Zero Emission Custom
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- chdim
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 28 01 , 2015 15:51
- Localisation : Proche Bethune (62)
- Contact :
Zero Emission Custom
Après être passé par la case présentation, j'ouvre un sujet sur mon projet.
Il s'agit de construire une moto électrique qui reste une moto...
Je veux dire par là qu'elle doit donner du plaisir et de l'émotion.
Je trouve que la plus part des véhicules électriques sont soit "moche" (affaire de gout) soit ne procurent aucune émotion, que ce soit visuellement ou à la conduite.
Comme tout est affaire de compromis, je préfère faire une croix sur l'autonomie mais il faut que ce soit "fun" et agréable à regarder.
Une moto est pour moi un véhicule passion et loisir, même en électrique.
Le but est de réussir à faire changer l'idée que les motards ont des véhicules électrique et de la présenter sur des salons.
Donc la base, le cadre:
A la base je pensais le motoriser avec un gros 4 cylindres...
Puis usinage de tès de fourche sur mesure et gravure avec mon logo:
J'ai ensuite fait une coque de selle en fibre via un moule perdu:
Le réservoir d'essence en acier me servira à tirer une copie en fibre afin d'y intégrer les indicateurs et de cacher le convertisseur.
La motorisation est en commande. Je me suis orienté vers un couple de Agni95 (version non renforcé) trouvé à bas prix sur Ebay.
Il s'agit de l'ancienne version, 48V.
Les moteurs seront branchés en série afin de privilégier le couple. Cédric Lynch déconseille le montage en parallèle sauf si les moteurs sont matchés.
Ils seront alimentés par un controleur 120V 800A et un pack 96V 60Ah.
Pour le moment j'hésite entre des cellules de Nissan Leaf ou des GBS. Je verrai le moment venu le meilleur rapport prix/KWh
Il s'agit de construire une moto électrique qui reste une moto...
Je veux dire par là qu'elle doit donner du plaisir et de l'émotion.
Je trouve que la plus part des véhicules électriques sont soit "moche" (affaire de gout) soit ne procurent aucune émotion, que ce soit visuellement ou à la conduite.
Comme tout est affaire de compromis, je préfère faire une croix sur l'autonomie mais il faut que ce soit "fun" et agréable à regarder.
Une moto est pour moi un véhicule passion et loisir, même en électrique.
Le but est de réussir à faire changer l'idée que les motards ont des véhicules électrique et de la présenter sur des salons.
Donc la base, le cadre:
A la base je pensais le motoriser avec un gros 4 cylindres...
Puis usinage de tès de fourche sur mesure et gravure avec mon logo:
J'ai ensuite fait une coque de selle en fibre via un moule perdu:
Le réservoir d'essence en acier me servira à tirer une copie en fibre afin d'y intégrer les indicateurs et de cacher le convertisseur.
La motorisation est en commande. Je me suis orienté vers un couple de Agni95 (version non renforcé) trouvé à bas prix sur Ebay.
Il s'agit de l'ancienne version, 48V.
Les moteurs seront branchés en série afin de privilégier le couple. Cédric Lynch déconseille le montage en parallèle sauf si les moteurs sont matchés.
Ils seront alimentés par un controleur 120V 800A et un pack 96V 60Ah.
Pour le moment j'hésite entre des cellules de Nissan Leaf ou des GBS. Je verrai le moment venu le meilleur rapport prix/KWh
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Zero Emission Custom
Eh ben ! ça part fort !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Zero Emission Custom
On sent bien "la passion de faire" dans ce projet
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Zero Emission Custom
Je suis allé voir ton site....
C'est un beau cadeau que tu nous fais en nous partageant cette aventure-là.
Emotions !
Merciii
Philoscoo
C'est un beau cadeau que tu nous fais en nous partageant cette aventure-là.
Emotions !
Merciii
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Zero Emission Custom
Tout d'abord : beau projet !!
