faudrait surtout un "systeme anti co......n"Karlimero a écrit : systeme anti collision de serie ça limitera les dégats
Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Il y en aurait bien besoin mais ça n'a pas encore été inventé
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Avec une telle invention, c'est l'humanité entière qui pourraient disparaitre.
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
alors l'avenir du VE, ce sont les abrutis drogués d'énergie ?
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Seulement l'avenir du marché du VE...Remundo a écrit :alors l'avenir du VE, ce sont les abrutis drogués d'énergie ?
Quand le marché sera mature, les autres offres pourront s'affirmer.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
L'avenir du VE ce sera l'avenir "des" VE, avec des supercars pour les golden boys et des p'tites choses sympa comme la Mia (façon de parler...) pour les "modestes", qui ne le sont pas forcément financièrement mais plutôt par leur volonté de moins impacter la planète. Et entre les deux les gens "normaux" qui utiliseront les futures Zoe, Leaf, Soul, ix, e-passat, DS3-zero, 308e, adam-e, eKa, Axétron, e-Rolls, Land-e, etc, etc,
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Et que malheureusement, les petits constructeurs risquent bien de ne pas percer a cause de prix incompressibles en petite production.
Si seulement les grands constructeurs (comme Renault) se mettaient a faire des voitures plus légères
Gé
Si seulement les grands constructeurs (comme Renault) se mettaient a faire des voitures plus légères
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Twizy....moulino51 a écrit :Si seulement les grands constructeurs (comme Renault) se mettaient a faire des voitures plus légères
Gé
Si seulement Renault faisait des locbat plus légères...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 445
- Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
- Mes véhicules : BMW C evolution
- Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Une limitation pourquoi?
Une voiture de 1000CV a besoin d'une transmission, de frein et de suspension en rapport.
Et donc elle sera forcement chère et réservée à une élite.
Je suis d'accord avec vous que passer une certaine puissance, c'est totalement inutile et même dangereux.
Mais pour vendre des VE il faut faire rêver.
Et c'est pas une voiture de 50 CV qui ressemble à une caisse à savon qui donne envie au gens.
La Tesla a un moteur puissant, ça m’étonnerait qu'elle se vende aussi bien si il ne faisait que 100 ou 150CV.
Une voiture de 1000CV a besoin d'une transmission, de frein et de suspension en rapport.
Et donc elle sera forcement chère et réservée à une élite.
Je suis d'accord avec vous que passer une certaine puissance, c'est totalement inutile et même dangereux.
Mais pour vendre des VE il faut faire rêver.
Et c'est pas une voiture de 50 CV qui ressemble à une caisse à savon qui donne envie au gens.
La Tesla a un moteur puissant, ça m’étonnerait qu'elle se vende aussi bien si il ne faisait que 100 ou 150CV.
Gros 4x4 = petit zizi
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Avec les moteurs roues , plus besoin de transmission , avec la régé , théoriquement pas besoin de freins surdimensionnés (à terme peut-être même plus ), quant à la suspension on peut imaginer une suspension électromagnétique comme Bose a développéMr Bee a écrit :Une limitation pourquoi?
Une voiture de 1000CV a besoin d'une transmission, de frein et de suspension en rapport.
Les futures EV auront intérêt à être bien protéger de l'EMP ...
Le VE , j'y viendrais ...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Et des attaques informatiquesrover17 a écrit :Les futures EV auront intérêt à être bien protéger de l'EMP ...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Les moteurs-roue: fausse bonne idée car augmentation importante de la "masse non suspendue". Cela va pour des véhicules lents, vélos ou engins de chantier. Avec mon scoot c'est déjà limite (tape-Q). Pour des voitures "de course" on peut oublier.
A la rigueur un moteur par roue mais fixé au châssis, donc conservation des cardans et arbres mais quand-même économie de différentiel.
La régé sert à économiser les freins et gagner de l'autonomie. elle n'intervient pas du tout comme "organe de sécurité". La régé peut être défaillante à tout moment. Donc oui, elle économise le remplacement des disques et plaquettes, non, on ne pourra pas sous-dimensionner les freins.
Suspension électromagnétique... Mhouais... Une bagnole et une membrane de haut-parleur, c'est pas vraiment pareil. Même la géniale hydractive Citroën est sur le déclin. Une suspension "prédictive", sur le principe "je lève la patte quand je vois arriver une bosse" permettrait un confort absolu, mais au prix d'une usine à gaz technologique et d'une surconsommation d'énergie. Pas trop dans l"esprit VE...
A la rigueur un moteur par roue mais fixé au châssis, donc conservation des cardans et arbres mais quand-même économie de différentiel.
La régé sert à économiser les freins et gagner de l'autonomie. elle n'intervient pas du tout comme "organe de sécurité". La régé peut être défaillante à tout moment. Donc oui, elle économise le remplacement des disques et plaquettes, non, on ne pourra pas sous-dimensionner les freins.
Suspension électromagnétique... Mhouais... Une bagnole et une membrane de haut-parleur, c'est pas vraiment pareil. Même la géniale hydractive Citroën est sur le déclin. Une suspension "prédictive", sur le principe "je lève la patte quand je vois arriver une bosse" permettrait un confort absolu, mais au prix d'une usine à gaz technologique et d'une surconsommation d'énergie. Pas trop dans l"esprit VE...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Et pourtant , la suspension Bose (bien 10 ans qu'ils la développent) est très efficace et pourrait justement compenser l'augmentation du rapport poids suspendu / non suspendu des moteurs roues
Voir comment un véhicule équipé passe un dos d'âne , c'est assez bluffant
[dm][/dm]
Il est à noter qu'aux passages de bosses , l'énergie électrique est récupérée (régénérée)
http://www.bose.com/controller?url=/aut ... system.jsp
Voir comment un véhicule équipé passe un dos d'âne , c'est assez bluffant
[dm][/dm]
Il est à noter qu'aux passages de bosses , l'énergie électrique est récupérée (régénérée)
http://www.bose.com/controller?url=/aut ... system.jsp
Le VE , j'y viendrais ...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
Oupppse!
J'avais pas capté que Bose faisait autre chose que des enceintes acoustiques! Et donc cette suspension magique, elle équipe déjà des véhicules, où c'est encore du proto de concept en cours d'étude?
Il y a 30 ans approximativement j'avais déjà imaginé qu'un truc comme ça était théoriquement faisable. Mais bon, c'est tout! A l'époque j'étais fasciné par les suspensions Citroën et le petit levier pour monter ou baisser la voiture.
J'avais pas capté que Bose faisait autre chose que des enceintes acoustiques! Et donc cette suspension magique, elle équipe déjà des véhicules, où c'est encore du proto de concept en cours d'étude?
Il y a 30 ans approximativement j'avais déjà imaginé qu'un truc comme ça était théoriquement faisable. Mais bon, c'est tout! A l'époque j'étais fasciné par les suspensions Citroën et le petit levier pour monter ou baisser la voiture.
Modifié en dernier par triphase le mar. 23 06 , 2015 13:25, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Limitation de puissance des VE dans le futur ?...
les images sont impressionnantes mais je vais faire mon grincheux :
1- ça doit coûter bonbon
2- ça doit pomper pas mal de courant
1- ça doit coûter bonbon
2- ça doit pomper pas mal de courant