et la VE2....?
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- faradohm
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et la VE2....?
Bonjour je viens de consulter la plaquette commerciale (recto) et les caractéristiques techniques(verso) du bristol A4 de SEER....
tcehniquement trés intéressant....
vitesse max : 100 km/h
boite 5 rapports
embrayage automatisé
controle gestion Badicheq
nombre de places assises 2(+2) option
suspension av avec mac pherson
essieu av double triangulation
pneumatiques michelin MXT Energy ou proxima , 165/70/R13
boucliers av et ar interchangeables
Voila pour les améliorations ,
coté moteur , toujours le T22...
je fais un scan dés que possible....
tcehniquement trés intéressant....
vitesse max : 100 km/h
boite 5 rapports
embrayage automatisé
controle gestion Badicheq
nombre de places assises 2(+2) option
suspension av avec mac pherson
essieu av double triangulation
pneumatiques michelin MXT Energy ou proxima , 165/70/R13
boucliers av et ar interchangeables
Voila pour les améliorations ,
coté moteur , toujours le T22...
je fais un scan dés que possible....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
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Ferais-tu allusion à ce véhicule:
Il s'agit d'un proto, et il se trouve au conservatoire de Mobil-éco.
C'est un vrai gâchis, ce véhicule était très abouti et n'a pu voir le jour faute de moyens finnancier...
L'histoire se répète, PSA et RENAULT reçoivent à nouveau des millions pour commercialiser les VE alors qu'ils ont les moyens de le faire par eux-même et les petits constructeurs qui ne peuvent suivre mettent la clé sous la porte.
Ce fut le cas de SEER à l'époque qui nous avait construit les convaincantes VOLTA
C'est aujourd'hui le tour d'HEULIEZ dont on m'annonçait, la semaine dernière, la fin imminente. Les chaines de fabrication sont arrêtées car les fournisseurs refusent de livrer...
Il s'agit d'un proto, et il se trouve au conservatoire de Mobil-éco.
C'est un vrai gâchis, ce véhicule était très abouti et n'a pu voir le jour faute de moyens finnancier...
L'histoire se répète, PSA et RENAULT reçoivent à nouveau des millions pour commercialiser les VE alors qu'ils ont les moyens de le faire par eux-même et les petits constructeurs qui ne peuvent suivre mettent la clé sous la porte.
Ce fut le cas de SEER à l'époque qui nous avait construit les convaincantes VOLTA
C'est aujourd'hui le tour d'HEULIEZ dont on m'annonçait, la semaine dernière, la fin imminente. Les chaines de fabrication sont arrêtées car les fournisseurs refusent de livrer...
L'electricité, c'est LA solution.
-
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- faradohm
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ve2
Bonsoir , voici les scans.
désolé j'utilise un hébergeur encore, la taille des photos variant selon le contenu , c'est ingérable
Cela forme une pochette , de ve201 à ve205
à suivre...
désolé j'utilise un hébergeur encore, la taille des photos variant selon le contenu , c'est ingérable
Cela forme une pochette , de ve201 à ve205
à suivre...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- élecolo
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Re: et la VE2....?
Triste d'apprendre que la VE2 n'ait pas abouti... Mais le fait que le projet de la VE2 ait été abandonné signifie-t-il forcément qu'il ne puisse renaître?
C'est vrai que la débauche de dépense récente pour proposer à chaque fois un nouveau concept de VE est étonnante lorsque l'on considère les projets qui restent dans les cartons.
Un lobby du pétrole aurait-il racheté le "projet" pour l'enterrer?
Comment expliquer qu'un super projet n'aboutisse pas?
Je ne connais pas les performances du VE2, mais son design est avantageux (déjà que le VE1 est sympa).
Dans quelle mesure serait-il légal de "TUNER" un VE1 en VE2, notamment, en ce qui concerne les feux arrière ou les portes arrière ou encore la boîte de vitesse?
C'est vrai que la débauche de dépense récente pour proposer à chaque fois un nouveau concept de VE est étonnante lorsque l'on considère les projets qui restent dans les cartons.
Un lobby du pétrole aurait-il racheté le "projet" pour l'enterrer?
Comment expliquer qu'un super projet n'aboutisse pas?
Je ne connais pas les performances du VE2, mais son design est avantageux (déjà que le VE1 est sympa).
Dans quelle mesure serait-il légal de "TUNER" un VE1 en VE2, notamment, en ce qui concerne les feux arrière ou les portes arrière ou encore la boîte de vitesse?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- élecolo
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Re: et la VE2....?
Citation du journal "Les échos":
REGIONS • POITOU-CHARENTES
La firme de La Rochelle a des difficultés pour financer la construction en série du « VE2 », présenté au Salon de l'automobile à Paris en octobre dernier.
Seer Volta cherche à financer le véhicule électrique « VE2 »
Les Echos n° 17296 du 18 Decembre 1996 • page 22
Le constructeur rochelais de véhicules électriques Seer Volta, spécialisé dans la fabrication de petits utilitaires urbains, est à la recherche de financements pour poursuivre le développement de son nouveau prototype « VE2 », présenté au dernier Salon de l'automobile à Paris. Développé dans le cadre du programme régional de recherche Vedelic (inscrit au contrat de plan Etat-région), ce projet a déjà coûté 9 millions de francs à l'entreprise. Seer Volta a la possibilité de toucher une subvention de 2,5 millions, mais à la condition de trouver des fonds privés pour un montant équivalent. « Nos recherches de financement sont restées infructueuses jusqu'à présent , dit le PDG de l'entreprise Bernard Long. Si nous n'aboutissons pas, le véhicule qui devait entrer en production début 1997 restera à l'état de prototype . »
Un potentiel de 300 ventes par an
Cette société, basée dans la banlieue rochelaise, a vendu 600 véhicules de la première génération dont une cinquantaine à l'exportation. Elle estime le marché potentiel du « VE2 » à 300 unités par an. Celui-ci, comme son prédécesseur, est un petit utilitaire urbain conçu comme une plate-forme susceptible de recevoir différents types de carrosseries. Commercialisé dans une fourchette de prix d'environ 140.000 francs, il est destiné avant tout aux collectivités et aux flottes d'entreprises comme La Poste ou EDF. Seer Volta, qui compte parmi ses actionnaires EDF et le fabricant de modèles électriques Leroy Somer, fait partie du groupe Spiral qui contrôle deux autres sociétés, Houdaille et Lelaurain (spécialisées dans la fabrication d'amortisseurs) et Spimec (qui reconditionne les transmissions). Le groupe Sipral emploie 150 salariés pour un chiffre d'affaires de 92 millions de francs.
JEAN ROCQUECAVE
Source: Les Echos n° 17296 du 18 Decembre 1996 • page 22
Lien: http://archives.lesechos.fr/archives/19 ... 92-ECH.htm
REGIONS • POITOU-CHARENTES
La firme de La Rochelle a des difficultés pour financer la construction en série du « VE2 », présenté au Salon de l'automobile à Paris en octobre dernier.
Seer Volta cherche à financer le véhicule électrique « VE2 »
Les Echos n° 17296 du 18 Decembre 1996 • page 22
Le constructeur rochelais de véhicules électriques Seer Volta, spécialisé dans la fabrication de petits utilitaires urbains, est à la recherche de financements pour poursuivre le développement de son nouveau prototype « VE2 », présenté au dernier Salon de l'automobile à Paris. Développé dans le cadre du programme régional de recherche Vedelic (inscrit au contrat de plan Etat-région), ce projet a déjà coûté 9 millions de francs à l'entreprise. Seer Volta a la possibilité de toucher une subvention de 2,5 millions, mais à la condition de trouver des fonds privés pour un montant équivalent. « Nos recherches de financement sont restées infructueuses jusqu'à présent , dit le PDG de l'entreprise Bernard Long. Si nous n'aboutissons pas, le véhicule qui devait entrer en production début 1997 restera à l'état de prototype . »
Un potentiel de 300 ventes par an
Cette société, basée dans la banlieue rochelaise, a vendu 600 véhicules de la première génération dont une cinquantaine à l'exportation. Elle estime le marché potentiel du « VE2 » à 300 unités par an. Celui-ci, comme son prédécesseur, est un petit utilitaire urbain conçu comme une plate-forme susceptible de recevoir différents types de carrosseries. Commercialisé dans une fourchette de prix d'environ 140.000 francs, il est destiné avant tout aux collectivités et aux flottes d'entreprises comme La Poste ou EDF. Seer Volta, qui compte parmi ses actionnaires EDF et le fabricant de modèles électriques Leroy Somer, fait partie du groupe Spiral qui contrôle deux autres sociétés, Houdaille et Lelaurain (spécialisées dans la fabrication d'amortisseurs) et Spimec (qui reconditionne les transmissions). Le groupe Sipral emploie 150 salariés pour un chiffre d'affaires de 92 millions de francs.
JEAN ROCQUECAVE
Source: Les Echos n° 17296 du 18 Decembre 1996 • page 22
Lien: http://archives.lesechos.fr/archives/19 ... 92-ECH.htm
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Re: et la VE2....?
Si quelqu'un a des images techniques du sus-dit véhicule, qu'il les mette parce que c'est plutôt rare......
- Citro
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Re: et la VE2....?
Il faut que je vérifie si M. Bernard LONG nous a donné des documents techniques en même temps que le prototype.
Cela t'intéresserait de le voir de près.
Cela t'intéresserait de le voir de près.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
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Re: et la VE2....?
Les images de Dom ne sont plus accessible.
Tu pourrais nous poster des images de chez mobil'éco STP ?
Gé
Tu pourrais nous poster des images de chez mobil'éco STP ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
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Re: et la VE2....?
Je n'ai que cela sous la main aujourd'hui.
Il faudrait demander à faradohm si il peut retrouver ses images...
Il faudrait demander à faradohm si il peut retrouver ses images...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
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Re: et la VE2....?
Elle avait vraiment tout bien cette Volta
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: et la VE2....?
Ouais, c'est un véhicule Collector à garder précieusement en musée.
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres photos (intérieur, mécanique, disposition).
C'est à Michelle Boos qu'il fallait la montrer.
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres photos (intérieur, mécanique, disposition).
C'est à Michelle Boos qu'il fallait la montrer.
- Citro
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Re: et la VE2....?
C'est vrai qu'il mérite un dossier complet, si j'arrive à trouver le temps...
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