Bonne continuation, nous allons être quelques uns à suivre ton travail.
As tu été faire un tour du côté de Brammo et Zéro ? Il y a un Showroom à Paris où tu peux les essayer. La brammo est particulièrement soignée.chdim a écrit :Je trouve que la plupart des véhicules électriques sont soit "moches" (affaire de gout) soit ne procurent aucune émotion, que ce soit visuellement ou à la conduite.
Bonne continuation, nous allons être quelques uns à suivre ton travail.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Zero Emission Custom
C'est vrai que c'est un beau projet, mais sans vouloir jouer les rabat-joie, comment comptes-tu assurer ton engin au final (je ne parle même pas de le faire homologuer officiellement) ? Ce serait bien de pouvoir rouler avec !
Nicolas.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero Emission Custom
La suspension arrière a l'air assez simplifiée....
Comme dit Nicolas, ta moto, ce sera que pour circuler sur voies privées?
Comme dit Nicolas, ta moto, ce sera que pour circuler sur voies privées?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Zero Emission Custom
Pas faux, ça manque de bras oscillant
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- chdim
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 28 01 , 2015 15:51
- Localisation : Proche Bethune (62)
- Contact :
Re: Zero Emission Custom
C'est le concept du chopper rigide, à l'ancienneRemdo a écrit :Pas faux, ça manque de bras oscillant
Version officielle oui ...triphase a écrit :La suspension arrière a l'air assez simplifiée....
Comme dit Nicolas, ta moto, ce sera que pour circuler sur voies privées?
En réalité je mettrai une plaque cadre et CG que j'ai sous le coude en attendant de trouver une carte grise "type original"
Ca date des années 80 où un petit constructeur pouvait encore faire homologuer ses cadres ou motos.
Du coup sur la carte grise il n'y a aucune indication, ni de constructeur, ni de cylindrée... juste le nombre de place et la puissance fiscale.
Autant vous dire que c'est recherché et que ça vaut son pesant de cacahuettes...
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Zero Emission Custom
Mais si regardez, la barre verticale sous la selle, elle se plie surement quand on passe sur une bosse.Remdo a écrit :Pas faux, ça manque de bras oscillant
Faut juste trouver un moyen de la redresser entre chaque bosse.
'scusez-moi...
Nicolas.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Zero Emission Custom
Non je pense que tu as faux vas jeter un œil sur le site de notre ami qui est expert en usinage
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Zero Emission Custom
chdim a écrit :En réalité je mettrai une plaque cadre et CG que j'ai sous le coude en attendant de trouver une carte grise "type original"
Ca date des années 80 où un petit constructeur pouvait encore faire homologuer ses cadres ou motos.
Donc tu vas construire une véritable moto ancienne de collection toute neuve...
Pourquoi pas, j'en connais un qui a construit une "Ford T" électrique 4x4 mais c'était différent, contexte export vers voies privées très très longues....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Zero Emission Custom
Juste un Hic..Sur la CG il y a aussi l'energie...J'en ai une comme ca pour mon 4x4...Et pour une auto en tous cas, ca vaut plus son pesant d'emmerdes que de cacahouettes...chdim a écrit : En réalité je mettrai une plaque cadre et CG que j'ai sous le coude en attendant de trouver une carte grise "type original"
Ca date des années 80 où un petit constructeur pouvait encore faire homologuer ses cadres ou motos.
Du coup sur la carte grise il n'y a aucune indication, ni de constructeur, ni de cylindrée... juste le nombre de place et la puissance fiscale.
Autant vous dire que c'est recherché et que ça vaut son pesant de cacahuettes...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Zero Emission Custom
Oui mais avec un bon cache a ailettes sur le moteur, un bruiteur style HD, et un pot factice, ça doit le faire
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Zero Emission Custom
et un volant moteur avec un balourd en plomb de 2kg histoire que sur celle la aussi les boulons se desserent
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...