflexions. 8)
vehiculeselectriques a écrit :Si tu me permets une "correction" ?
L'avènement du VE est surtout une question d'engagement politique citoyens, si lesétats citoyens le veulent,
le VE peut devenir rapidement une réalité ... pour les >états<.
C'est là qu'ils interviennent > quand il faut accompagner le mouvement et organiser son fonctionnement "commun".

je vois ça plutôt dans ce sens là et de fait les "révolutions" viennent rarement des états...
Je renchéris avec l'exemple Norvégien, les Etats qui s'engagent peuvent tout à fait impulser des révolutions. :roll:
Les Français que nous sommes oublient vite que "notre révolution de 1789" a impulsé des révolutions scientifiques majeures comme le système métrique qui a sorti les citoyens (le tiers-état) de l'obscurantisme qui régnait sur toutes les questions mathématiques, même si le système horaire à échappé à cette réforme.
vehiculeselectriques a écrit :en fait c'est autant BMW (et les autres) qui est en retard que Tesla qui est en avance (ou dans son temps c'est selon les avis)
car BMW et les autres (surtout les français :oops: ) vendent encore des voitures comme il y a 50 ans...
et j'exagère à peine :mrgreen:
Je partage évidemment cet avis sur les constructeurs mais je sépare le constructeur de son réseau.
Oui, le réseau continue à vendre comme il y a 50 ans, ou presque. :x
Mais le constructeur continue d'étrangler son réseau qu'il considère comme une vache à lait au lieu d'impulser des dynamiques.
Ainsi, entre LLD ou LOA le concessionnaire devra racheter le véhicule alors qu'il sera repris par le constructeur dans l'autre cas...
Je ne parle pas des commissions lors de la vente d'un VE, elles n'incitent pas les vendeurs à proposer ces véhicules, au contraire... :evil:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Model S, garantie 8 ans !

Message par vehiculeselectriques » mer. 20 08 , 2014 18:53

tu triches l'exemple Norvégien est interdit en matière de politique VE :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »