Débrider un e-Solex

Forum dédié au cyclomoteur E-Solex

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pierre64
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 05 , 2015 1:12
Mes véhicules : e-solex v2
Localisation : ETATS UNIS

Débrider un e-Solex

Message par pierre64 » mar. 02 06 , 2015 16:19

Bonsoir,je m'addresse a vous pour vous demander si quuelqun pourrait me dire comment debrider un E-Solex v2 ,il ne va qu'a 25 km par heure et la batterie est en bon etat,un technicen m'a dit qu'il fallait le debrider.
Je remercie toute aide possible.
Merci pour tout.
PS:je ne peux pas l'emmener chez le concesionnaire mon E-Solex est en Amerique
Modifié en dernier par Remdo le mar. 02 06 , 2015 16:40, modifié 1 fois.
Raison : titre corrigé, inutile de crier !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: DEBRIDER UN E-SOLEX

Message par triphase » mar. 02 06 , 2015 16:30

Le technicien qui a dit ça, il ne peut pas le faire? Ou alors expliquer comment le faire?

La raison du bridage, c'est une histoire de catégorie de véhicules aux USA?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

pierre64
Messages : 12
Enregistré le : mer. 27 05 , 2015 1:12
Mes véhicules : e-solex v2
Localisation : ETATS UNIS

Re: Débrider un e-Solex

Message par pierre64 » mar. 02 06 , 2015 17:29

il m'a dit que c'etait complique,qu'il fallait un ingenieur electronique pour faire ca mdr.pour les us j'ai aucun souci ca peut aller jusqua 50 kms heure.quelqun la deja fait le debrider?est ce complique? je lui ai dit que il avancait pas plus de 25 km heure et il m'a dit il est bride
Merci

jpgey
Messages : 122
Enregistré le : dim. 05 06 , 2011 19:26
Localisation : IDF

Re: Débrider un e-Solex

Message par jpgey » mer. 03 06 , 2015 7:58

Bonjour, la limitation à 25 est normale. Il y a deux fils blancs sous le marche pieds qui sont réunis ensembles par un connecteur noir, il faut les débrancher pour parvenir à environ 31km/h.
Le débridage complet consiste à modifier ou changer le contrôleur.
La hausse de la consommation va entraîner une forte baisse de l'autonomie.

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Débrider un e-Solex

Message par th!nkeur savoyard » sam. 01 06 , 2019 16:53

Bonjour,
Un petit rappel, mais je pense que tout utilisateur d'engin électrique est au courant:
En France c'est la réglementation qui oblige cette limitation à 25km/h pour une utilisation sur le domaine public (sur les voies et routes autorisées, cela va de soit)
Normal qu' un pro ne le fasse pas.
Attention du côté assurance, car c'est un bon moyen pour eux de ne pas vous couvrir en cas de problème, et je pense qu'il y a des sanctions en cas de controle ou accident.
Si c'est un bon Pro il a dû vous informer de ça.
Sinon sur les domaines privés je ne pense pas qu'il y ait de limite, on voit même des vélos à 2moteurs de 1000W ça doit déménager!!; juste l'assurance a regarder je pense.
Bonne route électrifiée.

les Stroumfs
Messages : 62
Enregistré le : dim. 14 12 , 2008 14:28

Re: Débrider un e-Solex

Message par les Stroumfs » lun. 10 06 , 2019 20:53

ce pose aussi l intensité maxi tiré sur la batterie son veillissement va etre acceleré...
uneFamilleQuiRevedeLaisserUnMONDEmeilleur

Heffgé
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 09 , 2015 13:38
Mes véhicules : E-solex

Re: Débrider un e-Solex

Message par Heffgé » jeu. 18 07 , 2019 11:16

Bonjour,

Il y a a longtemps que je n'avais pas jeté un coup d'œil à ce forum et une intervention a attiré mon attention.

La limitation régelmentaire de vitesse à 25 km/h ne concerne que les VAE (vélo à assistance électrique). Le e-Solex est un cyclomoteur (immatriculation et assurance obligatoire) et la limitation de vitesse imposée aux constructeurs est 45 km/h.

Aux Etats Unis je supose que cette réglementation, s'il y en a une, peut être différente d'un état à l'autre.

Quant au compteur de vitesse du e-Solex il est très optimiste. Comme la faible automie impose de connaître de manière précise la distance parcourue j'ai ajouté un compteur numérique pour vélo. Problème, le diamètre des rayons et leur éloignement par rapport au tube de fouche ne permet pas la fixation classique de l'aimant sur ceux-ci.

Je l'ai monté sur une portion de rayon standard lui-même déporté à l'aide de deux morceaux de tringle à rideau en alu comme montré sur cette photo :
compteur.jpg
Quant au courant tiré sur la batterie est-ce que le BMS va suivre ? Je pense que c'est plutôt l'autonomie qui va pâtir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Débrider un e-Solex

Message par th!nkeur savoyard » ven. 19 07 , 2019 15:18

Autant pour moi sur les 25km/h je pensais qu'il avait gardé le e-solex dans la catégorie vélomoteur comme le velosolex.
Est-ce que quelqu' un connait la puissance du moteur? Elle lui permettrait d'aller a 45?

Merci de la précision Heffge, ma remarque ce cantonne uniquement aux engins non immatriculés pour circuler sur voie publique
Sur ce, Je clos mon intervention à ce sujet

Heffgé
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 09 , 2015 13:38
Mes véhicules : E-solex

Re: Débrider un e-Solex

Message par Heffgé » ven. 02 08 , 2019 10:40

Est-ce que quelqu' un connait la puissance du moteur? Elle lui permettrait d'aller a 45?
Le moteur est donné pour 400 W mais compte tenu la "qualité" de la partie cycle, notamment celle de la fourche, dès qu'on arrive dans une descente à dépasser les 30 km/h on commence à trembler.

Répondre

Retourner vers « E-Solex »