Rire avec "Moteur nature"
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Rire avec "Moteur nature"
+1
Perso j'en ai marre de répéter que le VE c'est bon pour l'environnement, tout le monde s'en fout. Et quand on commence par causer CO2 on risque de se prendre les pieds dans le tapis. Je préfère parler santé humaine. La tienne, la mienne, celle de nos enfants, voisins... C'est plus proche de nous il me semble. Et là je dis simplement qu'en VE j'évite d'empoisonner, donc de tuer mes concitoyens. rien que ça! En général les gens changent alors de sujet de conversation et ne me parlent plus
Perso j'en ai marre de répéter que le VE c'est bon pour l'environnement, tout le monde s'en fout. Et quand on commence par causer CO2 on risque de se prendre les pieds dans le tapis. Je préfère parler santé humaine. La tienne, la mienne, celle de nos enfants, voisins... C'est plus proche de nous il me semble. Et là je dis simplement qu'en VE j'évite d'empoisonner, donc de tuer mes concitoyens. rien que ça! En général les gens changent alors de sujet de conversation et ne me parlent plus
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Rire avec "Moteur nature"
Pour ta tranquillité, c'est parfait.triphase a écrit :En général les gens changent alors de sujet de conversation et ne me parlent plus
Pour la promotion du VE
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Rire avec "Moteur nature"
Ben oui, cela dérange de dire la vérité.
C'est pour cela que tout le monde se voile la face.
Un VT crache au minimum 1kg de pollution PAR MINUTE soit 1m3 d'air (au ralenti).
Un VT consomme l'air de 50 personnes, il faut donc, dans les zone à forte concentration d'automobiles, choisir d'urgence entre vivre ou rouler.
Le VT empoisonne l'air et le fait de cacher la fumée n'y change rien.
On a beau rejeter derrière soi la pollution que l'on génère, on respire celle des véhicules qui précèdent.
C'est pour cela que tout le monde se voile la face.
Un VT crache au minimum 1kg de pollution PAR MINUTE soit 1m3 d'air (au ralenti).
Un VT consomme l'air de 50 personnes, il faut donc, dans les zone à forte concentration d'automobiles, choisir d'urgence entre vivre ou rouler.
Le VT empoisonne l'air et le fait de cacher la fumée n'y change rien.
On a beau rejeter derrière soi la pollution que l'on génère, on respire celle des véhicules qui précèdent.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Rire avec "Moteur nature"
Le VT est dépendant pétrole qui se raréfie, qui est de plus en plus polluant à extraire, qui nécessite des déclassements de réserves naturels, et qui, pardessus tout ça, consomme énormément d'énergie à extraire, transporter, transformer pour qu'ensuite il faille se déplacer avec sa voiture pour faire le plein.
J'aimerais bien savoir combien nous coute réellement un litre de gasoils...
Car c'est bien beau de nous faire chier en vantant des consommations de 3L au 100 si derrière il a fallut en bruler 2 de plus entre le moment ou on les sort du sol et qu'on les mets dans le réservoir.
Ah ça l'énergie grise on en entend parlé pour les élècs, mais pour les thermique, ça n'existe pas...
Oui, j'avais besoin de gueuler
J'aimerais bien savoir combien nous coute réellement un litre de gasoils...
Car c'est bien beau de nous faire chier en vantant des consommations de 3L au 100 si derrière il a fallut en bruler 2 de plus entre le moment ou on les sort du sol et qu'on les mets dans le réservoir.
Ah ça l'énergie grise on en entend parlé pour les élècs, mais pour les thermique, ça n'existe pas...
Oui, j'avais besoin de gueuler
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Rire avec "Moteur nature"
Il suffit de demander: ERoEI.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Rire avec "Moteur nature"
0,5477 € le litre HT (chiffre pour mai 2015).Karlimero a écrit : ....
J'aimerais bien savoir combien nous coute réellement un litre de gasoils...
....
Oui, j'avais besoin de gueuler
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Rire avec "Moteur nature"
je vois pas ou est le blême, quant il n'existera plus de pétrole a extraire, il suffira de faire du carburant synthétique( ça date de la seconde guerre) mais faudra revenir a l'essence.
ben oui, pour 100$, on raffine même des queues de cerises
ben oui, pour 100$, on raffine même des queues de cerises
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Rire avec "Moteur nature"
Ou avec du charbon bien sale, il en reste tellement. en Chine, Afrique du Sud, aux USA, en Russie, ailleurs, p'tet même en France!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Rire avec "Moteur nature"
Ou encore avec du soleil, du CO2, de l'eau de mer et des alguestriphase a écrit :Ou avec du charbon bien sale....
Je sais, ça énerve
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: Rire avec "Moteur nature"
les ""bio"" carburant basé sur l'eau de mer, et algues, ne fonctionnement que dans les labos, sur le terrain, la réalité est bien différente.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Rire avec "Moteur nature"
"Sur les biotechnologies, notamment la biomasse, quel est votre stratégie ?
Nous construisons notre modèle en marchant, à l'image de ce que nous avons fait dans le solaire. Nous avons investi il y a quelques années dans Amyris, une start-up caliornienne capable grâce à des levures modifiées génétiquement, de transformer du sucre en molécules de base pour les carburants et la chimie. Amyris parvient à produire du pétrole vert en reproduisant, en quelques semaines, ce que la nature a mis des dizaines de millions d'années à faire. Cette technologie trouve de nombreuses applications. Elle permet de développer des biocarburants, des lubrifiants, des adjuvants pour les pneus, mais aussi des parfums, des cosmétiques ou encore des vaccins...
Avez-vous l'espoir de développer un biocarburant compétitif ?
A la fin d'année, nous aurons un biokérosène autour de 3 à 4 dollars le litre en coût de production. Cela reste encore trop cher en comparaison du carburant « classique », qu'il faut d'ailleurs diviser par deux compte tenu des taxes. Il y a toutefois un certain nombre de compagnies aériennes qui s'intéressent à ce produit. Air France fait voler une fois par semaine un vol Paris-Toulouse avec notre biokérosène. Pour être compétitif, il faut viser un litre en dessous de 1 dollar. Nous sommes en train de construire une feuille de route industrielle qui vise à réduire le coût de production à 1 dollar le litre d'ici à 2020. C'est accessible industriellement d'ici à la fin de la décennie. C'est-à-dire dans pas très longtemps. C'est notre ambition."
Source
On peut citer aussi l'usine d'Alicante.
Il est clair qu'à 0,5 euro HT le litre de gazole, le procédé n'est pas près d'être "sur le terrain".
On en reparle quand le gazole sera à 2 euros HT le litre ?
Nous construisons notre modèle en marchant, à l'image de ce que nous avons fait dans le solaire. Nous avons investi il y a quelques années dans Amyris, une start-up caliornienne capable grâce à des levures modifiées génétiquement, de transformer du sucre en molécules de base pour les carburants et la chimie. Amyris parvient à produire du pétrole vert en reproduisant, en quelques semaines, ce que la nature a mis des dizaines de millions d'années à faire. Cette technologie trouve de nombreuses applications. Elle permet de développer des biocarburants, des lubrifiants, des adjuvants pour les pneus, mais aussi des parfums, des cosmétiques ou encore des vaccins...
Avez-vous l'espoir de développer un biocarburant compétitif ?
A la fin d'année, nous aurons un biokérosène autour de 3 à 4 dollars le litre en coût de production. Cela reste encore trop cher en comparaison du carburant « classique », qu'il faut d'ailleurs diviser par deux compte tenu des taxes. Il y a toutefois un certain nombre de compagnies aériennes qui s'intéressent à ce produit. Air France fait voler une fois par semaine un vol Paris-Toulouse avec notre biokérosène. Pour être compétitif, il faut viser un litre en dessous de 1 dollar. Nous sommes en train de construire une feuille de route industrielle qui vise à réduire le coût de production à 1 dollar le litre d'ici à 2020. C'est accessible industriellement d'ici à la fin de la décennie. C'est-à-dire dans pas très longtemps. C'est notre ambition."
Source
On peut citer aussi l'usine d'Alicante.
Il est clair qu'à 0,5 euro HT le litre de gazole, le procédé n'est pas près d'être "sur le terrain".
On en reparle quand le gazole sera à 2 euros HT le litre ?
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Rire avec "Moteur nature"
Reste à régler aussi le problème d'échelle : il y a un gouffre entre faire voler un avion par semaine avec un nouveau carburant, et migrer tous les parcs auto avion .... au nouveau carburant. C'est comme pour les VE, ce n'est pas LA solution, c'en est une parmi d'autres.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Rire avec "Moteur nature"
ça énerve qui? Pour l'instant c'est hypothétique, mais bon, tant mieux si "ils" réussissent à faire un procédé industriel qui marche. Franchement je n'y crois pas beaucoup. Comme pour l'hydrogène. On peut se tromper.FLYER34 a écrit :Ou encore avec du soleil, du CO2, de l'eau de mer et des alguestriphase a écrit :Ou avec du charbon bien sale....
Je sais, ça énerve
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Rire avec "Moteur nature"
Les "Khmers verts".triphase a écrit :ça énerve qui ?
(A priori, tu n'en fais pas partie )
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23
Re: Rire avec "Moteur nature"
Les "Khmers verts". ?! Tu n'y es point ! Maintenant, les gens qui veulent paraître subtils en tirant sur l'ambulance parlent de "talibans verts"...