EV350, un bus de ville à émission zéro.

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

EV350, un bus de ville à émission zéro.

Messagepar Hub_elec » Mer 08 10 , 2014 21:22

Vivement que des bus zéro émission remplacent nos vieux distributeurs de particules collectif citadins. :roll: (320 Kwh pour 250 km d'autonomie)

vimeo.com Vidéo de : vimeo.com
Hub_elec
 
Messages: 1016
Enregistré le: Sam 26 04 , 2008 22:20
Localisation: FR-84-Avignon, PV-6kw
Mes véhicules: C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Re: EV350, un bus de ville à émission zéro.

Messagepar rickobotics » Mer 08 10 , 2014 22:22

Il y a déjà des dizaines de bus BYD qui parcourent le monde en service quotidien et leur ambition est grande !
Avatar de l’utilisateur
rickobotics
 
Messages: 625
Enregistré le: Mar 29 01 , 2008 17:16
Localisation: Fr-22 Breizh
Mes véhicules: Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km

Re: EV350, un bus de ville à émission zéro.

Messagepar drtoub3 » Jeu 09 10 , 2014 0:09

ça doit etre bien sympa d’être passager dans ce genre d'engin....vivement que ce soit la généralisation de ce genre de transport soit la règle (probablement pour les générations futures mais on peut toujours rêver)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
drtoub3
 
Messages: 961
Enregistré le: Lun 26 03 , 2012 0:49
Localisation: FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Mes véhicules: Peugeot iOn

Re: EV350, un bus de ville à émission zéro.

Messagepar triphase » Jeu 09 10 , 2014 7:59

Les bus et plus encore les camions-benne à ordures ménagères, qui font sans cesse du stop&go, auraient été les candidats idéaux à une hybridation "hybridair", en raison de l'énergie cinétique plus importante à stocker et rendre très fréquemment. Seulement voilà, c'est moins bling-bling que sur une voiture. Vivement les bus électriques! Certaines villes (Colmar) ont déjà des bus au GNV, c'est un vrai progrès, on ne sent quasiment plus rien derrière. Mais ça reste évidemment dans la continuité du moteur diesel, juste modifié pour le gaz.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S


Retourner vers Utilitaires et transport collectif

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités