quelle trottinette pour quel usage?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

quelle trottinette pour quel usage?

Messagepar NiniceBay » Sam 06 09 , 2014 15:08

La question commence à se poser car , si oxelo tente de faire croire qu'ils ont inventé le concept, aujourd'hui on peut bien compter 5 marques qui ont fait leur preuve et la liste pourrait bien double dans les mois a venir: Il existe des tas de projets y compris les chez les grands, même peugeot scommence à y penser en ajoutant une trottinette electrique à son concept de Peugeot Exalt !

Elles ont chacune leur personnalité, et une section sur les trottinettes electrique ne serait pas complète si elle ne parlait pas au moins de ces 5 ci!

Un trés rapide comparatif de trottinette electrique juste histoire de lancer le débat?

Egret one elle est super belle, racée, elle fait trés cossue, la plus rapide de la catégorie (30km/h) vraiment géniale sur des longues lignes droites type voies cyclables mais à plutôt éviter en multimodale car un peu lourde (15/16kg) et des suspensions un peu faiblarde il faut l'équiper d'une option roue gonflable.

SXT/GO board elles ont des look différents mais technologiquement identiques. noire et chrome pour sxt, bois et chrome pour go-board.
Une vitesse honorable de 25km/h, et confortable à rouler grace à leur roues gonflables, encore assez lourde (13/14kg)

LTrott La plus légère jusque là (10kg), une vitesse moyenne de 25km, de bonnes suspensions pour un bon confort de conduite. Elle est trés discrète et fine.Sa specificité hormis son poid vient d'un freinage moteur électronique quand les autres sont plutôt sur du frein à disque.

Scorpit Celle ci peut avoir un siège en option, (pourquoi pas?)...assez légère, elle est surtout connue pour son moteur "coupleux", les accélérations sont franches, et elle permet de grimper de bonne cotes. par contre elle est peu portable car trés large.
ipour avoir un meilleur comparatif vous pouvez plutot voir des guides comme celui-ci pour trotinette electrique.

moi j'ai choisi ltrott mais vous laquelle vous choisiriez? et pourquoi?
Pour changer le monde, le vélo c'est bien...mais pas QUE !
Promouvons les autres mobilités: e-Trottinette, e-car, e-vélo,...
http://mobiliteelectrique.over-blog.com/
NiniceBay
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 27 08 , 2014 17:56
Localisation: Toulouse
Mes véhicules: l-trott -trottinette electrique

Retourner vers Trottinettes et Gyropodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités