Car-Net pour la e-up

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

estrace
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 06 , 2014 10:09
Mes véhicules : Volkswagen e-up! + velo electrique maison 1,5 kW
Localisation : 30 AIGUES VIVES

Re: Car-Net pour la e-up

Message par estrace » lun. 17 11 , 2014 14:46

Desolé, erreur de ma part, c'est bien seulement 1 an gratos
Pour info, j'ai deja negocié avec mon concessionnaire VW lors de l'achat de la voiture et ils ont payé le Car net pour 5 ans et ils m'ont deduit ca de la facture d'achat.

A+

Serge

rp68
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 03 09 , 2020 9:43
Mes véhicules : e-up 2020

Re: Car-Net pour la e-up

Message par rp68 » ven. 11 09 , 2020 18:08

Bonjour
une question concernant cette appli : comment peut elle communiquer avec la Up, si ce n'est qu'en munissant celle ci d'une carte sim, lui donnant accès à internet . Me trompe je ?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Car-Net pour la e-up

Message par Citro » ven. 11 09 , 2020 19:25

Toutes les voitures actuelles sont, je crois, équipées pour communiquer avec le réseau. Elles possèdent donc une carte SIM physique ou une eSIM (carte SIM virtuelle, c'est une puce vierge soudée sur les circuits électroniques des nouveaux matériels; téléphones, tablettes, objets connectés et véhicules). Depuis plus de 10ans de nombreux véhicules proposent des assistances en ligne, à déclenchement manuel ou automatique en cas de chocs. C'est notamment le cas des triplettes chez PSA depuis 2011...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Car-Net pour la e-up

Message par Citro » ven. 11 09 , 2020 19:31

La e-Up est équipée depuis l'origine d'une liaison internet avec les serveurs de VW.
Cette liaison était assez médiocre et dépend évidemment de la couverture réseau entre la voiture et les serveurs du constructeur ainsi que de la liaison réseau entre l'appli Car-Net de votre téléphone et les susdit serveurs du constructeur.
Il n'était pas rare d'attendre plusieurs minutes entre le lancement d'une requête et la réponse de la voiture...
Il serait plu simple et rapide de communiquer avec son véhicule sans passer par les serveurs du constructeur... :idea:
Mais pour cela il faut hacker le numéro de la voiture...
L'electricité, c'est LA solution.

rp68
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 03 09 , 2020 9:43
Mes véhicules : e-up 2020

Re: Car-Net pour la e-up

Message par rp68 » dim. 13 09 , 2020 8:47

oui, tout à fait si la liaison était directe : pas toujours possible. Par contre , il faudrait connaître la transparence de tout ce systeme (le scandale dieselgate me pousse à me méfier).
Pour info : un youtubeur fait un ensemble de videos sur la e-up : https://www.youtube.com/channel/UCGqq1s ... _polymer=1
il souligne la lenteur de ce réseau aussi.
Merci pour ces infos

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »