Voiturettes électriques
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Voiturettes électriques
Bonjour à tous,
Le titre de cette rubrique est "Véhicules d'assisitance à la mobilité".
On les appelle voiturettes électriques ou scooters électriques. En anglais : mobility scooters.
Soyons bien heureux qu'à l'époque où nous vivons, elle existe cette assistance à pouvoir continuer à jouir d'une certaine indépendance, une liberté de déplacement, une autonomie.
La vie est ce quelle est et malheureusement nous serons tous sujet un jour à un problème de mobilité personnelle. Que ce soit à la suite d'un accident physique ou cérébral, ou tout simplement durant notre dernière tranche de vie que l'on nous annonce de plus en plus longue ...
La gamme de scooters électriques (voiturettes) LIBERTY est un exemple de ce que l'on propose aujourd'hui pour aider les plus agés à continuer à rendre visite à leurs copains ou à aller acheter leur journal ou leur pain.
Voir : http://www.natur-motor.com/liberty.htm
Ces véhicules sont considérés comme une aide à la marche et ne sont sujets ni au port du casque, ni à devoir payer de taxe, ni d'assurance, ni d'immatriculation. En Angleterre, en Hollande, il y en a partout. Il sont 20 fois plus utilisés qu'en France ou en Belgique.
En plus, c'est vraiment agréable à conduire.
Meilleures amitiés
JJ
Le titre de cette rubrique est "Véhicules d'assisitance à la mobilité".
On les appelle voiturettes électriques ou scooters électriques. En anglais : mobility scooters.
Soyons bien heureux qu'à l'époque où nous vivons, elle existe cette assistance à pouvoir continuer à jouir d'une certaine indépendance, une liberté de déplacement, une autonomie.
La vie est ce quelle est et malheureusement nous serons tous sujet un jour à un problème de mobilité personnelle. Que ce soit à la suite d'un accident physique ou cérébral, ou tout simplement durant notre dernière tranche de vie que l'on nous annonce de plus en plus longue ...
La gamme de scooters électriques (voiturettes) LIBERTY est un exemple de ce que l'on propose aujourd'hui pour aider les plus agés à continuer à rendre visite à leurs copains ou à aller acheter leur journal ou leur pain.
Voir : http://www.natur-motor.com/liberty.htm
Ces véhicules sont considérés comme une aide à la marche et ne sont sujets ni au port du casque, ni à devoir payer de taxe, ni d'assurance, ni d'immatriculation. En Angleterre, en Hollande, il y en a partout. Il sont 20 fois plus utilisés qu'en France ou en Belgique.
En plus, c'est vraiment agréable à conduire.
Meilleures amitiés
JJ
Je commercialise des véhicules électriques sur le Benelux : quad et scooters.
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VAE
VAE; podomobiles; trottinettes; ATPM...
Vous trouverez sur le forum "reglementation" le lien vers la directive européenne indiqué par filomat le 24-01-2006
Les matériels que vous proposez ne satisfont pas tous à la réglementation qu'il faudrait changer !
Nous avons envoyé le 24 mars 2006 un extrait du courrier ci-dessous à:
Monsieur Remy HEITZ
Direction de la sécurité et de
la circulation routière
Arche de la Défense Paroi Sud
92055 La Défense cedex
Monsieur le Directeur,
.../...
Vous trouverez aussi sur le site http://aveva78.free.fr une discussion élargie, de laquelle nous souhaiterions que vous reteniez la nécessité de régulariser l’usage des nouveaux moyens d’aide au déplacement piétonnier : les PODOMOBILES (exemples joints).
Les « podomobiles » sont annuellement fabriqués dans le monde à plus de 10 millions d’exemplaires et utilisés fréquemment en toute illégalité parce qu’inconnus du législateur, voir site Quebecquois : http://www.tc.gc.ca/cdt/publication/pdf ... 14285f.pdf
Notre démarche part du principe que la distance des déplacements urbains est souvent inférieure à 3Km et que ces déplacements pourraient être satisfaits à l’aide de podomobiles.
L’usage des podomobiles pourrait être assimilé à celui des rollers, skateboard, trottinettes, marcheurs sportifs, coureurs en petites foulées, piétons, (voir Question parlementaire n° 45849) sous réserve que la vitesse de l’engin soit limitée à 15Km/h par un ralentisseur.
.../...
Qui, en réponse nous a renvoyé à la directive européenne...
Voulez-vous poursuivre l'action avec nous auprès de la commission européenne?
Vous trouverez sur le forum "reglementation" le lien vers la directive européenne indiqué par filomat le 24-01-2006
Les matériels que vous proposez ne satisfont pas tous à la réglementation qu'il faudrait changer !
Nous avons envoyé le 24 mars 2006 un extrait du courrier ci-dessous à:
Monsieur Remy HEITZ
Direction de la sécurité et de
la circulation routière
Arche de la Défense Paroi Sud
92055 La Défense cedex
Monsieur le Directeur,
.../...
Vous trouverez aussi sur le site http://aveva78.free.fr une discussion élargie, de laquelle nous souhaiterions que vous reteniez la nécessité de régulariser l’usage des nouveaux moyens d’aide au déplacement piétonnier : les PODOMOBILES (exemples joints).
