Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par triphase » lun. 16 03 , 2015 12:30

Et il a droit au bonus.... Quelle est l'empreinte carbone de son hydro? Si issu du méthane, quelle est la surconsommation de gaz nat par rapport à un véhicule GNV? quel est le supplément d'émission de CO2? Oui, je sais, ce sont les questions qui fâchent donc taboues!

Mais qui donc va acheter "ça"? :roll:

Je veux dire à part l'usine d'hydrogène qui peut autoconsommer et ainsi s'offrir un "flotte de véhicules" bien verdifiée.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par Citro » lun. 16 03 , 2015 14:05

"Ça" c'est pour conditionner la multitude qui lit la presse et regarde les chaine généralistes. Je veux parler de ceux qui ont du temps de cerveau disponible mais pas les facultés de l'utiliser à part pour signer le chèque là ou leur dit de payer...

C'est enfin et surtout pour que le peu de réflexion dont disposent ces cerveaux suffise à leur faire comprendre qu'ils n'ont pas encore les moyens de s'offrir une "merveille" à hydrogène et donc qu'il est urgent d'attendre en n'achetant surtout pas aujourd'hui une voiture électrique sur batterie qui est en vente libre dès à présent et qui fonctionne... Parce que dans 10 ans l'hydrogène se sera démocratisé.

En attendant, roulez au pétrole...
Je ne sais pas si vous avez regardé les émissions sur le Salon de l'automobile de Genève... Je n'y ai vu que des monstruosités énergivores et décadentes. :twisted:
Toyota essaie de nous rouler dans la farine avec l'Hydrogène, seul VW propose une gamme de plus en plus hybridée, Renault et PSA n'ont pas l'air d'être passés au 21ème siècle et les Italiens et Anglais se vautrent dans une luxure décadente. Et le pire, c'est que cela leur réussit...
:(
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par Topolino » lun. 16 03 , 2015 14:28

Citro a écrit :Toyota essaie de nous rouler dans la farine avec l'Hydrogène, seul VW propose une gamme de plus en plus hybridée
Même ta marque fétiche investi dans l'H2 : Audi, filiale du Groupe Volkswagen, a acheté 700 brevets à Ballard, entreprise canadienne spécialisée dans les piles à combustible (PAC). :wink:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par triphase » lun. 16 03 , 2015 14:45

Ne critique pas trop Renault, Citro, :wink: Ils ont une gamme VE qui n'est pas si mal. Et ils apprennent tout doucement à la vendre. Ils ont déjà abandonné le dogme de la boitaumur, bientôt ils jetteront celui de la locbat, et un jour les concessions mettront leurs bornes en libre service 24/7. Je ne crois pas que pour cela le réseau VW soit meilleur. :mrgreen: Il est vrai que pour les hybrides Renault et PSA sont en retard. C'est la grande spécialité de Toyota, ceux-là même qui veulent nous rouler dans la farine avec l'hydrogène.

Décidément, pas facile de bien distinguer les gentils et les méchants! :lol: :lol:

Sauf avec Tesla. Qui incite au gaspillage (drive for free) et s'adresse (entre autres) aux golden boys qui veulent avoir la caisse qui arrache le plus, peu importe le coût et le type d'énergie, donc sans préoccupation environnementale. Décidément :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par Topolino » lun. 16 03 , 2015 15:28

triphase a écrit :Décidément, pas facile de bien distinguer les gentils et les méchants! :lol: :lol:
Les gentils, sont en général, ceux qui font aussi de gros 4x4 :mrgreen:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par filomat » lun. 16 03 , 2015 17:20

triphase a écrit : Sauf avec Tesla. Qui incite au gaspillage (drive for free) et s'adresse (entre autres) aux golden boys qui veulent avoir la caisse qui arrache le plus, peu importe le coût et le type d'énergie, donc sans préoccupation environnementale. Décidément :roll:
Le drive for free n'est pas du gaspillage, la mobilité est un enjeu économique ... Un pays où le transport serait facile et gratuit serait un pays riche et sans chômage :)
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par triphase » lun. 16 03 , 2015 17:55

Mhouais, tu raisonnes dans une logique de "croissance infinie" chère aux économistes qui ne réfléchissent pas et se contentent de répéter à l'envi, en leur qualité "d'expert", des sornettes apprises lors de leurs études et qui sont issues de théories capitalistiques du 19ème siècle, quand on pouvait encore faire l'approximation " Terre=contenant de ressources gratuites et inépuisables (énergie, minéraux, métaux, aliments, eau....)".

Il faudra forcément, même aux USA, restreindre les déplacements, les rendre moins gourmands, plus efficaces. Partir en fusée visiter d'autres planètes est un rêve (ou un cauchemar) qui ne se réalisera jamais, faute de ressources terrestres. En tout cas pour le "grand public".

La gratuité n'est qu'un leurre, elle est payée par le client (ou un autre client) d'une façon ou d'une autre, et les km Tesla ne sont pas sans impact sur l'environnement, quelle que soit la source primaire d'énergie utilisée pour alimenter les superchargeurs.

En VE aussi, rouler sans raison valable est un gaspillage de ressources. Bon, euh, le plaisir est parfois une raison valable :oops: :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

decol2
Messages : 435
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par decol2 » mar. 17 03 , 2015 14:03

triphase a écrit :
Sauf avec Tesla. Qui incite au gaspillage (drive for free) :roll:
Je ne crois pas que Tesla offre vraiment gratuitement le plein sur ses superchargeurs. C'est une option à 2000 € (de mémoire), qui est incluse dans le prix de vente des modèles haut de gamme.
Donc avant de rouler "gratuitement" il faut recharger pour 2000 € d'électricité sur les superchargeurs. Soit environ 13300 Kwh, ou encore, à raison de 20Kwh/100 km, 66500 km.
En supposant qu'un utilisateur moyen recharge 50% de son énergie sur les superchargeurs, il commence à rouler "gratuitement" à partir de 133 000 km...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par triphase » mar. 17 03 , 2015 14:23

C'est ce que j'ai écrit.... C'est une gratuité apparente (après avoir payé et oublié), qui incite a user et abuser. Idem tous les forfaits "illimités" des abonnements internet, téléphone, VOD etc... :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Mon essai de la Hyundai ix35 Fuel Cell (PAC à hydrogène)

Message par Citro » mar. 17 03 , 2015 14:57

decol2 a écrit :
triphase a écrit :Sauf avec Tesla. Qui incite au gaspillage (drive for free) :roll:
Je ne crois pas que Tesla offre vraiment gratuitement le plein sur ses superchargeurs. C'est une option à 2000 € (de mémoire), qui est incluse dans le prix de vente des modèles haut de gamme.
En fait l'option est à 2800€ sur les modèles 60kWh. :roll:
Ce qui représente pour de l'électricité à 0.14€/kWh => 20.000kWh soit pour une consommation de 20kWh/100km => 100.000km :o

Rappelons que les Batteries des Model S sont garanties 8 ans et 200.000km à la base.
L'utilisation des SuperChargers n'est pas un but en soi mais une solution pour les grands trajets.
C'est surtout un service unique et une géniale idée marketing comme de nombreuses idées mises en oeuvre par Elon Musk. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »