11 000 km C Evolution

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Sc00tX
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 04 , 2015 23:15
Mes véhicules : BMW C EVOLUTION

11 000 km C Evolution

Message par Sc00tX » dim. 19 04 , 2015 20:27

Bonjour, petite présentation rapide, j'habite le sud de la France et suis proprio d'un C Evo depuis juillet 2014.
Je vais pas vous faire un essai détaillé comme cela a déjà été fait et bien fait d'ailleurs.

Juste un petit bilan :

- révision 1000 km : 0€

- révision 10 000 km : 70€ (Un tmax au même bornage c'est 250€ minimum)

Étant donné que j'utilise beaucoup le frein moteur il me reste 70% de garniture de plaquettes de frein après 10 000km.


Aucune perte d'autonomie après 10 000 km je fais exactement la même distance qu'au 1er jour avec le même pourcentage de batterie.
J'ai appris à exploiter les 4 modes, mon record d'autonomie est de 140km et je pense que c'est possible de faire mieux mais c'est chiant.
Par contre les pneus s'usent un peu plus vite que sur un scooter traditionnel. Avec un tel couple pas étonnant. Je les ai changé à 8000 km. 250€ le train de pneu d'origine ( Pirelli diablo scooter ).

Avec le temps et les kilomètres, le potentiel du c evo se confirme à l'usage. J'ai repris un Tmax juste pour tester et ayant l'habitude de l'électrique j'ai vraiment eu l'impression d'essayer un engin venu de l'antiquité... Ca vibre, ca avance pas, et le bruit en fait c'est pénible !!! Alors attention, si vous passez sur un bolide électrique ( je parle pas des daubes électriques genre zoe vectrix etc) vous ne pourrais que difficilement revenir sur du thermique !! C'est un peu comme revenir au Minitel alors que vous êtes habitué à un PC dernière génération.

Vivement un c Evolution qui ne soit pas limité à 128km/hr compteur car ce truc c'est l'avenir.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 11 000 km C Evolution

Message par triphase » lun. 20 04 , 2015 8:04

Bienvenue sur le forum avec ton C Evo, scootix. :D

Pourquoi donc traiter de "daubes" des véhicules remarquables comme la Zoe ou le Vectrix (qui d'ailleurs ne sont pas dans la même catégorie)? :shock:

N'y aurait-il que la marque BMW qui trouverait grâce à tes yeux?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: 11 000 km C Evolution

Message par rv45 » lun. 20 04 , 2015 19:37

Les choses n'étant pas comparable ce n'est pas pour autant qu'elles sont mauvaise mais effectivement la comparaison étant tellement dans deux mondes différentes qu'il n'y a pas photo. Mais je suis d'accord comparer une Zoé et une i3 ce n'est pas du tout la même chose. Mais pour aller d'un point A au point B on peut le faire parfaitement avec les deux véhicules.

C'est un ancien possesseur de 2 CV qui le confirme :P

Merci pour ce retour d'expérience.

Répondre

Retourner vers « BMW »