Les « podomobiles » sont annuellement fabriqués dans le monde à plus de 10 millions d’exemplaires et utilisés fréquemment en toute illégalité parce qu’inconnus du législateur, voir site Quebecquois : http://www.tc.gc.ca/cdt/publication/pdf ... 14285f.pdf
Notre démarche part du principe que la distance des déplacements urbains est souvent inférieure à 3Km et que ces déplacements pourraient être satisfaits à l’aide de podomobiles.
L’usage des podomobiles pourrait être assimilé à celui des rollers, skateboard, trottinettes, marcheurs sportifs, coureurs en petites foulées, piétons, (voir Question parlementaire n° 45849) sous réserve que la vitesse de l’engin soit limitée à 15Km/h par un ralentisseur.
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Qui, en réponse nous a renvoyé à la directive européenne...
Voulez-vous poursuivre l'action avec nous auprès de la commission européenne?
AVEVA (Amicale pour Vivre En Ville Autrement)
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- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
J'ai lu dans le journal métro paris ce matin que la ville d'Aix met gratuitement à disposition des personnes agées ou handicpées des "trotine" , petit véhicules à quatre petites roues gros pneus, 6 km/h maximum (légal sur voie publique sans homologation donc), autonomie 12 heures. Je trouve que cette idée est bien meilleure que celle des vélibs à Paris.
Je fais toujours autant d'admirateurs (trices ! ) et d'envieux quand je vais faire mes courses avec ma trottinette, et pourtant je conserve toujours le "monopole" .... puisque c'est interdit !
Je fais toujours autant d'admirateurs (trices ! ) et d'envieux quand je vais faire mes courses avec ma trottinette, et pourtant je conserve toujours le "monopole" .... puisque c'est interdit !
Que la force soit électrique !
voilà la trotine d'aix
Texte de linternaute
Jeudi 10 juillet 2008, 19h10
Un petit véhicule électrique "pratique et écologique" inédit en France, la Trotine, a été lancé jeudi à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ainsi qu'à Venelles et Fuveau, a annoncé la Communauté du pays d'Aix.
Durant une phase expérimentale de cinq mois, dix Trotine au total seront proposées gratuitement dans ces communes pour que les personnes intéressées - essentiellement âgées ou handicapées - puissent les essayer pendant deux ou trois heures.
"Confortable, agile et sécurisée, la Trotine offre une solution aux femmes enceintes, aux personnes qui se déplacent avec des béquilles ou encore aux personnes âgées", selon un communiqué de la Communauté du pays d'Aix.
Ce petit véhicule à quatre roues propose une alternative à la voiture et aux deux-roues. Dotée d'une autonomie de 12 heures environ, il roule à la vitesse d'un piéton soit 6 km/h maximum.
Les manettes du guidon permettent d'avancer ou de reculer, l'arrêt étant immédiat et automatique si l'utilisateur cesse d'accélérer. Un bouton de détresse sur le guidon permet une mise en relation immédiate avec le service de l'exploitant et un GPS permet de localiser le véhicule instantanément.
Texte de linternaute
Jeudi 10 juillet 2008, 19h10
Un petit véhicule électrique "pratique et écologique" inédit en France, la Trotine, a été lancé jeudi à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ainsi qu'à Venelles et Fuveau, a annoncé la Communauté du pays d'Aix.
Durant une phase expérimentale de cinq mois, dix Trotine au total seront proposées gratuitement dans ces communes pour que les personnes intéressées - essentiellement âgées ou handicapées - puissent les essayer pendant deux ou trois heures.
"Confortable, agile et sécurisée, la Trotine offre une solution aux femmes enceintes, aux personnes qui se déplacent avec des béquilles ou encore aux personnes âgées", selon un communiqué de la Communauté du pays d'Aix.
Ce petit véhicule à quatre roues propose une alternative à la voiture et aux deux-roues. Dotée d'une autonomie de 12 heures environ, il roule à la vitesse d'un piéton soit 6 km/h maximum.
Les manettes du guidon permettent d'avancer ou de reculer, l'arrêt étant immédiat et automatique si l'utilisateur cesse d'accélérer. Un bouton de détresse sur le guidon permet une mise en relation immédiate avec le service de l'exploitant et un GPS permet de localiser le véhicule instantanément.
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- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
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La ville de La Rochelle expérimente un véhicule collectif qui roule tout seul au milieu de la rue à 5 km/h par reconnaissance d'image en mémorisant le paysage (à la façon des missiles de croisière) ... une sorte de trottine collective que l'on n'a même plus besoin de conduire ! (vu à la télé dans le journal de 20 heures il y a quinze jours environ).
Que la force soit électrique !
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- Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
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Re: Voiturettes électriques
Bonsoir
Décidément, Aix-en-Provence est en avance sur les déplacement écolo à la portée de tous, ils avaient déjà les Diablines...
Bravo
Olivier
Décidément, Aix-en-Provence est en avance sur les déplacement écolo à la portée de tous, ils avaient déjà les Diablines...
Bravo
Olivier
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.